Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Salut à tous.

2 participants

Aller en bas

Salut à tous. Empty Salut à tous.

Message  idoc Mar 15 Aoû 2017, 21:19

Salut à tous, Je vis en Suisse.
Je suis passionné par la mécanique mais malheureusement je n'ai pas la possibilité d'en faire.

idoc
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous. Empty Re: Salut à tous.

Message  Mjc22160 Mer 16 Aoû 2017, 17:56

Bonjour Idoc

Sois le bienvenu sur le forum. Tu résides dans "le merveilleus pays de la très haute mécanique de précision", c'est déjà un début
pour "te lancer" ....évidement, si tu ne peux "t'y mettre", (quelque soit la raison), tu dois être malheureux de ce fait. N'y a t-il pas
près de chez toi des ateliers collaboratifs , ou des clubs de modélismes ? Embarassed Je souhaite que tu puisses trouver une solution, et sur le forum, tu trouveras (peut-être) des gens qui pourront t'aider "à faire changer les choses".
A bientôt, cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous. Empty Re: Salut à tous.

Message  idoc Mer 16 Aoû 2017, 21:15

Mjc22160 a écrit:Bonjour Idoc

Sois le bienvenu sur le forum. Tu résides dans "le merveilleus pays de la très haute mécanique de précision", c'est déjà un début
pour "te lancer" ....évidement, si tu ne peux "t'y mettre", (quelque soit la raison), tu dois être malheureux de ce fait.  N'y a t-il pas
près de chez toi des ateliers collaboratifs , ou des clubs de modélismes ? Embarassed  Je souhaite que tu puisses trouver une solution, et sur le forum, tu trouveras (peut-être) des gens qui pourront t'aider "à faire changer les choses".
A bientôt, cordialement

Salut, dans ma région c'est pire que la brousse, tu ne trouve rien pour bricoler et il n'y a pas de club modéliste.
Les modélistes pratiquants préfèrent rester dans leur coin et tu ne peux pas discuter quand tu as un problème à résoudre.
Même pour le travail c'est mission impossible, les rares place qui se libèrent sont réservées aux frontaliers.

Le slogan de l'office du tourisme est: La vallée de Joux, un art de vivre.

Et pour nous les habitants c'est un art de survivre.

idoc
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous. Empty Re: Salut à tous.

Message  Mjc22160 Jeu 17 Aoû 2017, 10:52

Bonjour Idoc

.....Là, effectivement, le problème de "l'isolation" est primordial, et si tu ne peux à titre personnel t'équiper, cela coince ! Je connais bien le problème "du ravitaillement par les corbeaux' " étant situé à la jonction des trois départements : Cotes d'Armor, Finistère et Morbihan donc en plein centre Bretagne .....Rien, rien, et rien sauf si tu peux te déplacer sans cesse et à condition que tu ne veuilles rien de spécial scratch , sinon c'est la galère ! Enfin il faut prendre "son mal en patience, et se dire qu'il y aura des jours meilleurs" ....D'ailleurs ces jours meilleurs passent déjà par ce forum, où tu trouveras des gens compétents (des vrais pros), et surtout un esprit convivial, très sympathique, et le respect d’autrui (...même vis-à'vis de ceux qui n'y connaissent rien ...) Donc gardes le moral et viens nous voir le plus souvent possible Very Happy
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous. Empty Re: Salut à tous.

Message  idoc Jeu 17 Aoû 2017, 19:38

En ce moment je suis en train de me bricoler un petit tout en utilisant ma perceuse et la table croisée de son support.

Je mettrai des photo quand ça fonctionnera,

Le plus dur c'est de trouver une perceuse qui tourne bien rond.

idoc
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous. Empty Re: Salut à tous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum