Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Filetage trapézoidal vis de 12 x 2 pas à gauche

3 participants

Filetage  trapézoidal vis de 12 x 2 pas à gauche Empty Filetage trapézoidal vis de 12 x 2 pas à gauche

Message  edouard Sam 31 Déc 2011, 11:20

Bonjour,
Je suis débutant en tournage et je souhaite refaire ma vis du chariot transversal de mon tour Haulin.(partie central plate et un jeu de d'au mons 10 graduations)
J'ai commandé un taraud pour et du bronze pour faire une noix.

J'ai fait appel pour trouver des plaquettes , pas de réponses, j'ai questionné et et demandé une sous traitance aux passionnés mais les prix annoncés sont beaucoup trop élevés.

Faut-il faire ce type de filetage avec un outil de coupe adapté ou taillé ou est-il préférable de le faire par moletage par un Industriel. Le moletage est intéressant sur les aspects métallurgiques et de qualité de finition: surface et régularité des fibres...
Je souhaite faire ou faire faire d'abord la partie vis, l'outre partie étant du tournage classique, je pense pouvoir la réaliser.

Bon maintenant il faut tenter si l'on veut réussir..
j'aimerais avoir vos conseils..

Un petit plan pour voir la pièce.
Filetage  trapézoidal vis de 12 x 2 pas à gauche Vis20t10

Bonnes fêtes à tous.
Edouard

EDIT:

edouard
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Filetage  trapézoidal vis de 12 x 2 pas à gauche Empty Re: Filetage trapézoidal vis de 12 x 2 pas à gauche

Message  Lil Dim 01 Jan 2012, 08:06

Hello Edouard Filetage  trapézoidal vis de 12 x 2 pas à gauche 2998821839

edouard a écrit:Un petit plan pour voir la pièce.

Il est vraiment petit très petit ton plan Crying or Very sad

edouard a écrit: J'ai commandé un taraud pour et du bronze pour faire une noix.
As-tu précisé qu'il s'agit d'un pas à gauche pour le taraud ?

Amitiés