Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fabrication d'un graveur laser pour TIPE

Aller en bas

Fabrication d'un graveur laser pour TIPE Empty Fabrication d'un graveur laser pour TIPE

Message  0cTeT Ven 12 Fév 2016, 11:51

Bonjour !
Je me présente, je suis un jeune étudiant en classe prépa (filière maths/physique/SII) et j'ai décidé de fabriquer un graveur laser pour mon TIPE.
Le projet serait :
  -d'utiliser une diode laser d'une puissance inférieur a 500mW pour graver/marquer du bois.. Pensez vous cela réalisable ? Si oui, quelle puissance et longueur d'onde me conseillez vous ? (il me suffirait juste d'un ordre de grandeur, la ,puissance exacte souhaitée serait determinée expérimentalement une fois la diode choisie) Sachant qu'il m'est nécessaire d'utiliser une diode laser et non pas un laser CO2 , car je dois connaitre sur le bout des doigts le fonctionnement de l'outil utilisé, et le but du TIPE n'étant pas forcément de découper mais d'au moins marquer le bois  (la diode représente donc la partie physique du TIPE)

 -Pour tout le reste, je n'ai pas spécialement besoin d'aide, a part si vous avez un logiciel gratuit de conceptions de maquettes et simulation cinématiques a me proposer :)

Donc Si je me tourne vers vous c'est pour vous demander votre avis sur le choix de la diode laser. Merci d'avoir lu jusque la, bonne journee !

0cTeT
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum