Etincelles importantes sur collecteur
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Etincelles importantes sur collecteur
Bonsoir
Je pense que ce modèle de charbons doit être assez courant il fait 6,2mm X11,2mmX 23mm environ.il doivent être assez long car j'ai mesuré au réglet 23mm qui sortaient de la glissière. L'autre ne sortait pratiquement pas et quand je l'ai sorti il restait que quelques mm (j'ai pas mesuré)
Maintenant il y a très peu d'étincelles toutes petites, ça parait tout à fait normal. Je n'ai pas tout remonté dans les carters car j'ai fait des collages et j'attends que ça soit sec.
Je pense que ce modèle de charbons doit être assez courant il fait 6,2mm X11,2mmX 23mm environ.il doivent être assez long car j'ai mesuré au réglet 23mm qui sortaient de la glissière. L'autre ne sortait pratiquement pas et quand je l'ai sorti il restait que quelques mm (j'ai pas mesuré)
Maintenant il y a très peu d'étincelles toutes petites, ça parait tout à fait normal. Je n'ai pas tout remonté dans les carters car j'ai fait des collages et j'attends que ça soit sec.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Etincelles importantes sur collecteur
il y a différentes qualités en dureté, ne prends pas n'importe quoi, s'ils sont trop durs ils usent le collecteur, trop tendres, ils s'usent vite en encrassant les rainures du collecteurs!!S'ils sont trop résistants électriquement ils rougissent et grille ton moteur voilàààààà
_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Etincelles importantes sur collecteur
Bonjour
Pour les machines tournantes industrielles, lorsque j'étais en activité, nous nous servions chez Carbone-Lorraine (qui est devenu Mersen maintenant). Quelques infos sur les caractéristiques sont données ici :
http://www.mersen.com/uploads/tx_mersen/5-guide-technique-balais-mersen.pdf
Trouver exactement les caractéristiques physico-chimiques du balai "constructeur" pour un petit moteur sans marque et fabriqué à très bas coûts on ne sais pas où ... me semble être un peu utopique. Dans ce cas, je ne me casse pas la tête avec et je commande mes balais ici :
http://www.sav-electroportatif.com/index.php?page=shop.browse&category_id=67&option=com_virtuemart&Itemid=60&vmcchk=1&Itemid=60
Pour les machines tournantes industrielles, lorsque j'étais en activité, nous nous servions chez Carbone-Lorraine (qui est devenu Mersen maintenant). Quelques infos sur les caractéristiques sont données ici :
http://www.mersen.com/uploads/tx_mersen/5-guide-technique-balais-mersen.pdf
Trouver exactement les caractéristiques physico-chimiques du balai "constructeur" pour un petit moteur sans marque et fabriqué à très bas coûts on ne sais pas où ... me semble être un peu utopique. Dans ce cas, je ne me casse pas la tête avec et je commande mes balais ici :
http://www.sav-electroportatif.com/index.php?page=shop.browse&category_id=67&option=com_virtuemart&Itemid=60&vmcchk=1&Itemid=60
_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran- Modérateur
- Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Etincelles importantes sur collecteur
Bonjour
Merci pour vos messages, j'ai reçu un mail du vendeur qui me demande si je suis satisfait du produit, je lui ai fait part de mon problème en lui expliquant que je devait apporter des modifs pour la greffe sur mon aspirateur.
J'attends donc un retour de courrier avec un peu de chance il vendent peut être les charbons correspondant à ce moteur.
( je suis resté correct et courtois , je n'ai pas dénigré leur produit une pièce défectueuse ça peut arriver, je n'ai pas solliciter une prise en charge de la garantie non plus. )
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
Le charbon que j'ai mis à les mêmes dimensions que celui d'origine quasiment la même glissière en laiton la seule différence c'est l'ergot de maintient.
Les dimensions sont 6,2 X11,2X 25mm approximatif car je n'ai pas sorti de sa glissière celui qui est en bon état j'ai juste mesuré au réglet la partie qui sortait en rajoutant quelques mm. Je ne voit pas de charbons aussi long dans ton catalogue, Maurice , il faut dire que je n'ai pas eu le temps de tous les examiner un par un.
Merci de votre aide.
Merci pour vos messages, j'ai reçu un mail du vendeur qui me demande si je suis satisfait du produit, je lui ai fait part de mon problème en lui expliquant que je devait apporter des modifs pour la greffe sur mon aspirateur.
J'attends donc un retour de courrier avec un peu de chance il vendent peut être les charbons correspondant à ce moteur.
( je suis resté correct et courtois , je n'ai pas dénigré leur produit une pièce défectueuse ça peut arriver, je n'ai pas solliciter une prise en charge de la garantie non plus. )
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
Le charbon que j'ai mis à les mêmes dimensions que celui d'origine quasiment la même glissière en laiton la seule différence c'est l'ergot de maintient.
Les dimensions sont 6,2 X11,2X 25mm approximatif car je n'ai pas sorti de sa glissière celui qui est en bon état j'ai juste mesuré au réglet la partie qui sortait en rajoutant quelques mm. Je ne voit pas de charbons aussi long dans ton catalogue, Maurice , il faut dire que je n'ai pas eu le temps de tous les examiner un par un.
Merci de votre aide.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Etincelles importantes sur collecteur
S'il ya un ergot, c'est pour ne pas mettre n'importe quoi comme charbons,,,sinon , ce ne serait pas le cas,,,
_________________
Vite fait ! c'est mal fait ...laissez le temps de faire les choses!!!
Pirmez - Renard André- Passionné
- Messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2014
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Soudure titane acier
» Surfacage d'un collecteur d'echappement Fiat
» Compresseur FERRUA AS 230- HP 2_ collecteur d'air cassé
» Formage INOX: collecteur "4 en 1" + echappement V8 Cosworth
» Fonderie en "moulage a mousse perdue" de collecteur d'admission automobile
» Surfacage d'un collecteur d'echappement Fiat
» Compresseur FERRUA AS 230- HP 2_ collecteur d'air cassé
» Formage INOX: collecteur "4 en 1" + echappement V8 Cosworth
» Fonderie en "moulage a mousse perdue" de collecteur d'admission automobile
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum