Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

MITCalc: Calculs Mécanique, Industriel et Technique

2 participants

Aller en bas

MITCalc: Calculs Mécanique, Industriel et Technique Empty MITCalc: Calculs Mécanique, Industriel et Technique

Message  Enfield Dim 01 Jan 2012, 11:09

a la base c'est un logiciel de calcul: http://www.mitcalc.com/index_fr.htm

MAIS le site comporte également une riche doc technique: http://www.mitcalc.com/doc/help/fr/index.htm

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6798
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MITCalc: Calculs Mécanique, Industriel et Technique Empty Re: MITCalc: Calculs Mécanique, Industriel et Technique

Message  Lil Lun 02 Jan 2012, 07:50

Hello Laurent MITCalc: Calculs Mécanique, Industriel et Technique 2998821839

Un excellent recueil d'applications développées sous Excel rabbit .

Excel a été un formidable outil de développement grâce à :
• La puissance de son tableur (nombre de fonctions mathématiques, scientifiques, statistiques, et de mise en forme énormes)
• Ses langages de programmation, langage macro puis VBA très puissants.
• Une bonne gestion des bases de données, pour peu que l'on maîtrise l'environnement et le langage.
• Ses outils de présentations
Tous les bureaux d'études, laboratoires, instituts de recherches ont développés des applications sous Excel, certaines très simples et d'autres d'une puissance énorme comme des Gestions de projet, des Analyses statistiques, des outils de la Qualité (AMDEC), des interfaces Homme-Machine, des systèmes d'acquisition de données, etc ...

Excel présentait l'immense avantage d'être ouvert à tout le monde, depuis le technicien sans formation de programmation qui voulait juste un outil, jusqu'aux développeurs confirmés qui mettaient les mains dans le cambouis ...

Le recueil des bibliothèques d'applications dans toutes les langues est énorme sous Excel.
Excel a permis de réfléchir et d'innover dans tous les domaines, un véritable outil de brainstorming.

Malheureusement, je me demande qui utilise Excel à l'heure actuelle en France, sans parler bien sûr, de ceux que l'on peut compter sur les doigts d'une main et qui développeraient encore sous Excel Crying or Very sad (*)

Amitiés

(*) Nous sommes vraiment dans la m...e @

_________________
MITCalc: Calculs Mécanique, Industriel et Technique Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MITCalc: Calculs Mécanique, Industriel et Technique Empty Re: MITCalc: Calculs Mécanique, Industriel et Technique

Message  Lil Lun 02 Jan 2012, 08:16

Suite :

A titre annecdotique :

J'ai développé sur Excel, il a plus de 15 ans, une application complète dans le TP autoroutier et ferroviaire qui permettait (qui permet toujours d'ailleurs) de tracer, d'implanter ou de relever les différents profils (en long en travers), les BAU, les ouvrages, les raccordement (clothoïde ou autres), les cubatures, les différentes couches, la qualité du roulement, les analyses statistiques, avec interfaces des carnets électroniques des niveaux et théodolites, etc...

Je travaillais toute la nuit, afin que le lendemain, le bout de programme nécessaire soit opérationnel ... (surtout quand on abordait les tunnels de l'Autoroute des Titans Smile )
Je faisais ça avec enthousiasme et ... gratuitement pour un Ami.
Quelle époque merveilleuse, malheureusement révolue Crying or Very sad

Amitiés

_________________
MITCalc: Calculs Mécanique, Industriel et Technique Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MITCalc: Calculs Mécanique, Industriel et Technique Empty Re: MITCalc: Calculs Mécanique, Industriel et Technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum