Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Hommage à Pierre Bourge, un grand monsieur

Aller en bas

Hommage à Pierre Bourge, un grand monsieur Empty Hommage à Pierre Bourge, un grand monsieur

Message  Calamentran Mer 28 Aoû 2013, 16:10

Bonjour à tous

Hier après-midi, au hasard d'une conversation téléphonique avec Poupa1er, nous parlions télescopes et nous évoquions Pierre Bourge, bien connu des amateurs d'astronomie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bourge

C'est à cette occasion que j'ai appris son décès le 21 juin dernier à l'âge de 92 ans.
http://www.le-perche.fr/13705/pierre-bourge-a-retrouve-ses-etoiles/

Toute sa vie, il a œuvré pour faire partager au plus grand nombre sa passion de l’astro. Son livre, "A l'affût des Etoiles" a été pour moi, comme pour beauoup, un véritable livre de chevet durant mes premières années d'astronomie. Et je trouve encore du plaisir et de l'intérêt à le consulter 25 ans après ! Construire un télescope motorisé de A à Z avec un minimum d'outillage ....

Je le connaissais bien. Dans les années 90 nous nous rencontrions chaque années sur le haut plateau ardéchois au Col de la Chavade où il animait des stages d'astronomie avec quelques mordus. En Juillet 94, la collision de la comète Shoemaker-Levy avec Jupiter en direct au travers un 400 mm, j'étais avec lui !!

Merci à lui pour tout ce qu'il m'a apporté en astronomie.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum