Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose...

+2
Papeteme
Nonoflat
6 participants

Aller en bas

Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... Empty Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose...

Message  Nonoflat Dim 24 Juil 2016, 20:38

Bonjour a tous
Je viens de faire l’acquisition d'un table élévatrice moto en panne....
Les joints du vérin ont été remplacés pas quelqu'un qui "connaissait" mais aucune action quand on pompe avec la pédale.
Donc je l'ai entièrement démonter et remplacer tous les joints toriques, celui du piston pompe et du vérin.
J'ai été surpris car pas trouvé de billes et de ressort a l'intérieur a par ceux du clapet de décharge.
Le tout remonter, bien sur ça ne fonctionne pas car vu qu'il n'y a pas de bille le vérin oscille au gré du pompage....perdue par celui qui"connait" certainement...
J'ai mis une bille et un ressort trouvé dans mon bazar -tarage du ressort au pif- mais après je sèche car au pompage, la pression par aussi vers la réserve d'huile se trouvant dans la chambre du vérin... et la je ne trouve aucun endroit ou mettre une bille et un ressort...
Si vous avez une piste....

Nonoflat
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... Empty Re: Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose...

Message  Nonoflat Dim 24 Juil 2016, 20:46

Avec les photos c'est mieux

Nonoflat
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... Empty Re: Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose...

Message  Nonoflat Dim 24 Juil 2016, 20:48

Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... Dscf2712
Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... Dscf2713

Nonoflat
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... Empty Re: Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose...

Message  Papeteme Mar 26 Juil 2016, 06:30

Bonjour,
Il faut ''impérativement'' un clapet (souvent bille avec parfois un ressort) entre le réservoir d'huile et la pompe ET un clapet (idem) entre la pompe et le vérin. Donc il faut les rétablir correctement si le dépanneur précédent a fait plus de mal que de bien............ce qui est très souvent le cas, c'est ce qu'on appelait la deuxième panne : celle qui n'était pas là au départ.
Sur les crics portatifs Rassant (celui qui est dans tous camion) il n'y a pas de ressort qui poussent les billes.
Sur ce genre de matériel, les clapets sont souvent dans un petit cylindre qui se trouve bloqué entre le corps de pompe (6 pans) et le bloc métallique.
Si tu sèches, dépose la pompe et fait des photos de ce qu'il y en dessous. Attention il y a aussi des joints qui empêchent les fuites entre les zones d'aspiration et de refoulement. A tous, on arrivera bien à lui redonner envie de lever à cette table !
Bien amicalement.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... Empty Re: Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose...

Message  Nonoflat Mar 26 Juil 2016, 12:12

Merci de ta réponse, voici les photos.
Sur celle vue de dessus on distingue bien un épaulement dans le fond, pour la bille avec surement le ressort entre celle ci et l'écrou .
Mais pour celle de l'arrivée d'huile je ne vois rien....peu elle être derrière le petit bouchon filtre noir?.
Nono. Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... 20160710
Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... 20160711
Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... 20160712

Nonoflat
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... Empty meme verin , meme probleme

Message  range rover Mar 31 Jan 2023, 19:06

Bonsoir, j ai le même pont italien , joints vérin refaits par pros , et une bille qui reste !! et personne ne sait .....
de quoi etre fou!
apparemment par déduction , je mettrai la bille dans le trou du piston de poussée ( il y a bien une bille qui manque sur votre vérin, mais pas de ressort)
cordialement

range rover
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... Empty Re: Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose...

Message  BEROLA Mar 31 Jan 2023, 19:42

Six ans entre les deux derniers messages !!
a défaut d'huile de l'eau a dû couler sous les ponts Laughing

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... Empty Re: Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose...

Message  TRD Mar 31 Jan 2023, 21:55

Un "pro" qui se retrouve avec une pièce en trop ?

Heureusement qu'il n'est pas chirurgien...

Du fait de sa dureté proche de 60 HRc, cette bille a probablement dû laisser des traces de portee si elle a servi quelques temps.

Demontage (en reperant bien les pieces), dégraissage, observation à la loupe sous un tres bon éclairage pourraient peut-être permettre de retrouver d'eventuelles traces de portée. Forcement, ce sera sur l'entree d'un trou ou sur un épaulement dans un trou.

Bonne chance.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7576
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... Empty Re: Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose...

Message  Cafrad'oc Sam 02 Déc 2023, 06:52

Bonjour à Tous

Je vais participer au déterrage  Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... 2383133377


J'ai acquis un lève moto qui a les mêmes symptômes qu'évoqués dans ce topic, il possède exactement le même vérin sauf qu'il est rouge => MAROLOTEST

Aujourd'hui il re fonctionne après ajout d'une bille    Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... 20831


range rover a écrit: une bille qui reste !! et personne ne sait .....


Il y a fort à parier que la bille aille ici

Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... Verin10

En espérant que cette contribution puisse un jour servir à quelqu'un d'autre Wink


Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... 640670

Cafrad'oc
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2023

TRD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose... Empty Re: Verin de table élevatrice....doit manquer quelque chose...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum