Single-cylinder steam engine design from Jin's
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Single-cylinder steam engine design from Jin's
For the new processing (pitch pulp) used in conjunction with redesigned a single-cylinder steam engine, which absorbed (Hemmens) is part of the design. Simplified some parts, increasing the bearing. Makes it smaller.
_________________
http://stores.ebay.co.uk/Microcosm-Engine
galglg- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Single-cylinder steam engine design from Jin's
Bonsoir,
Un beau modèle à tiroir cylindrique. Cependant je ne comprends pas le fonctionnement du graisseur.
Quelle cylindrée ?
Un beau modèle à tiroir cylindrique. Cependant je ne comprends pas le fonctionnement du graisseur.
Quelle cylindrée ?
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Cordialement.
Jacques
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
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jacques987- Modérateur
- Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Single-cylinder steam engine design from Jin's
Bonjour les bizousnours,
Eh bien Jacques ??????
Ne saurais-tu plus lire une zimage ?????
Regardes l'entrée de vapeur, elle donne dans un canal vertical, ce canal dessert 3 dérivations,
deux pour la distribution partie haute et partie basse du cylindre ...
et un au centre pour le graisseur, simple n'est-il pas ?????
Par contre ce système n'est pas fameux ....
le graisseur va monter vite en température et cesser de fonctionner
c'est le revers de la médaille ...
bon c'est l'heure de mes gouttes et de la tisane
Eh bien Jacques ??????
Ne saurais-tu plus lire une zimage ?????
Regardes l'entrée de vapeur, elle donne dans un canal vertical, ce canal dessert 3 dérivations,
deux pour la distribution partie haute et partie basse du cylindre ...
et un au centre pour le graisseur, simple n'est-il pas ?????
Par contre ce système n'est pas fameux ....
le graisseur va monter vite en température et cesser de fonctionner
c'est le revers de la médaille ...
bon c'est l'heure de mes gouttes et de la tisane
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Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er- Doyen
- Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Single-cylinder steam engine design from Jin's
Bonjour
Pas fameux effectivement !
avec un graisseur a déplacement il vaut mieux que l'arrivée de la vapeur traverse la partie haute du graisseur .
@+
Pas fameux effectivement !
avec un graisseur a déplacement il vaut mieux que l'arrivée de la vapeur traverse la partie haute du graisseur .
@+
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2906
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Single-cylinder steam engine design from Jin's
Bonsoir,
J'avais vu effectivement cette arrivée dans le tiroir mais cela ne correspondait pas à ce que j'avais cru apprendre : faire passer la vapeur dans le graisseur placé avant la vanne pour finalement aller au moteur ... Bon, il n'y a peut- être pas de vanne ou elle est "graissée" autrement. Et puis on ne doit probablement pas dire "vanne"
J'avais vu effectivement cette arrivée dans le tiroir mais cela ne correspondait pas à ce que j'avais cru apprendre : faire passer la vapeur dans le graisseur placé avant la vanne pour finalement aller au moteur ... Bon, il n'y a peut- être pas de vanne ou elle est "graissée" autrement. Et puis on ne doit probablement pas dire "vanne"
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Cordialement.
Jacques
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
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jacques987- Modérateur
- Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Single-cylinder steam engine design from Jin's
Salut Jacques,
Non !!! le graisseur peut être placé n'importe ou en amont des cylindres ....
pour bien faire la vapeur doit arriver en haut du graisseur
cela évite de faire la mayonnaise dans la cuve du graisseur
mais ce n'est que théorique, ca mousse là ou ca veut !!!!
La vanne comme tu le dit, bon ... c'est soit un registre, soit un régulateur
mais le nom exact varie suivant le constructeur !!!!!
donc cela n'a aucune importance, tout le monde comprend
Non !!! le graisseur peut être placé n'importe ou en amont des cylindres ....
pour bien faire la vapeur doit arriver en haut du graisseur
cela évite de faire la mayonnaise dans la cuve du graisseur
mais ce n'est que théorique, ca mousse là ou ca veut !!!!
La vanne comme tu le dit, bon ... c'est soit un registre, soit un régulateur
mais le nom exact varie suivant le constructeur !!!!!
donc cela n'a aucune importance, tout le monde comprend
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Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er- Doyen
- Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010
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