moteur de type PILON
Page 1 sur 1
Re: moteur de type PILON
Bonjour Jacques
Si je comprend bien, les vacances tu vas te rapprocher de nous physiquement? Tu viens en métropole?
Je voudrais une petite précision, tu décale le point mort haut de ton distributeur de combien de degrés par rapport au point mort haut du cylindre? j'ai fait ça au pif sur mon mono cylindre pilon et j'ai voulu bricoler je me rappelle plus quoi j'ai perdu les réglages et depuis je n'arrive plus à le faire fonctionner.
Je suis une bille, il y a que le bi-cylindres oscillant qui fonctionne mais je ne veut pas le monter dans ma maquette.
Si je comprend bien, les vacances tu vas te rapprocher de nous physiquement? Tu viens en métropole?
Je voudrais une petite précision, tu décale le point mort haut de ton distributeur de combien de degrés par rapport au point mort haut du cylindre? j'ai fait ça au pif sur mon mono cylindre pilon et j'ai voulu bricoler je me rappelle plus quoi j'ai perdu les réglages et depuis je n'arrive plus à le faire fonctionner.
Je suis une bille, il y a que le bi-cylindres oscillant qui fonctionne mais je ne veut pas le monter dans ma maquette.
Admin- Administrateur
- Messages : 1793
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: moteur de type PILON
Bonjour,
Vacances en Métropole pour voir la famille mais aussi pour renouveler le stock de matériaux ...
Pour le réglage de mes moteurs mono-cylindres à tiroir cylindrique, je ne me creuse pas tellement et ne cherche pas encore, pour l'instant, les petits calages supplémentaires.
Je me contente de faire en sorte que le PMH coïncide avec le tiroir calé juste en fin déchappement . Le tiroir bloqué dans cette position, réglage de la bielle d'excentrique calée à 90° de l'axe moteur.
Cordialement.
Jacques
Vacances en Métropole pour voir la famille mais aussi pour renouveler le stock de matériaux ...
Pour le réglage de mes moteurs mono-cylindres à tiroir cylindrique, je ne me creuse pas tellement et ne cherche pas encore, pour l'instant, les petits calages supplémentaires.
Je me contente de faire en sorte que le PMH coïncide avec le tiroir calé juste en fin déchappement . Le tiroir bloqué dans cette position, réglage de la bielle d'excentrique calée à 90° de l'axe moteur.
Cordialement.
Jacques
moteur de type PILON
bonsoir Jacques
une belle machine en perspective comme tu sait si bien le faire.
Dit moi quand tu est sur Paris pour que l'on se voit.
amitié
Jean-Paul
une belle machine en perspective comme tu sait si bien le faire.
Dit moi quand tu est sur Paris pour que l'on se voit.
amitié
Jean-Paul
Re: moteur de type PILON
Bonjour à tous,
Après le retour, la remise en route vers l'atelier et la "finition" de ce moteur. En fait il ne restait plus que quelques trous et taraudages à affectuer et le réglage à faire en croisant les doigts : de la théorie à la pratique il y a souvent de la marge !
Bingo, il a démarré du premier coup au compresseur, même pas besoin de revenir sur le calage.Un bonus, le ralenti est bon.

OLI est à nouveau en pièces détachées pour les finitions : peinture, visserie adaptée, vanne vapeur et graisseur à confectionner ...
Une vidéo est visible sur mon site.
Cordialement.
Jacques
Après le retour, la remise en route vers l'atelier et la "finition" de ce moteur. En fait il ne restait plus que quelques trous et taraudages à affectuer et le réglage à faire en croisant les doigts : de la théorie à la pratique il y a souvent de la marge !
Bingo, il a démarré du premier coup au compresseur, même pas besoin de revenir sur le calage.Un bonus, le ralenti est bon.

OLI est à nouveau en pièces détachées pour les finitions : peinture, visserie adaptée, vanne vapeur et graisseur à confectionner ...
Une vidéo est visible sur mon site.
Cordialement.
Jacques
Re: moteur de type PILON
Bonjour Jacques
Beau travail
ça ne traine pas sitôt rentré sitôt à l'atelier.
Beau travail

Admin- Administrateur
- Messages : 1793
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: moteur de type PILON
Bravo pour ton site.
Génial
Génial
charly 57- Chevronné
- Messages : 446
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: moteur de type PILON
Bonjour Jacques
Très belle machine comme d’habitude
amitié
Très belle machine comme d’habitude
amitié
_________________
SERGE
sergio 31- Passionné
- Messages : 96
Date d'inscription : 31/08/2010
Re: moteur de type PILON
Bonjour
Très beau travail Jacques félicitation ,ton site est extra
Très beau travail Jacques félicitation ,ton site est extra

Prétender- Passionné
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: moteur de type PILON
Bonjour,
Merci pour vos commentaires sympas.
OLI 321 est terminé. Les essais vapeur viennent d'avoir lieu : démarrage immédiat à un peu plus d' 1 bar puis fonctionnement à 0.5 avec, en prime un ralenti super.
Quant à la puissance, elle semble excellente pour ce 2 cm3 : impossible de l'arrêter au doigt. Il va falloir que je construise un frein de Prony pour l'évaluer vraiment.

Merci pour vos commentaires sympas.
OLI 321 est terminé. Les essais vapeur viennent d'avoir lieu : démarrage immédiat à un peu plus d' 1 bar puis fonctionnement à 0.5 avec, en prime un ralenti super.
Quant à la puissance, elle semble excellente pour ce 2 cm3 : impossible de l'arrêter au doigt. Il va falloir que je construise un frein de Prony pour l'évaluer vraiment.

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|