Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

De forum en forum

3 participants

Aller en bas

De forum en forum Empty De forum en forum

Message  Patrick59 Jeu 02 Mai 2013, 22:21

Bonsoir

Il y a une chose que je remarque beaucoup, c'est que de forum en forum on se retrouve tous. Je me suis souvent demandé la raison pour laquelle un membre actif ne donne plus aucun signe et je comprends, santé, problème de famille et j'en passe ..... Je crois connaitre beaucoup d'entre vous qui était sur Blooo, un forum super traitant de machines à vapeur. De la machine vapeur, je suis passé à une autre vie après bien des soucis .............

Je vous souhaite une excellente soirée

Pat

Patrick59
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 30
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

De forum en forum Empty Re: De forum en forum

Message  BEROLA Jeu 02 Mai 2013, 22:36

Bonsoir

La persistance de participation a un forum tient a de nombreux facteurs . Le principal étant a mes yeux la qualité des rapports entre intervenants.
L'autre étant l'attitude du ou des modérateurs a bien gérer en toute impartialité les inévitables petits ou gros débordements .
C'est un rôle parfois difficile a assumer , j'en sais quelque chose , étant moi même modérateur d'un forum que ce je citerai pas .
Il y a aussi les ayatolahs/modérateurs qui ne souffrent de voir des avis contraires a leur pensée personnelle.
En principe leur forum est vite "fuit" par les gens censés .
La tolérance , le savoir vivre , la parfaite correction , la convivialité sont les principaux atouts des forums qui perdurent et se développent.
Passion usinage et surtout ses intervenants ont bien su adopter la bonne attitude , c'est pour cela qu'il est très apprécié .

@+ jc

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

De forum en forum Empty Re: De forum en forum

Message  Admin Jeu 02 Mai 2013, 23:32

Bonsoir
Merci Jean Claude,oui je pense que les membres de Passion on bien compris l'esprit qui m'a fait créer ce site et tu a très bien résumé.
Amitié, entre aide, respect des autres sont les maitres mots.Pas de conflits d'intérêts personne n'est perdant.
Oui nous fréquentons pour la plupart d'autres site je vais aussi sur Bloooo sur Usinage.com mais plus du tout sur cyberbricoleur que j'aimais beaucoup avant.Toute l'équipe admins et modérateurs seront d'accord avec moi je pense, nous voulons que les membres se sentent bien sans pression d'aucune sorte pour les obliger à participer.Nous n'avons d'ailleurs presque pas d'interventions au niveau de la modération ce qui montre que les membres se respectent.
Le forum c'est vous et vous seuls qui le faite vivre, merci à tous.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De forum en forum Empty Re: De forum en forum

Message  BEROLA Ven 03 Mai 2013, 07:51

Exactement Jean Noel !

Sur le forum dont je m'occupe il n'y a eu qu'un seul banissement depuis 5 ans ! et quelques très rares interventions mineures .
C'est un signe !

amicalement JC

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

De forum en forum Empty Re: De forum en forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum