moteur tri cylindre
+5
maximus 94
brise-copeaux
Papeteme
BEROLA
vap38
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: moteur tri cylindre
Bonjour Charly 57,
Le moteur tri cylindre est un simple effet. J'ai réalisé les plans avec touites les modifications!
A+ Francis
Le moteur tri cylindre est un simple effet. J'ai réalisé les plans avec touites les modifications!
A+ Francis
vap38- Membre confirmé
Poupa1er a écrit:Poupa1er a écrit:Et alors les d'jeunes on retarde un max ?????
les avions a vapeur sont dépassés depuis un moment !!!
Clément Ader volait avec quoi ??? dites le me le !!!!!!
en modèle réduit pareil !! vous trouverez des exemples sur le Steam-Car de Grande Bretagne
une petite recherche google vous feras du bien moi j'ai la flemme !!!!!
J'ai rajouté presque un vrai lien
je vais encore me faire remonter les bretelles par la grande cheffetaine !!!!!
même que j'ai sacrement pataugé dans la choucroute
vap38 a écrit:Bonjour Charly 57,
Le moteur tri cylindre est un simple effet. J'ai réalisé les plans avec toutes les modifications!
A+ Francis
Bonsoir Francis
tu as aussi écrit:
vap38 a écrit:La distribution est modifiée j'ai adapté un ajustage automatique de la glace de distribution
Ça doit compliquer l'usinage mais faciliter le démarrage.
Est tu parti du plan Darnaud?
Tu sens bien que je suis très intéressé ...
Merci pour ta patience envers moi
Bon week-end
charly 57- Chevronné
Bon Matin à Tous
C'est pourtant pas compliqué :
British Steam Car Challenge : une tentative de record avec une voiture à vapeur !
et
British Steam Car
Bises
Ouaip !!! Raté de près ou de loin, c'est toujours ratéPoupa1er a écrit: J'ai rajouté presque un vrai lien
Ah ça c'est sûrPoupa1er a écrit:je vais encore me faire remonter les bretelles par la grande cheffetaine !!!!!
C'est pourtant pas compliqué :
British Steam Car Challenge : une tentative de record avec une voiture à vapeur !
et
British Steam Car
Bises
Bonjour " Madame "
Alors là je suis sidéré
Depuis le décès de Jeef Théobald ( l'ancien Webmaster, un ami ) ils ont encore changé de Nom ?????
Ce ne sera que la troisième fois en deux années, pas faciles a suivre les british
Il vous faudra certainement rechercher avec " Fligth " comme argument ...
Tout a certainement été bouleversé ... Voir modifié ou supprimé
Bisous quand même ...
le ptit vieux qui fatigue quelque peu en ce moment ( la retraite est trop pénible )
Damned j'avais mis le vrai lien celui qui fait 3 lignes
bon ben je le replace parce que celui que tu nous donnes M'dame c'est pas le bon !!!!!
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.steamcar.net/&ei=_V-ETeroKoOYhQez0Jm4BA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CDsQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dsteam%2Bcar%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26prmd%3Divnsb
Bisous quand même
Alors là je suis sidéré
Depuis le décès de Jeef Théobald ( l'ancien Webmaster, un ami ) ils ont encore changé de Nom ?????
Ce ne sera que la troisième fois en deux années, pas faciles a suivre les british
Il vous faudra certainement rechercher avec " Fligth " comme argument ...
Tout a certainement été bouleversé ... Voir modifié ou supprimé
Bisous quand même ...
le ptit vieux qui fatigue quelque peu en ce moment ( la retraite est trop pénible )
bon ben je le replace parce que celui que tu nous donnes M'dame c'est pas le bon !!!!!
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.steamcar.net/&ei=_V-ETeroKoOYhQez0Jm4BA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CDsQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dsteam%2Bcar%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26prmd%3Divnsb
Bisous quand même
Dernière édition par Poupa1er le Sam 19 Mar 2011, 09:03, édité 1 fois
Bonjour à tous,
Merci Lil pour le reportage c'est super la voiture à vapeur fantastique record, un montre de technologie et en plus très jolie...
Je suis loin de réaliser des records avec mes machines à vapeur j'ai atteint en vitesse de rotation maxi 6000 t/mn c'est très loin d'une turbine.
A+ Francis
Merci Lil pour le reportage c'est super la voiture à vapeur fantastique record, un montre de technologie et en plus très jolie...
Je suis loin de réaliser des records avec mes machines à vapeur j'ai atteint en vitesse de rotation maxi 6000 t/mn c'est très loin d'une turbine.
A+ Francis
Réponse à Charly57,
Non la distribution est différente du moteur Dardaud une image ci-jointe
J'ai réalisé un article sur la revue Bateau modèle concernant une machine à vapeur double effet à distribution par valve rotative.
Cette machine est un proto car la distribution à valve rotative à double effet est un véritable casse tête.
J'ai passé beaucoup de temps à étudier le principe. La machine s'appelle Walle.E
La machine Dardaud est un simple effet.
Nous pouvons observer de près Walle.E aucun mécanisme apparent, tout est caché à l'intérieur. Le mécanisme est précis et demande une grande expérience d'usinage pour l'utilisation d'un diviseur afin de réaliser la valve de distribution.
A ma connaissance j'ai jamais vu un vaporiste se lancer dans une aventure aussi complexe.
Le comble le moteur tourne dans les deux sens sans point mort car il démmarre à tous les coups et à la vapeur
Pour toute informations technique merci de me contacter par MP...
Voici la vidéo
Non la distribution est différente du moteur Dardaud une image ci-jointe
J'ai réalisé un article sur la revue Bateau modèle concernant une machine à vapeur double effet à distribution par valve rotative.
Cette machine est un proto car la distribution à valve rotative à double effet est un véritable casse tête.
J'ai passé beaucoup de temps à étudier le principe. La machine s'appelle Walle.E
La machine Dardaud est un simple effet.
Nous pouvons observer de près Walle.E aucun mécanisme apparent, tout est caché à l'intérieur. Le mécanisme est précis et demande une grande expérience d'usinage pour l'utilisation d'un diviseur afin de réaliser la valve de distribution.
A ma connaissance j'ai jamais vu un vaporiste se lancer dans une aventure aussi complexe.
Le comble le moteur tourne dans les deux sens sans point mort car il démmarre à tous les coups et à la vapeur
Pour toute informations technique merci de me contacter par MP...
Voici la vidéo
Bonjour "Msieur"
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement etles liens les mots pour le dire arrivent aisément ...
Fait pas bon d'venir vieux mon pov'monsieur
Bises
Et comment qu'je pouvions l'savoir qu'c'était point l'bon , t'avions fait les choses à moitiéPoupa1er a écrit:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et
Fait pas bon d'venir vieux mon pov'monsieur
Bises
Allez je suis magnanime,
l'effort que vous êtes incapable de faire pour votre " gultur "
Voici votre navion navec la vapeur !!!!!
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.steamcar.net/flying-steam-1.html&prev=/search%3Fq%3Dsteam%2Bcar%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26prmd%3Divnsb&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhj0eevHYqAMeSk2ofTQ-E88ZV-xIA
l'effort que vous êtes incapable de faire pour votre " gultur "
Voici votre navion navec la vapeur !!!!!
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.steamcar.net/flying-steam-1.html&prev=/search%3Fq%3Dsteam%2Bcar%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26prmd%3Divnsb&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhj0eevHYqAMeSk2ofTQ-E88ZV-xIA
Super chouette ce petit moulin Vap
Bravo
Cdlt
Ln
Bravo
Cdlt
Ln
Lnx2051- Passionné
Bonsoir
Merci Poupa1er pour le lien.....c'est bien la première fois que je vois un avion à vapeur ....comme quoi tout est possible.
@ +
Merci Poupa1er pour le lien.....c'est bien la première fois que je vois un avion à vapeur ....comme quoi tout est possible.
@ +
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3