Seconde vie
+3
Lil
Papeteme
Blondi
7 participants
Page 1 sur 1
Seconde vie
Bonjour,
Ce n'est pas une question de radinisme, mais donner une seconde vie à
des palettes.
Ce n'est pas une question de radinisme, mais donner une seconde vie à
des palettes.
Blondi- Passionné
Re: Seconde vie
Bonjour,
Bravo.
Tu as des palettes un peu particulières ou tu es vraiment un génie de la récup.
Quel bois et quelles sections trouves-tu dans ces palettes ? et les trous de pointes, tu les mastiques ?
En tout cas chapeau
Bien cordialement. Papeteme.
Bravo.
Quel bois et quelles sections trouves-tu dans ces palettes ? et les trous de pointes, tu les mastiques ?
En tout cas chapeau
Papeteme- Modérateur
Hello Barralon
Absolument magnifique.
Pour les trous de pointes, il n'y en a pas beaucoup sur les palettes Europe, et il n'y aura pas de trou de vers avec le traitement qu'elles reçoivent obligatoirement. J'ai remarqué que le sapin des palettes Europe était très dur.
Vraiment remarquable comme travail
Amitiés
Absolument magnifique.
Pour les trous de pointes, il n'y en a pas beaucoup sur les palettes Europe, et il n'y aura pas de trou de vers avec le traitement qu'elles reçoivent obligatoirement. J'ai remarqué que le sapin des palettes Europe était très dur.
Vraiment remarquable comme travail
Amitiés
Bonjour
Je n'aurai jamais pensé que l'on puisse faire d'aussi jolies choses à partir de palettes.Les rares fois ou j'ai voulu récupérer du bois de palettes les planches se fendaient toutes car les clous tenaient tellement
qu'il n'y avait pas moyen de les arracher sans tout casser.Par contre ça faisait du petit bois pour allumer la cheminée,c'est aussi du recyclage.
Je n'aurai jamais pensé que l'on puisse faire d'aussi jolies choses à partir de palettes.Les rares fois ou j'ai voulu récupérer du bois de palettes les planches se fendaient toutes car les clous tenaient tellement
qu'il n'y avait pas moyen de les arracher sans tout casser.Par contre ça faisait du petit bois pour allumer la cheminée,c'est aussi du recyclage.
Admin- Administrateur
Superbe travail de menuiserie, bravo pour le recyclage des palettes, tu dois passer pas mal de temps
à les trier,
à les trier,
Bonjourpapeteme a écrit:Bonjour,
Bravo.
En tout cas chapeau
Je me suis posée le même question, je ne pense pas que tout est de palettes.."les pieds"..si oui et bien c'est super bien fait....chapeau bas cher Barralon
@+
Bonsoir,
Juste pour dire que si j'avais un tel talent, je n'hésiterais pas une seconde pour aller acheter du bois noble pour faire de tels chef-d'oeuvres. Les palettes feraient du petit bois pour allumer la cheminée sans remord.
Cordialement.
STAN
Juste pour dire que si j'avais un tel talent, je n'hésiterais pas une seconde pour aller acheter du bois noble pour faire de tels chef-d'oeuvres. Les palettes feraient du petit bois pour allumer la cheminée sans remord.
Cordialement.
STAN
Invité- Invité
Bonjour
Excellent travail, ou rien n'est perdu en effet, avec les différents types de bois que l'on peu trouver, surtout par les temps qui cour ,gaspi à tout va .En tout cas
Un gars près de chez moi récupère de vieux meubles en chêne et autres essences ,à la casse ,de vieille porte également pour en faire de nouveaux meubles , quelques fois il les mélangent (essences) ils sont splendides également . Le meuble que j'ai eu l'occasion de voir était une commode faite avec une vieille garde robe en acajou
L’avantage du principe que j’applique également
- le plus souvent du bois ancien et sec
- bois d’une certaine épaisseur
- souvent non déformé
-
- Inconvénient &danger
- clous & pointes non visible, gare aux outils & éclats
Bonne continuation
Excellent travail, ou rien n'est perdu en effet, avec les différents types de bois que l'on peu trouver, surtout par les temps qui cour ,gaspi à tout va .En tout cas
Un gars près de chez moi récupère de vieux meubles en chêne et autres essences ,à la casse ,de vieille porte également pour en faire de nouveaux meubles , quelques fois il les mélangent (essences) ils sont splendides également . Le meuble que j'ai eu l'occasion de voir était une commode faite avec une vieille garde robe en acajou
L’avantage du principe que j’applique également
- le plus souvent du bois ancien et sec
- bois d’une certaine épaisseur
- souvent non déformé
-
- Inconvénient &danger
- clous & pointes non visible, gare aux outils & éclats
Bonne continuation
Prétender- Chevronné
Page 1 sur 1