Fraiseuse Lagun
5 participants
Page 1 sur 1
Fraiseuse Lagun
Bonsoir,
Je suis entrain de faire l'acquisition de cette fraiseuse. Seulement je ne connais pas bien cette marque, si ce n'est que c'est espagnole te que le constructeur existe toujours.
Si l'un d'entre vous a déja utilisé ce genre de machine je suis preuneur de tout retour d'info. (coté pratiques, inconvénient, robustesse...etc)
Je vous avait dis que les MO était mon péché mignon!!!
Je suis entrain de faire l'acquisition de cette fraiseuse. Seulement je ne connais pas bien cette marque, si ce n'est que c'est espagnole te que le constructeur existe toujours.
Si l'un d'entre vous a déja utilisé ce genre de machine je suis preuneur de tout retour d'info. (coté pratiques, inconvénient, robustesse...etc)
Je vous avait dis que les MO était mon péché mignon!!!
N°6- Membre confirmé
Re: Fraiseuse Lagun
Ah oui mais là, c'est déjà un.....gros pécher, va falloir te
confesser mon fils
Belle machine que je ne connais pas.
Bonne soirée
Daniel
Daniel G- Chevronné
Salut N°6!
Aujourd'hui, Lagun a une bonne réputation méritée par ses produits actuels...
En 1973, j'ai bossé sur une Lagun de l'époque, et ce n'était vraiment pas une bonne bécane avec ses verniers au 1/10°...demm...
Les constructeurs alors émergents se faisaient les dents (Zayer, Kondia, Anayak...étaient du même acabit)
La machine était cependant costaud, et ne faisait que le gros boulot d'ébauche.
Tout ça pour dire qu'il te faut obtenir de plus amples renseignements sur cette bécane...
Amitiés, Bertrand.
Aujourd'hui, Lagun a une bonne réputation méritée par ses produits actuels...
En 1973, j'ai bossé sur une Lagun de l'époque, et ce n'était vraiment pas une bonne bécane avec ses verniers au 1/10°...demm...
Les constructeurs alors émergents se faisaient les dents (Zayer, Kondia, Anayak...étaient du même acabit)
La machine était cependant costaud, et ne faisait que le gros boulot d'ébauche.
Tout ça pour dire qu'il te faut obtenir de plus amples renseignements sur cette bécane...
Amitiés, Bertrand.
Dernière édition par Vapomill le Ven 01 Oct 2010, 08:42, édité 1 fois
Bonjour Alproc,
Malheureusement je n'ai pas encore bcp d'info dessus mais elle ressemble beaucoup à celle là en moins évoluée.
Daniel,
Oui je sais des fois je me dis que je ne suis pas raisonnable, mais en même temps je voulais une Huron MU55.... Donc finalement celle ci est un peu ...moins grosse et aussi moins chère. Et puis elle a un peu le même genre de tète (façon mante religieuse), ce qui n'est pas pour me déplaire!!
Voici d'autres photos.
Vapomill,
Merci pour ce retour d'expérience. Celle ci est équipé d'une visu, donc pour les vernier ça devrait aller pour le reste bil faut que je retourne la voir.
Bonjour chez vous
Malheureusement je n'ai pas encore bcp d'info dessus mais elle ressemble beaucoup à celle là en moins évoluée.
Daniel,
Oui je sais des fois je me dis que je ne suis pas raisonnable, mais en même temps je voulais une Huron MU55.... Donc finalement celle ci est un peu ...moins grosse et aussi moins chère. Et puis elle a un peu le même genre de tète (façon mante religieuse), ce qui n'est pas pour me déplaire!!
Voici d'autres photos.
Vapomill,
Merci pour ce retour d'expérience. Celle ci est équipé d'une visu, donc pour les vernier ça devrait aller pour le reste bil faut que je retourne la voir.
Bonjour chez vous
Dernière édition par N°6 le Mer 10 Nov 2010, 16:24, édité 1 fois
N°6- Membre confirmé
bonjour
T'as pas une référence plus précise pour chercher de la doc ca serait plus pratique
T'as pas une référence plus précise pour chercher de la doc ca serait plus pratique
jvr33- Membre confirmé
Non, je n'ai pas trouvé d'autres plaques indiquant le modèle. Faut dire elle est pas facile à approcher par endroits!
N°6- Membre confirmé
Bonjour,
Bon un peu de nouvelles concernant ma belle Lagun.
Il s'agit en fait d'une FCM 1400. 1400 c'est la longueur de la table. La largeur étant de 400mm avec un Z de 600. Elle est en cône SA 40 pour la tête type Huron et en Sa 50 pour l'horizontale! C'est chiant ça fait deux types de cône! Le vendeur m'a dit qu'il avait peut être un réducteur 50/40.
Donc maintenant que la belle est identifié reste plus qu'a trouver la Doc.
Je viens d'envoyer un mail à Lagun j'attends la réponse.
Bien à vous
Jérôme
Bon un peu de nouvelles concernant ma belle Lagun.
Il s'agit en fait d'une FCM 1400. 1400 c'est la longueur de la table. La largeur étant de 400mm avec un Z de 600. Elle est en cône SA 40 pour la tête type Huron et en Sa 50 pour l'horizontale! C'est chiant ça fait deux types de cône! Le vendeur m'a dit qu'il avait peut être un réducteur 50/40.
Donc maintenant que la belle est identifié reste plus qu'a trouver la Doc.
Je viens d'envoyer un mail à Lagun j'attends la réponse.
Bien à vous
Jérôme
N°6- Membre confirmé
Ou c'est
Salut N°6, je vois que tu est de St Ouen, je suis de la Plaine St Denis, le dépot ou est cette machine c'est secret ou on peut y aller jeter un oeil? si c'est en RP bien sur.
A+++
A+++
Michel- Membre confirmé
Oui c'est en RP et non ce n'est pas secret mais le vendeur ne tient pas trop à ce que trop de gens savent. L'endroit n'est pas gardé et est en déménagement. Il n'y aura plus rien à voir d'ici mi-décembre. A ce propos il va bientot y avoir des affaires à faire. Je vous mettrai les photos, les prix et là je donnerai l'adresse en MP
Il y'aura du Hernault, Dufour, Huré, Are et j'en passe. Même un tour de 4m d'entre pointe pour ceux qui ont un garage tout en longueur!
N°6- Membre confirmé