Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Pitts24 Lun 14 Sep 2015, 10:25

Bonjour à tous
Je m'appelle Jean-Luc Charnay
J'ai une formation DUT Génie mécanique.
La passion de la mécanique générale c'est mon père qui me l'a transmise.
Il était ophtalmologiste et passionné d'aviation. Il a construit dans son atelier un Pitts et un Varieze.
Son atelier est un lieu magique où se côtoie tour Vuilleumier, perceuse Adams, scie, meuleuse diamant, instrument de mesure etc...
Malheureusement, cette amoureux de la précision est décédé il y a un mois.
Ni ma mère, ni moi même n'avons les moyens de garder son atelier.
Je me suis donc inscrit sur votre forum pour trouver des personnes susceptibles d'être intéressés par son outillage.
Cordialement
Jean-Luc

Pitts24
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Mjc22160 Lun 14 Sep 2015, 11:44

Bonjour  Pitts24

Sois le bienvenue en notre forum, où tous ceux présents te souhaitent courage et force en ces moments douloureux .
Pour répondre à tes questions :
Pour que tu ais "un juste prix", le mieux est de faire sur le forum une demande d'estimation des différents outils que tu souhaites mettre en vente
(rubrique : vente / estimation)
Pour faire cela : descriptif détaillé et caractéristiques globales,  avec un minimum : nom  du fabriquant, type d'alimentation électrique, encombrement au sol, poids approximatif, état général, accessoires .... et surtout : plusieurs photos : générale, et de détails...Répéter cela pour tous les équipements. Certains d'entre nous te demanderont certainement des précisions supplémentaires pour chiffrer au mieux. Au final tu auras une fourchette de prix, et ce sera à toi de le fixer pour mettre les outils en vente dans la rubrique "vente".  Insistes bien sur l'état fonctionnel de ces outils, une fraiseuse ou un tour "sans jeu" se vend mieux qu'un  tas de ferraille rouillé, commandes bloquées et dont les vis ont  1m/m de jeu.
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Admin Lun 14 Sep 2015, 12:20

Bonjour et bienvenue parmi nous toutes mes condoléances pour le décès de ton Papa, pour le reste tout a été dit dans le message précédent.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum