Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Objet inconnu

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Objet inconnu - Page 2 Empty Re: Objet inconnu

Message  Invité Mer 14 Déc 2011, 10:31

bon bah c'est mort pour le gentil mécanicien qui aurait pu t'en débarasser gratuitement Neutral bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet inconnu - Page 2 Empty Re: Objet inconnu

Message  Procule Mer 14 Déc 2011, 21:49

Allo Ordinerf Razz


Et a quel usage l'aurais tu destiné Question Question Question

A +

_________________
J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...

Procule
Chevronné
Chevronné

Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objet inconnu - Page 2 Empty Re: Objet inconnu

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 12:33

en faite au début j'hésitais entre le classer dans la catégorie objet de traçage ou cale de poisitionnement Neutral
dans les deux cas ça me semble pour des petites pièces mais une chose me turlupine, les arêtes extrème de chaque côté sont limées ce qui veut dire que les pointes ne sont pas utiles voir même peut être gênante ce qui suppose aussi qu'en faite c'est l'angle et/ou la recherche des tangentes qui compterait le plus :)
si c'était pour alligner deux rond ensemble alors la gorge du dessus aurait eu la même dimension et forme que les côtés hors elle est plus petite ce qui peut faire penser à une gorge pour faire soit glisser un outil ou toi y positionner une tige assez fine.
MAIS dans ce cas il aurait fallu pouvoir avoir un angle de montage précis hors dans ce cas la hauteur de la pièce serait au moins égale à sa longueur, vu que ce n'est pas le cas, je suppose donc que l'angle de "calage" n'est pas essentiel Wink
du coup je retire tout idée de traçage en angle droit, perçage sur rond, etc...
Du coup je me penche plus sur un petit Vé de pliage avec de chaque côté les angles pour savoir où on en est sur notre pli vu qu'il dépend de la profondeur dans le Vé.
ce qui me fait douter pour le Vé c'est sa petite longueur ou alors il faudrait que ce soit pour des pièces genre bijouterie par exemple.
par contre je sens que la forme en trapèze de la section de la pièce reflète bien la répartition des forces qui sont renvoyées vers sa base et ce qui renforce cette idée c'est que la gorge du dessus me semble avoir pas mal été utilisées de façon identique sur toute sa longueur alors que les côtés beaucoup moins et le dessous pas du tout.
concernant le traçage et le positionnement ça me semble pas pratique comme outil de toute façon donc je vais pour l'instant resté sur mon idée de Vé Very Happy

j'aimerais bien voir la plieuse qui utilisait ce Vé si s'en est bien un Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet inconnu - Page 2 Empty Re: Objet inconnu

Message  Procule Mar 20 Déc 2011, 03:28

Bonjour à vous

J'ai essayé de tracer sur un cylindre et un tube pour indiquer la ligne d'axe.

Mais pas trop concluant, le creu n'est pas usiné. Comme le faisait remarquer Ordinerf, les arêtes des extrémités sont usiné polie, comme affuté, je crois que l'usage de cette objet utilise ces faces.

alors , je persiste à penser que l'utilisation à rapport au nettoyage des queues d'arronde, mais je ne sais trop de quelle façons.

Alors, un si petit objet dont l'usage est en doute malgré nombre de personnes l'ayant consulté. @

Je reste ouvert ...

Bien a vous

Daniel

_________________
J'entends, j'oublie. Je vois, je me souviens. Je touche, je comprends ...

Procule
Chevronné
Chevronné

Messages : 207
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Objet inconnu - Page 2 Empty Re: Objet inconnu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum