Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

trousse de secours d'atelier

3 participants

trousse de secours d'atelier Empty trousse de secours d'atelier

Message  jean45 Jeu 26 Déc 2013, 12:14

Il faut signaler que le code du travail indique que les lieux de travail doivent être équipés d'un matériel de premier secours facilement accessible (trousse de secours) dont le contenu doit vous permettre d’effectuer les premiers soins.
L’article R. 4224-14 du Code du Travail prévoit :

«Les lieux de travail sont équipés d'un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible.»

L’emplacement de la pharmacie ou des trousses de secours doit être connu des salariés.
L’article R. 4224-23 :

« Ce matériel doit faire l’objet d’une signalisation»

voir pour plus de détails sur le contenu : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/materiel-de-secours-et-de-premiers-soins/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=155&dossid=110

jean45
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

trousse de secours d'atelier Empty Re: trousse de secours d'atelier

Message  BEROLA Jeu 26 Déc 2013, 12:22

Bonjour
Bien que la disposition soit d'une évidente utilité , qu'en est il pour le particulier ?
Bien souvent les trousses de premier secours sont limitées ...
Comment définir "l'adaptabilité a la nature du risque" ?
@+

BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Message  Lil Jeu 09 Jan 2014, 07:36

Bon Matin à Tous  trousse de secours d'atelier 2998821839 

Ce sujet m'a fait penser de faire réactualiser (date de péremption de certains produits, etc ...) la nôtre avec notamment en plus  "le kit du membre coupé" et "le coussin hémostatique" avec en plus les produits en doses unitaires plutôt qu'en flacon.

Il y a un produit que nous apprécions particulièrement en cas de coupures sévères ou non :
Il s'agit d'un rouleau de pansement NON ADHESIF de chez WÜRTH.
Réf : 0899 512 20
Dimension 6 cm x 5m avec double protection hygiénique non adhésive également, qui se déchire à la longueur et SURTOUT qui n'adhère pas à la plaie mais qui adhère sur lui-même se qui permet de comprimer une blessure (straping)
Il est constitué d'une mousse de polymère assez fin (5/10 mm) non étanche et aseptique.

Très pratique d'utilisation lorsqu'on est seul et qui permet d'arrêter rapidement une petite ou même une grosse hémorragie pour aller aux Urgences lorsque le doigt ne tient plus que par quelques morceaux  Embarassed 
Le chir. qui m'avait récupéré le doigt avait été content que je n'utilise pas de pansement traditionnel pour maintenir la phalange.

Amitiés

Modératrice
Modératrice

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé