tondeuse en rade
+5
Daniel Pouzenc
jac32
Enfield
BEROLA
Bilbil
9 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Motoculture & Matériel Agricole (Tracteur, Motoculteur, Tronçonneuse, ...)
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: tondeuse en rade
Bonjour
...si j'ai bien compris, elle déconne aussi sur terrain plat ? normalament dans la notice la pente max en degré est donnée, ta bute est -elle trop
importante ? comme le souligne D.P.
Cordialement
...si j'ai bien compris, elle déconne aussi sur terrain plat ? normalament dans la notice la pente max en degré est donnée, ta bute est -elle trop
importante ? comme le souligne D.P.
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
Bonjour
Pour moi une fumée noire et un fonctionnement au ralenti, c'est le symptôme d'un manque d'arrivée d'air.
Ta bougie doit être noire couleur goudron !! Nettoie la et remonte la.
Si c'était ma tondeuse, j'enlèverai toute la tripaille supérieure (capots, etc...) jusqu'à trouver l'arrivée d'air. Ne jamais déposer la lame sinon elle ne fonctionnera pas. Alors, en premier, j'enlève le filtre a air ( dans l'atelier propre, sans poussière ) et je refais un essai. Si pas mieux, tondeuse calée (fil d’allumage débranché), j'essaie de voir si le fait de mettre les gaz fait bouger un papillon au dessus du carbu. Peut être simplement une bielle désolidarisée ....
C'est comme çà que je procèderai car :
Si elle mangeait son huile, la fumée serait bleue + odeur caractéristique et en fin de tonte, il en manquerai beaucoup dans le carter !!!
Si elle avait de la case en segmentation, elle aurait beaucoup de mal à démarrer et mangerai de l'huile.
A toi de voir ...
Cordialement
Pour moi une fumée noire et un fonctionnement au ralenti, c'est le symptôme d'un manque d'arrivée d'air.
Ta bougie doit être noire couleur goudron !! Nettoie la et remonte la.
Si c'était ma tondeuse, j'enlèverai toute la tripaille supérieure (capots, etc...) jusqu'à trouver l'arrivée d'air. Ne jamais déposer la lame sinon elle ne fonctionnera pas. Alors, en premier, j'enlève le filtre a air ( dans l'atelier propre, sans poussière ) et je refais un essai. Si pas mieux, tondeuse calée (fil d’allumage débranché), j'essaie de voir si le fait de mettre les gaz fait bouger un papillon au dessus du carbu. Peut être simplement une bielle désolidarisée ....
C'est comme çà que je procèderai car :
Si elle mangeait son huile, la fumée serait bleue + odeur caractéristique et en fin de tonte, il en manquerai beaucoup dans le carter !!!
Si elle avait de la case en segmentation, elle aurait beaucoup de mal à démarrer et mangerai de l'huile.
A toi de voir ...
Cordialement
charly 57- Chevronné
bonsoir,
suite à la visite des enfants j'ai rien fait ce wk, mais,
Mjc22160, tu as raison il y a bien plus de 45° mais cela n'a rien à voir.
charly 57, je regarde dimanche prochain mais pas sur.
voici la tondeuse et l'huile sur le carter c'est moi qui a démonté pour voir.
bonne soirée.
suite à la visite des enfants j'ai rien fait ce wk, mais,
Mjc22160, tu as raison il y a bien plus de 45° mais cela n'a rien à voir.
voici la tondeuse et l'huile sur le carter c'est moi qui a démonté pour voir.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
ais
Bonjour
....Si tu débranches la durite d'essence coté carbu, celle-ci s'écoule t-elle normalement ? (j'ai toujours en tête une obstruction dans le réservoir,
ayant eu le cas). Ton filtre à air est bien propre ? Il y a peut-être un petit filtre à l'entrée de l'essence monté sur le carbu (en nylon ou en maille de laiton), lui aussi peut être colmaté....Puis si tout cela ne suffit pas, nettoyer le carbu après démontage : (intérieur cuve, gigleurs.... bien vérifier si le flotteur fonctionne bien ainsi que le pointeau d'ouverture/fermeture de l'arrivée d'essence) Voilà le progframme !
Cordialement
....Si tu débranches la durite d'essence coté carbu, celle-ci s'écoule t-elle normalement ? (j'ai toujours en tête une obstruction dans le réservoir,
ayant eu le cas). Ton filtre à air est bien propre ? Il y a peut-être un petit filtre à l'entrée de l'essence monté sur le carbu (en nylon ou en maille de laiton), lui aussi peut être colmaté....Puis si tout cela ne suffit pas, nettoyer le carbu après démontage : (intérieur cuve, gigleurs.... bien vérifier si le flotteur fonctionne bien ainsi que le pointeau d'ouverture/fermeture de l'arrivée d'essence) Voilà le progframme !
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
Bilbil a écrit:bonsoir,
......
......
bonne soirée.
Bonsoir
Moi qui croyais que tu dormais sur la tondeuse, je suis très déçu !!!!
Sur ce type de tondeuse, il y a une position STARTER, qui gave en essence avec une ouverture minimale du papillon de carbu. Ce peut être aussi une source de panne ( trop d'essence et pas assez d'air). De toute façon, le starter est commandé par le même câble ( fil métallique monobrin ) que l’accélérateur. Il se peut que ce soit la gaine de ce câble mono brin qui soit désolidarisée des supports et qui gène le mouvement relatif câble / gaine. Vérifie les points de fixations de la gaine, tout du long, et particulièrement aux extrémités, à l'arrivée sur le carbu, et aussi juste derrière la manette des gaz.
Les rylsans et diverses ficelles ajoutées sont à faire sauter avant tout essai !!! Çà ne me plait pas du tout et ça a de fortes chances de bloquer ou gêner fortement !!!
A te lire dimanche prochain mais pas sur !!!
Cordialement
charly 57- Chevronné
bonsoir,
à suivre la semaine prochaine mais ce wk c'est plein le coco avec miam miam et bateau pour notre visu et je part que samedi matin donc dur dur.
bonne soirée.
à suivre la semaine prochaine mais ce wk c'est plein le coco avec miam miam et bateau pour notre visu et je part que samedi matin donc dur dur.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
bonsoir
tout comme charly .....vire le filtre a air et regarde si le starter s'ouvre bien .....et tu fais un essaye sans le filtre a air
amicalement
xavier
tout comme charly .....vire le filtre a air et regarde si le starter s'ouvre bien .....et tu fais un essaye sans le filtre a air
amicalement
xavier
xav58- Passionné
Bonsoir
As tu fait des essais avec la tondeuse ce Week end ?
A+
As tu fait des essais avec la tondeuse ce Week end ?
A+
charly 57- Chevronné
bonsoir,
j'ai rien pu faire hier donc il faut attendre lundi prochain.
bonne soirée.
j'ai rien pu faire hier donc il faut attendre lundi prochain.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
bonsoir,
voici une petite vidéo de la machine.
https://www.dailymotion.com/video/x2v0aqb
tout fonctionne bien mais une fois le starter couper elle s'étouffe. pour ma part c'est un problème d'air mais à suivre.
j'ai tout démonté le carbure mais rien.
bonne soirée.
voici une petite vidéo de la machine.
https://www.dailymotion.com/video/x2v0aqb
tout fonctionne bien mais une fois le starter couper elle s'étouffe. pour ma part c'est un problème d'air mais à suivre.
j'ai tout démonté le carbure mais rien.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
Salut Bilbil!
as tu démonté le flotteur blanc, pour voir l'état du pointeau et de son siege???
Il pourait etre gommé et ne pas bougé librement.
A voir....
Procule
as tu démonté le flotteur blanc, pour voir l'état du pointeau et de son siege???
Il pourait etre gommé et ne pas bougé librement.
A voir....
Procule
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5