Quelques réalisations de pièces motos
3 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Méca Auto / Moto :: Moto & "2 roues"
Page 1 sur 1
Quelques réalisations de pièces motos
Bonjour à tous,
Étant nouveau sur votre forum, je dépose ici quelques photos de mes réalisations, principalement en CNC.
Un T inférieur de fourche pour Kawazaki KLX110
Vue de dessous
Une boucle arrière de Honda CRF50
Et le support de bonbonne amortisseur Elka . . .
Le montage final sur la moto:
Un moyeu de roue arrière Fast50
Et son montage sur ladite roue elle aussi en CNC (mais pas de moi, c'est prévu pour un de ces jours . . .!)
Voilà pour les principales réalisations. D'autres sont en cours de modélisation, photos à venir . . .
Étant nouveau sur votre forum, je dépose ici quelques photos de mes réalisations, principalement en CNC.
Un T inférieur de fourche pour Kawazaki KLX110
Vue de dessous
Une boucle arrière de Honda CRF50
Et le support de bonbonne amortisseur Elka . . .
Le montage final sur la moto:
Un moyeu de roue arrière Fast50
Et son montage sur ladite roue elle aussi en CNC (mais pas de moi, c'est prévu pour un de ces jours . . .!)
Voilà pour les principales réalisations. D'autres sont en cours de modélisation, photos à venir . . .
aero-dim- Nouveau
marc le gaulois aime ce message
Re: Quelques réalisations de pièces motos
Bonjour
Très très belles réalisations
Très très belles réalisations
Admin- Administrateur
Merci Papynano.
aero-dim- Nouveau
chapeau l'artiste, très belles pièces
j'avoue ne pas avoir bien compris l'intérêt du "dé à jouer" par rapport au design du reste mais bon c'est sympa quand même
j'avoue ne pas avoir bien compris l'intérêt du "dé à jouer" par rapport au design du reste mais bon c'est sympa quand même
Invité- Invité
Bonjour et merci Ordinerf.
Pour le bouchon de valve en forme de dé, c'est ma petite femme qui est "responsable" des décos des motos. Comme nous avions une déco de carénage "Végas", elle a trouvé que cela allait bien ensemble. Les dés voyagent donc de motos en motos depuis !!!
Dim
Pour le bouchon de valve en forme de dé, c'est ma petite femme qui est "responsable" des décos des motos. Comme nous avions une déco de carénage "Végas", elle a trouvé que cela allait bien ensemble. Les dés voyagent donc de motos en motos depuis !!!
Dim
aero-dim- Nouveau
Hello Dim
Très belles pièces
Quels sont les alliages employés ?
Amitiés
Très belles pièces
Quels sont les alliages employés ?
Amitiés
Bonjour et merci Lil,
Je travaille presque exclusivement des alu de la série 2000 et 7000 (2011 T3, 2017 T3, 7040 T6 et bien sûr 7075 T6). Plus rarement un peu de 6060. Ils sont faciles à usiner et ont de bonnes caractéristiques mécaniques, en tout cas suffisantes pour les applications auxquelles ces pièces sont destinées.
Dim
Je travaille presque exclusivement des alu de la série 2000 et 7000 (2011 T3, 2017 T3, 7040 T6 et bien sûr 7075 T6). Plus rarement un peu de 6060. Ils sont faciles à usiner et ont de bonnes caractéristiques mécaniques, en tout cas suffisantes pour les applications auxquelles ces pièces sont destinées.
Dim
aero-dim- Nouveau
évidemment si le dé à une histoire je ne pouvais pas comprendre
Invité- Invité