Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

TRD présentation

+6
quentin91800
Calamentran
Lil
Prétender
Admin
TRD
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TRD présentation - Page 2 Empty TRD présentation

Message  jp bourdillat Jeu 19 Aoû 2010, 00:00

bonjour TRD
soit le bien venu parmi nous
Jean-Paul

jp bourdillat
Modérateur
Modérateur

Messages : 1273
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRD présentation - Page 2 Empty Re: TRD présentation

Message  TRD Sam 14 Déc 2019, 07:04

Bonjour à tous

Un conducteur maladroit a percuté un poteau EDF qui est tombé sur la nationale 7. Dans sa chute, le poteau a entraîné la ligne électrique et provoqué une surtension.
La ligne était celle qui alimentait ma maison. Je suis resté trois jours sans chauffage, sans eau chaude, sans éclairage. Mais ce n'est pas très grave.

Ce qui est grave, c'est que mon ordinateur est détruit. Le parafoudre n'a pas fonctionné.

Il y avait environ 700 gigaoctets de données dessus. 29000 fiches matériaux, à peu près autant de documentation automobile, manuels d'atelier, fiches techniques de pièces détachées, photos uniques de mes réalisations, toutes les documentations de mes machines pourraient être perdues.. Tous les mots de passe pour tous les services publics pourraient etre perdus.

Par chance, il semble que mes machines aient échappé à la surtension à l'exception de l'éclairage de la fraiseuse, je n'ai pas constaté d'autre défaillance.

Je ne sais pas si les disques durs de mon ordinateur seront récupérables et l'expert ne pourra pas venir avant plusieurs semaines. Apparemment, l'assurance ne prendrait pas en charge les frais de récupération de ce qui est récupérable sur les disques durs. EDF n'a plus d'accueil du public à Vienne. Et n'a pas répondu à mon courriel. Les gendarmes refusent de me communiquer les coordonnées du conducteur responsable.

Environ vingt ans d'archives pourraient être perdus à jamais.

Quelqu'un sait il s'il est possible de récupérer des données sur un disque dur qui aurait subi une surtension ?

Pour l'instant, je ne peux rien faire tant que l'expert ne vient pas.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7623
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRD présentation - Page 2 Empty Re: TRD présentation

Message  BEROLA Sam 14 Déc 2019, 09:48

Bonjour
Quelle déveine !!!!
je ne suis pas certain qu'une surtension d'alimentation d'ordinateur ait provoqué la destruction du DD .
Le motif " destruction par surtension" est souvent avancé lorsqu'on ne veut pas chercher plus loin.
C'est la solution de facilité .Je pense que tout espoir de récupération n'est pas perdu .
D'où l'intérêt de sauvegardes périodiques sur un autre support informatique comme CD , DVD ou mieux disque dur externe amovible
bon courage !
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRD présentation - Page 2 Empty Re: TRD présentation

Message  Mjc22160 Sam 14 Déc 2019, 11:01

Bonjour

As-tu pensé à ton assurance habitation ?  peut-etre prendra t elle en charge ce sinistre en se retournant sur l'assurance du conducteur ? ....EDIT : j'ai eu un "coup de foudre il y a qqlcs années ; ordi, tv, lave vaisselle, téléphone ......tout ça H.S ! .... Le D.D n'avait pas été touché !
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRD présentation - Page 2 Empty Re: TRD présentation

Message  BEROLA Sam 14 Déc 2019, 11:28

j'ai eu un "coup de foudre il y a qqlcs années ; ordi, tv, lave vaisselle, téléphone

En 30 ans j'ai subi deux coup de foudre et une rupture du neutre qui a souvent pour effet de renvoyer du 380 sur le 220 .
C'est ce dernier phénomène qui a dû se produire lorsque le poteau a été cassé ………. c'est classique .
Et dans ce cas là les parafoudres ne fonctionnent pas leur seuil de claquage étant supérieur .
Seuls les appareils fonctionnant a cet instant subissent des dégâts .
Même si l'alim de l'ordi a cramé il n'est pas du tout certain que le DD le soit également .
Mais c'est tellement plus simple a l'expert de déclarer : " c'est tout mort " …….l'assurance paye  
On le constate actuellement avec toutes les catastrophes naturelles que nous connaissons.


Dernière édition par BEROLA le Sam 14 Déc 2019, 11:32, édité 1 fois

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRD présentation - Page 2 Empty Re: TRD présentation

Message  TRD Sam 14 Déc 2019, 11:31

Mjc22160 a écrit:Bonjour

As-tu pensé à ton assurance habitation ?  peut-etre prendra t elle en charge ce sinistre en se retournant sur l'assurance du conducteur ? ....EDIT : j'ai eu un "coup de foudre il y a qqlcs années ; ordi, tv, lave vaisselle, téléphone ......tout ça H.S ! ....  Le D.D  n'avait pas été touché !
Cordialement

Oui. On ne peut pas dire qu'ils se bougent beaucoup. 5 intetlicuteurs avant de trouver quelqu'un qui me donne le numéro de l'expert qui ne peut pas venir...

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7623
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRD présentation - Page 2 Empty Re: TRD présentation

Message  Mjc22160 Sam 14 Déc 2019, 14:58

.......Les assurances sont là pour prendre ton fric ! .....Mais quand il y a un sinistre : "C'est pas prévu dans les clauses " ! .....
Cdlt.

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRD présentation - Page 2 Empty Re: TRD présentation

Message  BEROLA Sam 14 Déc 2019, 16:22

Mjc22160 a écrit:.......Les assurances sont là pour prendre ton fric ! .....Mais quand il y a un sinistre  :   "C'est pas prévu dans les clauses " ! .....
Cdlt.

C'est heureusement pas toujours vrai !   cela fait partie des idées reçues .
On parle toujours de ce qui ne va pas , mais jamais de ce qui va bien .
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être indemnisé suite a divers sinistres , et c'était très correct .
Je précise n'avoir aucun intérêt ni de près ni de loin avec quelconque compagnie d'assurance.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRD présentation - Page 2 Empty Re: TRD présentation

Message  Mjc22160 Sam 14 Déc 2019, 17:25

.....Peut-être ai-je eu de la malchance (répétitive ! ...) pourtant avec un contrat au max ! .....de couverture(s) et de fric ...
Bon, c'est une autre histoire ....Twisted Evil

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRD présentation - Page 2 Empty Re: TRD présentation

Message  Enfield Sam 14 Déc 2019, 20:45

TRD a écrit:Il y avait environ 700 gigaoctets de données dessus. 29000 fiches matériaux, à peu près autant de documentation automobile, manuels d'atelier, fiches techniques de pièces détachées, photos uniques de mes réalisations, toutes les documentations de mes machines pourraient être perdues.. Tous les mots de passe pour tous les services publics pourraient etre perdus.

1° je partage l'avis de berola et je doute que le DD soit irrécuperable


2° ... l'air du numerique c'est l'air de l'information mais c'est aussi l'air de la FRAGILITE des informations => il faut créer des sauvegardes (DD separes, Cloud, ...)


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6917
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRD présentation - Page 2 Empty Re: TRD présentation

Message  Enfield Sam 14 Déc 2019, 20:54

Enfield a écrit:1° je partage l'avis de berola et je doute que le DD soit irrécuperable
A ce propos, il y a des gens dont c'est le metier, exemple => https://www.recoveo.com/



_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6917
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

TRD présentation - Page 2 Empty Re: TRD présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum