Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Casque à pointe en Moselle

3 participants

Casque à pointe en Moselle Empty Casque à pointe en Moselle

Message  indyanhorse Mer 25 Juin 2014, 10:42

Bonjour à tous et toutes, je suis en Moselle près de Thionville.
Mes parents m'ont poussé a faire mes études mais je rêvais de faire mon parcours pro dans la sidérurgie, qui partait en morceaux.
J'ai fait mon apprentissage de l'usinage entant que bénévole au musée des mines de fer à Aumetz ou nous avions un super atelier doté d'un tour Dujardin et d'une forge opérationelle.
chez moi, j'ai longtemps travaillé avec un petit tour union, (un clone chinois de l'Unimat) et je viens de passer à un vrai minitour allemand et je vais certainement acquérir une fraiseuse proxxon.
c'est ma perceuse a colonne qui fait la fraiseuse en ce moment et c'est un peu bricolo.

Je me fait la main sur le moteur soumard en ce moment mais je risque fort de faire un moteur à gaz THYSSEN dont il reste peu de données,
voici quelques images de ces moteurs sur lesquels mon grand père a travaillé.

Casque à pointe en Moselle Img11110

Casque à pointe en Moselle Img11210

indyanhorse
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Casque à pointe en Moselle Empty Re: Casque à pointe en Moselle

Message  Lil Dim 29 Juin 2014, 09:32

Bonjour et Bienvenue  Casque à pointe en Moselle 2998821839 

Amitiés

Modératrice
Modératrice

Message  Admin Lun 30 Juin 2014, 09:36

Bonjour et bienvenue parmi nous, peut tu nous en dire plus sur le moteur Soumard? est ce la petite machine à vapeur pilon double effet dont les plans sont sur le site de Jean Luc Soumard?
Si oui, ce serait dommage d'abandonner cette construction cela fait de nombreuses années que je m'y intéresse mais je n'ai jamais vu d'autre réalisation de cette machine que celle faite par Daniel Brouard  j'aurai bien aimé voir d'autres réalisations mais je n'en ai pas trouvée , surtout avec les photos en cours de réalisation.

Administrateur
Administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé