recherche d'info pour un Schaublin 125
4 participants
Page 1 sur 1
recherche d'info pour un Schaublin 125
Bonjour,
Ayant la possibilité d'acquérir à bon prix ,je l'espère,(je ne connais pas encore le prix) un Schaublin 125 c et étant novice (voir moins)
en matière de tournage mais néanmoins très attiré depuis longtemps je suis à la recherche d'infos concernant cette bête...
Quelqu'un aurait il une idée u prix de l'occas?
Que pensez vous de ce matériel?
Merci de vos réponses...
Ayant la possibilité d'acquérir à bon prix ,je l'espère,(je ne connais pas encore le prix) un Schaublin 125 c et étant novice (voir moins)
en matière de tournage mais néanmoins très attiré depuis longtemps je suis à la recherche d'infos concernant cette bête...
Quelqu'un aurait il une idée u prix de l'occas?
Que pensez vous de ce matériel?
Merci de vos réponses...
energui- Nouveau
Re: recherche d'info pour un Schaublin 125
Bonsoir
C'est une marque réputée qui tient la cote, mais c'est comme tout il faut examiner la machine et voir comment elle a été entretenue et l'utilisation qui en a été faite.
C'est une marque réputée qui tient la cote, mais c'est comme tout il faut examiner la machine et voir comment elle a été entretenue et l'utilisation qui en a été faite.
Admin- Administrateur
Merci Papynano pour ta réponse, donc plutôt bon matériel?
Une idée de prix en état moyen?
Une idée de prix en état moyen?
energui- Nouveau
Bonjour
Aucune idée des prix mais certains ici si connaissent mieux que moi il vont bien te donner une fourchette.
Aucune idée des prix mais certains ici si connaissent mieux que moi il vont bien te donner une fourchette.
Admin- Administrateur
Salut,
Que dire.. Un Schaublin 125C c'est une machine de rêve, très bien fabriquée et avec une conception qui la rend facile et agréable a utiliser. De plus elle est très compacte tout en ayant des capacités déjà intéressantes et le C est doté d'une boite de filetage très complète.
Après il faut voir dans quel état elle est, le banc, les courroies, le moteur et variateur des avances.
C'est une machine dont j'ai rêvée un bout de temps (j'ai finalement trouvé un 135) et j'étais sur le coup pour enchérir sur tout ceux qui passais. Je n'ai jamais réussis a en avoir un, a chaque fois il atteignait les 7-10 000€. Doooncc voit l'état de la machine, ce que tu as avec ainsi que le prix demandé mais si c'est pas du délire, le cout en vaut la chandelle
Tiens nous au courant et si tu as des photos pour le plaisir des yeux
Charles
Que dire.. Un Schaublin 125C c'est une machine de rêve, très bien fabriquée et avec une conception qui la rend facile et agréable a utiliser. De plus elle est très compacte tout en ayant des capacités déjà intéressantes et le C est doté d'une boite de filetage très complète.
Après il faut voir dans quel état elle est, le banc, les courroies, le moteur et variateur des avances.
C'est une machine dont j'ai rêvée un bout de temps (j'ai finalement trouvé un 135) et j'étais sur le coup pour enchérir sur tout ceux qui passais. Je n'ai jamais réussis a en avoir un, a chaque fois il atteignait les 7-10 000€. Doooncc voit l'état de la machine, ce que tu as avec ainsi que le prix demandé mais si c'est pas du délire, le cout en vaut la chandelle
Tiens nous au courant et si tu as des photos pour le plaisir des yeux
Charles
Demoniakteam- Passionné
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai pris qqe photo vendredi:
Apparemment la personne qui s'en sert (très peu d'où la vente) m'a dit qu'il y aurait une pièce a changer au niveau du mouvement transversale du chariot (la commande force un peu...)
Voila, avec il y a une armoire avec tout un jeu de pinces et quelque outils...
Bonnes fêtes
J'ai pris qqe photo vendredi:
Apparemment la personne qui s'en sert (très peu d'où la vente) m'a dit qu'il y aurait une pièce a changer au niveau du mouvement transversale du chariot (la commande force un peu...)
Voila, avec il y a une armoire avec tout un jeu de pinces et quelque outils...
Bonnes fêtes
energui- Nouveau
He bien il m'a l'air super ce 125C, après un petit nettoyage il devrait être sympa!
Tu as la tourelle multifix, le tire pince et les pinces, bonne pioche!
Vérifie quand même que tout fonctionne, que les courroies sont en bon état et l'usure du banc..
Au niveau de la pièce a remplacer, il serait bien que tu te fasse préciser ce qui est a changer exactement mais c'est surement un roulement ou un couple conique vus la cinématique.
Y en a qui vont être gâté a noël
Tu as la tourelle multifix, le tire pince et les pinces, bonne pioche!
Vérifie quand même que tout fonctionne, que les courroies sont en bon état et l'usure du banc..
Au niveau de la pièce a remplacer, il serait bien que tu te fasse préciser ce qui est a changer exactement mais c'est surement un roulement ou un couple conique vus la cinématique.
Y en a qui vont être gâté a noël
Demoniakteam- Passionné
Merci pour les infos, je vais voir ça de près à la rentrée...
Bonnes fêtes
Bonnes fêtes
energui- Nouveau
je pourrais avoir une meilleur photo de cette plaque
Enfield- Administrateur
Enfield a écrit:je pourrais avoir une meilleur photo de cette plaque
Est-ce une demande ou une affirmation?
Dans le cas d'une demande voila ce que j'ai de mieux pour l'instant:
Cdt
energui- Nouveau