TRD: Aciers et Alliages d'Aluminium pour la fabrication des voitures de compétition
3 participants
Page 1 sur 1
TRD: Aciers et Alliages d'Aluminium pour la fabrication des voitures de compétition
http://thomas-racing.blog4ever.com/blog/aciers-pour-la-fabrication-des-voitures-de-competition
EDIT: https://thomas-racing.blog4ever.com/blog/alliages-d-aluminium-utilises-couramment-pour-la-fabrication-des-monoplaces-de-competition
EDIT: https://thomas-racing.blog4ever.com/blog/alliages-d-aluminium-utilises-couramment-pour-la-fabrication-des-monoplaces-de-competition
Dernière édition par Enfield le Sam 19 Sep 2020, 14:40, édité 2 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Chipotte88 aime ce message
Re: TRD: Aciers et Alliages d'Aluminium pour la fabrication des voitures de compétition
Et pour les alliages d'aluminium c'est ici :
https://thomas-racing.blog4ever.com/blog/alliages-d-aluminium-utilises-couramment-pour-la-fabrication-des-monoplaces-de-competition
https://thomas-racing.blog4ever.com/blog/alliages-d-aluminium-utilises-couramment-pour-la-fabrication-des-monoplaces-de-competition
TRD- Modérateur
- Messages : 8429
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: TRD: Aciers et Alliages d'Aluminium pour la fabrication des voitures de compétition
Bonjour,
Je viens seulement de tomber sur ces liens, c'est juste incroyable
TRD
Merci !
Je viens seulement de tomber sur ces liens, c'est juste incroyable
TRD
Merci !
Chipotte88- Nouveau
- Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2022
Re: TRD: Aciers et Alliages d'Aluminium pour la fabrication des voitures de compétition
Merci pour ton retour.
Il est toujours difficile de savoir à quelle hauteur il faut mettre la barre. J'essaye de situer le niveau entre l'ultra-basique pour être accessible aux débutants et l'approche universitaire qui va passionner ceux qui recherchent la quintessence, mais assomer tous les autres.
Le but n'est pas de former une élite, mais plutôt de partager au plus grand nombre des informations éprouvées de qualité.
Cependant, chaque fois que c'est possible, je m'efforce d'utiliser (et d'expliquer ou de renvoyer à des explications) les termes techniques ou scientifiques les plus appropriés. Le français est une langue très riche et le français technique n'échappe pas à la règle. Il serait dommage de truffer mon blog de franglais qui me parait souvent équivoque.
À choisir, je préfèrerais qu'on me prenne pour un pédant que pour un con ordinaire. Des cons ordinaires qui font des racourcis du matin au soir, Youtube en regorge.
Hier encore, la dernière ministre promue de la macronnie nous a parlé de "la team". Team est un mot anglais masculin. En français, équipe est féminin. " La team", ça doit être de la langue de bois sans doute.
Il est toujours difficile de savoir à quelle hauteur il faut mettre la barre. J'essaye de situer le niveau entre l'ultra-basique pour être accessible aux débutants et l'approche universitaire qui va passionner ceux qui recherchent la quintessence, mais assomer tous les autres.
Le but n'est pas de former une élite, mais plutôt de partager au plus grand nombre des informations éprouvées de qualité.
Cependant, chaque fois que c'est possible, je m'efforce d'utiliser (et d'expliquer ou de renvoyer à des explications) les termes techniques ou scientifiques les plus appropriés. Le français est une langue très riche et le français technique n'échappe pas à la règle. Il serait dommage de truffer mon blog de franglais qui me parait souvent équivoque.
À choisir, je préfèrerais qu'on me prenne pour un pédant que pour un con ordinaire. Des cons ordinaires qui font des racourcis du matin au soir, Youtube en regorge.
Hier encore, la dernière ministre promue de la macronnie nous a parlé de "la team". Team est un mot anglais masculin. En français, équipe est féminin. " La team", ça doit être de la langue de bois sans doute.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8429
Date d'inscription : 11/08/2010
Sujets similaires
» Fabrication d'un bateau pour competition d'aviron
» Alliages d'aluminium
» CNMG 120412 Ceramique pour tournage aciers traités à prix cassé
» Enfin, je vais avoir du temps pour restaures mes voitures
» Fabrication d'une poulie pour voiture de rallye WRC [USM Fabrication]
» Alliages d'aluminium
» CNMG 120412 Ceramique pour tournage aciers traités à prix cassé
» Enfin, je vais avoir du temps pour restaures mes voitures
» Fabrication d'une poulie pour voiture de rallye WRC [USM Fabrication]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum