remorqueur
+8
Admin
papeete
Bugey01
Okapi
BEROLA
Papeteme
Mjc22160
Procule
12 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: remorqueur
bonsoir,
max, j'ais pas fait de moletage car j'ais rien pour en faire.
écrou de réglage.
max, j'ais pas fait de moletage car j'ais rien pour en faire.
écrou de réglage.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: remorqueur
bonsoir,
couvercle vapeur,
petit montage,
à suivre.
couvercle vapeur,
petit montage,
à suivre.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: remorqueur
Bonjour,
William si tu veux je peu te faire les écrous moletés, cela va être difficile de régler sans cela.
William si tu veux je peu te faire les écrous moletés, cela va être difficile de régler sans cela.
_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94- Chevronné
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: remorqueur
bonsoir,
voici le moteur de max,
max, à toi la parole car je te laisse chef dans ce domaine.
pour les écrous c'est ok et j'ai du Ø9.50 au cas ou et peux-tu me dire quel tube prendre pour les raccords du moteur ou autre bricole avant commande de vis:?:
encore merci max et à suivre.
bonne soirée.
voici le moteur de max,
max, à toi la parole car je te laisse chef dans ce domaine.
pour les écrous c'est ok et j'ai du Ø9.50 au cas ou et peux-tu me dire quel tube prendre pour les raccords du moteur ou autre bricole avant commande de vis:?:
encore merci max et à suivre.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: remorqueur
Bonjour
Il est joli le moteur de max ! il aurait facilement pu être a double effet car il y a la place .
Ce moteur est la n ième déclinaison du moteur conçu par Adrien Sentz dans les années 70/75 .
A double effet on a ainsi quatre temps moteurs par tour et on peut se dispenser de volant car a la rotation il est très "rond".
C'est un moteur qui "tire" bien .
@+
Il est joli le moteur de max ! il aurait facilement pu être a double effet car il y a la place .
Ce moteur est la n ième déclinaison du moteur conçu par Adrien Sentz dans les années 70/75 .
A double effet on a ainsi quatre temps moteurs par tour et on peut se dispenser de volant car a la rotation il est très "rond".
C'est un moteur qui "tire" bien .
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: remorqueur
Bonjour,
Ce moteur est L'AL8, il me semble d'André Lecomte, un grand classique.
Il est bien a double effets, effectivement le volant est la par habitude.
Cylindre Ø 9
Course 9
Total 8 cm3
Palier arbre moteur roulements a billes.
Segments pistons coupelles teflon.
Il peu propulser sans peine une coque de 15 kg.
Plans a disposition des intéressés.
Max
Ce moteur est L'AL8, il me semble d'André Lecomte, un grand classique.
Il est bien a double effets, effectivement le volant est la par habitude.
Cylindre Ø 9
Course 9
Total 8 cm3
Palier arbre moteur roulements a billes.
Segments pistons coupelles teflon.
Il peu propulser sans peine une coque de 15 kg.
Plans a disposition des intéressés.
Max
_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94- Chevronné
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: remorqueur
Effectivement ! au tant moi ! dans cette version , André Leconte que j'ai bien connu avait préféré faire des canaux internes dans le bloc arrière
plutôt que de faire l'araignée qu'il jugeait compliquée a faire ..
Avec ce moteur dans mon remorquer dans les années 70 sur la lac du Parc de la Tête d'or a Lyon , j'avais tiré une barque Tabur depuis laquelle je le pilotais , Un coéquiper assurait la bonne trajectoire a la rame , car l'attelage n'était pas très manoeuvrant.
@+
plutôt que de faire l'araignée qu'il jugeait compliquée a faire ..
Avec ce moteur dans mon remorquer dans les années 70 sur la lac du Parc de la Tête d'or a Lyon , j'avais tiré une barque Tabur depuis laquelle je le pilotais , Un coéquiper assurait la bonne trajectoire a la rame , car l'attelage n'était pas très manoeuvrant.
@+
_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: remorqueur
super vos anecdotes
max, tu n'as pas tout lu. ceci c'est moi. peux-tu me dire quel tube prendre pour les raccords du moteur ou autre bricole avant commande de vis:?:
maintenant voici la chaudière de Jean-Paul Bourdillat à qui je tire mon .
encore merci JPB.
pour le moment il est dans sa caisse le bateau.
voici celui de mon service militaire, 24 mois à Djibouti.
et sa table de bouche.
bonne soirée.
max, tu n'as pas tout lu. ceci c'est moi. peux-tu me dire quel tube prendre pour les raccords du moteur ou autre bricole avant commande de vis:?:
maintenant voici la chaudière de Jean-Paul Bourdillat à qui je tire mon .
encore merci JPB.
pour le moment il est dans sa caisse le bateau.
voici celui de mon service militaire, 24 mois à Djibouti.
et sa table de bouche.
bonne soirée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: remorqueur
Bravo les amis
votre moteur et sa chaudiere méritaient de trouver place dans une belle coque...
superbe travail
votre moteur et sa chaudiere méritaient de trouver place dans une belle coque...
superbe travail
_________________
J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...
Procule- Chevronné
- Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: remorqueur
Bonjour,
Merci Procule.
William
Pour les tubes a utiliser, Vapeur Ø 3 inter. 4 ext cuivre ou laiton
Gaz Ø 1 inter. 2 ext laiton
Les tubes sont a souder sur les raccords existants moteur et chaudière.
Pour le gaz joint torique pour assurer l'étanchéité.
A suivre.
Max
Merci Procule.
William
Pour les tubes a utiliser, Vapeur Ø 3 inter. 4 ext cuivre ou laiton
Gaz Ø 1 inter. 2 ext laiton
Les tubes sont a souder sur les raccords existants moteur et chaudière.
Pour le gaz joint torique pour assurer l'étanchéité.
A suivre.
Max
_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94- Chevronné
- Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: remorqueur
BonjourProcule a écrit:Bravo les amis
votre moteur et sa chaudiere méritaient de trouver place dans une belle coque...
superbe travail
William a une coque de remorqueur pour son groupe vapeur mais il ne nous la pas encore mis en photo.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Page 3 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum