Tracteur HURLIMANN
4 participants
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Tracteur HURLIMANN
Bonjour a toutes et a tous,
Présentation du tracteur HURLIMANN type: D 100 S
tracteur fabriqué en Suisse
année de fabrication: 1966
puissance en = 45 cv a 1850 tours/mn
poids = 2450 Kg
cylindrée = 2640 cm3
quelques photos: avant ,pendant ,et après réstauration
bon dimanche a tous
Présentation du tracteur HURLIMANN type: D 100 S
tracteur fabriqué en Suisse
année de fabrication: 1966
puissance en = 45 cv a 1850 tours/mn
poids = 2450 Kg
cylindrée = 2640 cm3
quelques photos: avant ,pendant ,et après réstauration
bon dimanche a tous
tractofan68- Passionné
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Tracteur HURLIMANN
très beau travail, félicitation
c'est un modèle qui est originale de part sa transmission, je ne me souviens pas en avoir vu un identique dans une foire agricole ou un musée d'engin agricole
c'est un modèle qui est originale de part sa transmission, je ne me souviens pas en avoir vu un identique dans une foire agricole ou un musée d'engin agricole
Invité- Invité
Re: Tracteur HURLIMANN
bonjour,
que du bonheur, pour les yeux.
bonne journée.
que du bonheur, pour les yeux.
bonne journée.
Bilbil- Modérateur
- Messages : 1236
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Tracteur HURLIMANN
Très belle restauration
Combien de temps passé, si ce n'est pas indiscret ?
Amitiés
Combien de temps passé, si ce n'est pas indiscret ?
Amitiés
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Tracteur HURLIMANN
Bonsoir a tous , et merci.
Ordinerf en effet c'est un modèle assez rare (104 exemplaires)
la transmission avant est très puissante et est dotée d'un embrayage a bain d'huile
pour ajuster la synchronisation avec la transmission arrière
Lil Pour ce tracteur je ne sais pas exactement le temps passé pour sa réstauration
je pense environ 800 heures (la mécanique n'était pas trop abimée)
par contre pour le lanz bulldog(en bleu sur la photo) c'était bien différent.
c'était une épave et il fallait tout démonter ; réparer;refaire des pièces;puis remonter
même la capote est faite maison. Je pense environ 1600 heures de travail
Dès la première ballade toutes les peines sont oubliées
Bonne soirée
https://youtu.be/xCCkdXSpy0Y
https://youtu.be/pj9f9WmMNRw
Ordinerf en effet c'est un modèle assez rare (104 exemplaires)
la transmission avant est très puissante et est dotée d'un embrayage a bain d'huile
pour ajuster la synchronisation avec la transmission arrière
Lil Pour ce tracteur je ne sais pas exactement le temps passé pour sa réstauration
je pense environ 800 heures (la mécanique n'était pas trop abimée)
par contre pour le lanz bulldog(en bleu sur la photo) c'était bien différent.
c'était une épave et il fallait tout démonter ; réparer;refaire des pièces;puis remonter
même la capote est faite maison. Je pense environ 1600 heures de travail
Dès la première ballade toutes les peines sont oubliées
Bonne soirée
https://youtu.be/xCCkdXSpy0Y
https://youtu.be/pj9f9WmMNRw
tractofan68- Passionné
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/02/2013
Re: Tracteur HURLIMANN
Bonjour,
Félicitations pour ces deux restaurations !
Il est vrai que maintenant il doit être jouissif de sortir ces Belles à l'occasion des fêtes de village.
Pourrais-tu nous en dire plus sur "l'embrayage à bain d'huile" qui doit synchroniser le train avant par rapport au train arriére ? S'agit-il d'n dispositif à "glissement" avec limitation du couple ?
Bonne continuation. Papeteme
Félicitations pour ces deux restaurations !
Il est vrai que maintenant il doit être jouissif de sortir ces Belles à l'occasion des fêtes de village.
Pourrais-tu nous en dire plus sur "l'embrayage à bain d'huile" qui doit synchroniser le train avant par rapport au train arriére ? S'agit-il d'n dispositif à "glissement" avec limitation du couple ?
Bonne continuation. Papeteme
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Tracteur HURLIMANN
Bonjours a tous,
Papeteme c'est en effet un dispositif de glissement et de limitation de couple.
- quand la boite de transfert est déclenchée; le pont avant est en roue libre
- quand la boite de transfert est enclenchée , les roues avants et arrières sont motrices
et ont théoriquement la même vitesse linéaire.(boites et ponts mécanique)
- lors de changement de vitesse d'un pont (patinage d'une roue ou autre)
l'embrayage dans la boite de transfert intervient
Bonne journée
Papeteme c'est en effet un dispositif de glissement et de limitation de couple.
- quand la boite de transfert est déclenchée; le pont avant est en roue libre
- quand la boite de transfert est enclenchée , les roues avants et arrières sont motrices
et ont théoriquement la même vitesse linéaire.(boites et ponts mécanique)
- lors de changement de vitesse d'un pont (patinage d'une roue ou autre)
l'embrayage dans la boite de transfert intervient
Bonne journée
tractofan68- Passionné
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/02/2013
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