Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Astuces pour comparateurs.

2 participants

Aller en bas

Astuces pour comparateurs. Empty Astuces pour comparateurs.

Message  brise-copeaux Sam 14 Mai 2011, 20:08

Bonjour à tous.

2/3 petites astuces que l'on peux faire sur une montre comparateur pour palier a certains petits problèmes.

Par exemple quand on veux centrer sur une surface brute, cannelée, moletée ou bien centrée une meule, et là il est évident que le touchau ne convient plus, on risque de le détruire, donc il suffit d'inverser le touchau. le mettre au dessus comme sur cette photo...attention il faut mettre une rondelle de 3mm intérieur.

Astuces pour comparateurs. T410

On peux avoir besoin de grande longueur mais pas forcement de grand déplacement par exemple quand on veux reprendre un vilebrequin et centé le tenon au milieu. le comparateur ne passe pas, l'astuce si vous avez un vieux comparateur usagé, récupérez la tige qui vous servira de rallonge ... le filetage c'est du 2.5mm de Ø.

Astuces pour comparateurs. T110

Il existe aussi des grands comparateur, j'en possède un de 100 mm de déplacement et un numérique de 25 celui ci est moins pratique les chiffres bougent tout le temps.
Astuces pour comparateurs. T210

Et le numérique moins pratique.
Astuces pour comparateurs. T310

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour comparateurs. Empty Re: Astuces pour comparateurs.

Message  Lil Dim 15 Mai 2011, 09:05

Hello Jean-Jacques Astuces pour comparateurs. 2998821839

De bonnes astuces comme d'habitude.
Une petite précaution cependant lorsqu'on place une rallonge sur un comparateur standard :
Cela ne peut se faire que sur des comparateurs de qualité style Roch/Tesa, Mitutoyo etc ... et pas sur des m...es chinoises car l'effort angulaire devient trop important et déforme le coulisseau du comparateur surtout si l'état de surface de la pièce à contrôler est mauvais.
On voit d'ailleurs très bien la différence de guidage sur un comparateur standard et un comparateur long des photos publiées par Jean-Jacques.

Amitiés

_________________
Astuces pour comparateurs. Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum