Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

hello

4 participants

Aller en bas

hello Empty hello

Message  jissey Lun 29 Juin 2015, 19:22

bonjour
je viens faire un tour sur votre forum bien que je ne connaisse rien à l'usinage. mon truc, c'est la 3d et l'animation de pièces mécaniques. En ce moment, je modélise une machine a vapeur et j'ai trouvé une mine de renseignement sur votre site. Je viendrais certainement poser des questions sur le fonctionnement de telle ou telle pièces ou si c'est possible obtenir des photos de pièces

jissey
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Bonjour et bienvenue ! ^^

Message  Epiménide Lun 29 Juin 2015, 21:51

Bonjour Jissey !

Sois le bienvenu ici !
A tout hasard, tu modélises sur quoi ?

Peut-être pourrions-nous échanger à ce sujet ?

J'emploie CATIA v5, et je dois justement modéliser des mécanismes complexes, pour des poussoirs à cames ogivo-sphériques, avec ressorts de rappel et grosse, grosse bidouille !

J'arrive à modéliser assez finement en volumique, le surfacique est beaucoup plus compliqué pour moi car je n'ai pas encore un banc de mesure 3D, mais j'y travaille (système d'interpolation profilométrique).

Mon sujet actuel est la réfection d'une vieille perceuse ADAM C13, j'envisage de faire un cabestan comportant un mécanisme actionné par 3 cames individuelles : Appuyer avec le pouce sur une touche située au bout d'une barre de cabestan permettra-par renvoi d'angle- d'appuyer contre un variateur sensitif : démarrage progressif du moteur, sur une plage de vitesse donné.

En cas de lâcher du pouce, le foret finira par s'arrêter rapidement, éventuellement par l'usage d'un frein à disque de vélo ou de moto, monté sur la poulie réceptrice.

L'objectif : faire du perçage sensitif, et aussi du taraudage de précision M1, M1,5, M2, M2,5, M3, à basse vitesse dans des matières hardcore : inox, bases nickel et titane (non allié). Avec maîtrise du couple, par limitation du courant de l'inducteur et vérification à la clé dynamométrique de précision Facom J.306-50D (de 7 à 60 N.m).

Bien à toi !

Epiménide
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  Bilbil Lun 29 Juin 2015, 22:01

bonsoir,

jissey, 122991

pour des photos tu en auras surement mais pense au tiennes et pour ma part je débute dans la vapeur.

Epiménide, pour du 3d je suis sur topsolid v6.6 et pour du taraudage, prends des tarauds à refoulés c'est tiptop dans tes matières.

bonne soirée. hello 2849339299
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  jissey Jeu 02 Juil 2015, 10:45

Merci pour l'acceuil.
Epiménide je modélise essentiellement sur cinema4D. c'est du volumique. J'aurais bien aimé apprendre Catia avec les rapport de forces et contraintes de matériaux mais je n'ai jamais eu l'occasion (je n'ai jamais fait appris ce qui touche aux bureau d'études).
Pour les photos, j'ai fait pas mal de recherches sur internet mais, étant donné qu'il n'y pas de machines à vapeur proche de chez moi c'est assez dur de voir avec le bon angles certaines pièces.

jissey
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  Admin Jeu 02 Juil 2015, 18:36

Bonjour et bienvenue parmi nous.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  jissey Dim 12 Juil 2015, 15:11

bo, Voilà où j'en suis de mon projet. j'avance à petit pas car assez pris ces temps-ci.


Bon, je suis désolé, mais je n'arrive pas à poster d'image ni à l a faire héberger.

jissey
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum