Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

cherche roulement

2 participants

Aller en bas

cherche roulement Empty cherche roulement

Message  chris74 Mar 04 Oct 2011, 20:56

Salut à toutes et à tous, toujours dans la modif de ma petite fraiseuse, je suis à la recherche de roulements pour remplacer mes roulements coniques.
Je vais tenter d'expliquer la situation:
ma fraiseuse était une fraiseuse horizontale sur laquelle on pouvait adapter une tête verticale. La broche ressemblait donc à une broche de tour, guidage en rotation par 2 roulement conique de Ø int 25, Ø ext 52 épaisseur dans les 12mm, avec un attachement à tenons.
Comme je ne me servirait pas de cette fraiseuse en fraisage horizontale je suis en train de monter une tête verticale que j'ai acheté à Bilbil.Cette tête est entraîné par un axe de Ø15, avec son pignon conique monté en bout et dont le guidage est assuré par un palier bronze.
L'idée était donc de virer les 2 roulements coniques et de les remplacer par 2 roulements à billes de Ø ext 52 et Ø int 15,de préférence étanche et je ne suis pas tellement limité par l'épaisseur, j'ai 22mm de portées.
Le seul site que j'ai trouvé est 123 roulements, malheureusement, ce site semble être en difficulté et tarde à livrer les acheteurs, je ne désire donc pas prendre de risques. Par contre ,les roulements de cette taille ne sont pas légions, donc si vous aviez une adresse de fournisseur, je suis preneur.

cherche roulement Fraise14

cherche roulement Fraise15

cherche roulement Fraise16

cherche roulement Fraise17

cherche roulement Fraise18

cherche roulement Fraise19
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche roulement Empty Re: cherche roulement

Message  sachem35 Mar 04 Oct 2011, 22:13

Bonsoir chris74,
Voila trois adresses. Je n'ai pas vérifié s'il peuvent satisfaire ta demande.
- www.touslesroulements.com
- www.abc-roulements.com
- www.eroulement.com

Quant à moi, je n'ai pas de si gros rlts dans mes cartons...
Bonne recherche,
sachem35

PS : je suis très déçu de 123... Ils m'ont envoyés des roulements en vrac... !
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche roulement Empty Re: cherche roulement

Message  chris74 Mar 04 Oct 2011, 22:24

Je te remercie ,eroulement le fait mais je me demandais si il ne serait pas possible, et plus simple de baguer l'arbre avec une bague IR.
Il existe des bagues de Ø 15-20, je pourrais ensuite monter un roulement à 2 rangées de billes, contact oblique de 20/52.
Par contre, je ne connais pas les tolérances des bagues et si ce montage est viable dans le temps, si quelqu'un a une idée...................
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche roulement Empty Re: cherche roulement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum