moteur de type PILON
+4
jp bourdillat
Admin
Nico91
jacques987
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
moteur de type PILON
Bonjour,
Mon dernier petit truc : un moteur de type PILON à tiroir cylindrique de 2 cm3. Pour l'instant, le socle et l'embiellage ... la suite en revenant de vacances dans deux mois .
Un petit essai pour traiter cet ensemble d'une manière rétro.
Cordialement.
Jacques
Mon dernier petit truc : un moteur de type PILON à tiroir cylindrique de 2 cm3. Pour l'instant, le socle et l'embiellage ... la suite en revenant de vacances dans deux mois .
Un petit essai pour traiter cet ensemble d'une manière rétro.
Cordialement.
Jacques
jacques987- Modérateur
- Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: moteur de type PILON
jacques987 a écrit:la suite en revenant de vacances dans deux mois .
Nico91- Passionné
- Messages : 105
Date d'inscription : 19/07/2010
Re: moteur de type PILON
Bonjour Jacques
Si je comprend bien, les vacances tu vas te rapprocher de nous physiquement? Tu viens en métropole?
Je voudrais une petite précision, tu décale le point mort haut de ton distributeur de combien de degrés par rapport au point mort haut du cylindre? j'ai fait ça au pif sur mon mono cylindre pilon et j'ai voulu bricoler je me rappelle plus quoi j'ai perdu les réglages et depuis je n'arrive plus à le faire fonctionner.
Je suis une bille, il y a que le bi-cylindres oscillant qui fonctionne mais je ne veut pas le monter dans ma maquette.
Si je comprend bien, les vacances tu vas te rapprocher de nous physiquement? Tu viens en métropole?
Je voudrais une petite précision, tu décale le point mort haut de ton distributeur de combien de degrés par rapport au point mort haut du cylindre? j'ai fait ça au pif sur mon mono cylindre pilon et j'ai voulu bricoler je me rappelle plus quoi j'ai perdu les réglages et depuis je n'arrive plus à le faire fonctionner.
Je suis une bille, il y a que le bi-cylindres oscillant qui fonctionne mais je ne veut pas le monter dans ma maquette.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: moteur de type PILON
Bonjour,
Vacances en Métropole pour voir la famille mais aussi pour renouveler le stock de matériaux ...
Pour le réglage de mes moteurs mono-cylindres à tiroir cylindrique, je ne me creuse pas tellement et ne cherche pas encore, pour l'instant, les petits calages supplémentaires.
Je me contente de faire en sorte que le PMH coïncide avec le tiroir calé juste en fin déchappement . Le tiroir bloqué dans cette position, réglage de la bielle d'excentrique calée à 90° de l'axe moteur.
Cordialement.
Jacques
Vacances en Métropole pour voir la famille mais aussi pour renouveler le stock de matériaux ...
Pour le réglage de mes moteurs mono-cylindres à tiroir cylindrique, je ne me creuse pas tellement et ne cherche pas encore, pour l'instant, les petits calages supplémentaires.
Je me contente de faire en sorte que le PMH coïncide avec le tiroir calé juste en fin déchappement . Le tiroir bloqué dans cette position, réglage de la bielle d'excentrique calée à 90° de l'axe moteur.
Cordialement.
Jacques
jacques987- Modérateur
- Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010
moteur de type PILON
bonsoir Jacques
une belle machine en perspective comme tu sait si bien le faire.
Dit moi quand tu est sur Paris pour que l'on se voit.
amitié
Jean-Paul
une belle machine en perspective comme tu sait si bien le faire.
Dit moi quand tu est sur Paris pour que l'on se voit.
amitié
Jean-Paul
jp bourdillat- Modérateur
- Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: moteur de type PILON
Bonjour à tous,
Après le retour, la remise en route vers l'atelier et la "finition" de ce moteur. En fait il ne restait plus que quelques trous et taraudages à affectuer et le réglage à faire en croisant les doigts : de la théorie à la pratique il y a souvent de la marge !
Bingo, il a démarré du premier coup au compresseur, même pas besoin de revenir sur le calage.Un bonus, le ralenti est bon.
OLI est à nouveau en pièces détachées pour les finitions : peinture, visserie adaptée, vanne vapeur et graisseur à confectionner ...
Une vidéo est visible sur mon site.
Cordialement.
Jacques
Après le retour, la remise en route vers l'atelier et la "finition" de ce moteur. En fait il ne restait plus que quelques trous et taraudages à affectuer et le réglage à faire en croisant les doigts : de la théorie à la pratique il y a souvent de la marge !
Bingo, il a démarré du premier coup au compresseur, même pas besoin de revenir sur le calage.Un bonus, le ralenti est bon.
OLI est à nouveau en pièces détachées pour les finitions : peinture, visserie adaptée, vanne vapeur et graisseur à confectionner ...
Une vidéo est visible sur mon site.
Cordialement.
Jacques
jacques987- Modérateur
- Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: moteur de type PILON
Bonjour Jacques
Beau travail ça ne traine pas sitôt rentré sitôt à l'atelier.
Beau travail ça ne traine pas sitôt rentré sitôt à l'atelier.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: moteur de type PILON
Bravo pour ton site.
Génial
Génial
charly 57- Chevronné
- Messages : 442
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: moteur de type PILON
Bonjour Jacques
Très belle machine comme d’habitude
amitié
Très belle machine comme d’habitude
amitié
_________________
SERGE
sergio 31- Passionné
- Messages : 96
Date d'inscription : 31/08/2010
Re: moteur de type PILON
Bonjour
Très beau travail Jacques félicitation ,ton site est extra
Très beau travail Jacques félicitation ,ton site est extra
Prétender- Chevronné
- Messages : 411
Date d'inscription : 11/08/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» moteur de type Marshall
» Type et branchement moteur C350B
» moteur à balancier de type Murdoch
» Revision marteau pilon
» Trempe des etampes pour un marteau pilon [Torbjörn Åhman]
» Type et branchement moteur C350B
» moteur à balancier de type Murdoch
» Revision marteau pilon
» Trempe des etampes pour un marteau pilon [Torbjörn Åhman]
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum