Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

c'est encore le plombier :)

3 participants

Aller en bas

c'est encore le plombier :) Empty c'est encore le plombier :)

Message  Lnx2051 Sam 24 Nov 2012, 17:24

Hello,

avant de faire une conner** .. je préféré demander, on sait jamais ...

il faut que j'ajoute un T sur le tuyau de sortie de mon chauffe-eau, à environ 1 mètre du cumulus grosso modo.

La question est : si je coupe l'arrivée d'eau froide du chauffe eau ( et l'elec tant qu'on y est ), ouvre l'eau chaude pour supprimer la pression dans le ballon, est ce que je vais prendre les 200 Litres sur la figure quand je vais couper le cuivre pour mettre mon raccord ?
Normalement à part 1 ou 2 litres maxi ça devrait pas couler plus, puisqu'on vide un chauffe eau par la vanne en faisant un appel d'air par le circuit de sortie ( l'eau chaude sort du cumulus par le haut du ballon normalement, via la canne de prise d'eau chaude et celui ci est en position verticale ... ) surtout que la flotte est Mega chaude ....

c'est pas que j'ai la trouille mais... un peu quand meme si .....et j'aimerai être sûr ... affraid


Cdlt
Ln
Lnx2051
Lnx2051
Passionné
Passionné

Messages : 187
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est encore le plombier :) Empty Re: c'est encore le plombier :)

Message  Calamentran Sam 24 Nov 2012, 17:58

Bonsoir

Si ton chauffe-eau est vertical, le "piquage" de l'eau chaude se fait effectivement dans la partie supérieure.

Normalement, à sa base, à l'arrivée d'eau froide, tu dois avoir un groupe de sécurité (une soupape en fait). Cette soupape est obligatoirement munie d'une commande manuelle (un bouton plastique tournant) qui permet de purger à la main (et aussi, préventivement, d'évacuer les saletés qui pourraient se coller sur le clapet). Voici la procédure que j'utiliserais :
1/ couper le jus
2/ fermer l'arrivée d'eau froide ...
3/ ouvrir un robinet d'eau chaude dans la maison (si possible, celui qui est le plus bas) ou, sinon, manoeuvrer le bouton du groupe de sécurité jusqu'à ce que le niveau d'eau dans le ballon baisse en dessous du niveau de piquage d'eau chaude (une dizaine de litres environ).
4/ auparavant, si ta sortie d'eau chaude est munie d'un mitigeur (donc un tuyau qui va vers le groupe des sécurité) fermer aussi la petite vanne du groupe (vanne 1/4 de tour).

Il te restera un peu d'eau à évacuer quand même, le contenu du tuyau entre le point haut de ton chauffe-eau et l'endroit de ta coupure.... et si tu attends un peu, cette eau se sera refroidie.



Dernière édition par Calamentran le Dim 25 Nov 2012, 07:25, édité 2 fois

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est encore le plombier :) Empty Re: c'est encore le plombier :)

Message  Lnx2051 Sam 24 Nov 2012, 18:46

Soir Calamentran

nickel rabbit
il me reste plus qu'a trouver un créneau sans maman ni les gamins dans les pattes Smile Smile


cdlt
Ln
Lnx2051
Lnx2051
Passionné
Passionné

Messages : 187
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est encore le plombier :) Empty Re: c'est encore le plombier :)

Message  Calamentran Sam 24 Nov 2012, 19:30

Re

Exactement comme chez moi.
Mon épouse unique et préférée est quelques jours à Paris chez nos enfants, j'en profite pour travailler "sous coupure" comme on dit pour un peu de plomberie et d'électricité à la maison .... et re-re-re-re-regarder quelques-uns de mes films préférés.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est encore le plombier :) Empty Re: c'est encore le plombier :)

Message  Lil Dim 25 Nov 2012, 07:06

Bon Matin à Tous c'est encore le plombier :) 2998821839

Alors, je résume :
- Biafine
- Tulle gras
- Comprimés anti-douleurs
- Chaussures trop petites

Amitiés

_________________
c'est encore le plombier :) Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est encore le plombier :) Empty Re: c'est encore le plombier :)

Message  Calamentran Dim 25 Nov 2012, 07:27

Bonjour
Lil a écrit:.... Chaussures trop petites
hu16_t

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est encore le plombier :) Empty Re: c'est encore le plombier :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum