kasto VBS 192 222 242 272
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Re: kasto VBS 192 222 242 272
Outil pour pouvoir devisser la tige du gros piston de descente automatique (piston exterieur qui contient le piston de 65 mm).
Diametre 100, 4 trous de 6,5 à 90 degrés sur rayon 40, six pans de 32 mm. On peut souder un ecrou sur une rondelle si on n'a pas de fraiseuse.
On peut ajouter un taraudage au centre du six-pans pour extraire le gros piston qui peut avoir du mal à sortir de l'alésage de 120 mm. Les segments frottent et la tige peut être très encrassee. Dans le cas où on veut s'en servir aussi d'extracteur, faire un six-pans plus court et utiliser une petite rallonge sur la douille ou une douille longue pour devisser la tige.
Ou sinon, on peut utiliser une cale en bois dur et un levier pour pousser la tige par le haut.
Le piston et sa tige.
Detail de la modification de la tige du piston pour pouvoir la visser ou la devisser sans outillage specifique : un six pans de 22 sur plats à été fraisé.
Il est important de casser et polir les arêtes superieures et inférieures des plats pour ne pas endommager le joint hydraulique au remontage.
Pour la même raison, le six pans peut à la rigueur avoir une cote de 23 sur plats mais pas inférieure à 22. En effet, les arêtes entre les pans maintiennent le joint ouvert lors du montage.
Diametre 100, 4 trous de 6,5 à 90 degrés sur rayon 40, six pans de 32 mm. On peut souder un ecrou sur une rondelle si on n'a pas de fraiseuse.
On peut ajouter un taraudage au centre du six-pans pour extraire le gros piston qui peut avoir du mal à sortir de l'alésage de 120 mm. Les segments frottent et la tige peut être très encrassee. Dans le cas où on veut s'en servir aussi d'extracteur, faire un six-pans plus court et utiliser une petite rallonge sur la douille ou une douille longue pour devisser la tige.
Ou sinon, on peut utiliser une cale en bois dur et un levier pour pousser la tige par le haut.
Le piston et sa tige.
Detail de la modification de la tige du piston pour pouvoir la visser ou la devisser sans outillage specifique : un six pans de 22 sur plats à été fraisé.
Il est important de casser et polir les arêtes superieures et inférieures des plats pour ne pas endommager le joint hydraulique au remontage.
Pour la même raison, le six pans peut à la rigueur avoir une cote de 23 sur plats mais pas inférieure à 22. En effet, les arêtes entre les pans maintiennent le joint ouvert lors du montage.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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