Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin d'informations SVP. [scie alternative Ultra]

+3
Dtn
f.Pascal
k-concept
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin d'informations SVP. [scie alternative Ultra] - Page 2 Empty Re: besoin d'informations SVP. [scie alternative Ultra]

Message  TRD Lun 28 Mar 2022, 13:19

Bonjour

Ce modele précis, je ne le connais pas. Mais celui de chez Ultra (Demurger) plus ancien n'est pas si evident que ça à regler. Le dispositif qui regle la vitesse de descente est un verin hydraulique dont on regle la fuite avec un robinet. 

Ça parait séduisant, mais à l'usage, j'ai eu beaucoup de problemes pour gerer finement l'avance. Quand l'archet forme un angle important avec l'horizontale, la scie avance lentement. Et plus l'archet s'approche de l'horizontale, plus la descente accélère. Les lames en prennent plein la gueule. 

Typiquement, on doit rester à côté de la machine pour la surveiller alors qu'avec une (bonne) scie à ruban on peut aller faire autre chose. 

La difference ? 

8 a 10 fois plus cher... 

D'où l'interet de ces scies malgré tout.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7577
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations SVP. [scie alternative Ultra] - Page 2 Empty Re: besoin d'informations SVP. [scie alternative Ultra]

Message  BEROLA Lun 28 Mar 2022, 13:25

Sur la mienne j'utilise des rubans bi métal a pas variable
puis je mets des poids sur l'archet en fonction de la coupe a effectuer
je n'ai que très rarement cassé de ruban .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations SVP. [scie alternative Ultra] - Page 2 Empty Re: besoin d'informations SVP. [scie alternative Ultra]

Message  la bidouille Lun 28 Mar 2022, 21:50

Bonsoir,
Sur ce modèle, à voir comme ça il n'y a pas de descente hydraulique, il m'a l'air de manquer le contre poids qui coulisse sur la barre fixé à droite de l'archet, c'est ce poids qui est à bougé en fonction de la matière à couper.
J'ai une Kasto 210/240 qui est plus récente avec une descente et remontée hydraulique de l'archet, sur les petites pièces ça ne pose pas de problème, mais effectivement sur les grosses pièces, il faut jouer un peu du réglage sur la descente suivant l'avancement de la coupe.
Mais l'avantage c'est que le temps que ça coupe on peut faire autre chose, elle s'arrête quand c'est terminé.

la bidouille
Chevronné
Chevronné

Messages : 257
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations SVP. [scie alternative Ultra] - Page 2 Empty Re: besoin d'informations SVP. [scie alternative Ultra]

Message  BEROLA Lun 28 Mar 2022, 22:09

Mais l'avantage c'est que le temps que ça coupe on peut faire autre chose, elle s'arrête quand c'est terminé.

Du boulot en temps masqué ! c'est ce que je fais

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'informations SVP. [scie alternative Ultra] - Page 2 Empty Re: besoin d'informations SVP. [scie alternative Ultra]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum