Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur

5 participants

Aller en bas

Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur Empty Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur

Message  Lil Lun 17 Jan 2011, 09:35

Bon Matin à Tous Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur 2998821839

Essai sur le sens et la valeur du travail

Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur Eloge_10

Auteur : Matthew B. Crawford
Editeur : La Découverte
Disponible chez : Amazon
Prix indicatif : 18,05 €

4e de couv.

Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur 4e_de_11

Contrairement à certaines critiques, je trouve le livre très bien traduit, car il respecte parfaitement la pensée de l'auteur.
On peut reprocher quelques rares anglicismes qui ne nuisent pas à la compréhension et qui seraient difficilement traduisibles et compréhensible en Français littéral., car ce livre est tout d'abord écrit en Américain pour des Américains. Son succès a fait qu'il a été traduit et à mon avis très correctement.

La réflexion sur le travail et sur le changement de nos sociétés est très profond à tel point que j'ai été obligée relire plusieurs fois certains chapitres.
Je pense qu'il faut le lire au moins deux fois, car certaines références économiques, sous une apparente simplicité, sont assez complexes.

Un livre important sur l'évolution de nos sociétés Embarassed

Amitiés

_________________
Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur Empty Re: Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur

Message  Calamentran Lun 14 Fév 2011, 20:17

Bonsoir à tous

Pour compléter le point de vue de Lil à propos de ce très bon bouquin.... une émission a priori prometteuse sur Arte demain mardi 15 février à 20h35 qui devrait nous éclairer sur ces produits prévus pour ne pas durer, pour être jetés plutôt que réparés... ce que l'on appelle l'obsolescence programmée.

A vous lire... après cette émission.




_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur Empty Re: Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur

Message  electron libre Mar 15 Fév 2011, 00:01

hello !

Effectivement ce livre est excellent et donne à réfléchir sur le sens à donner au mot "travail" quand on en parle avec ses enfants.

Promis : je regarde l'émission sur Arte

électron libre

electron libre
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur Empty Re: Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur

Message  maximus 94 Mer 16 Fév 2011, 08:30

Calamentran a écrit:Bonsoir à tous

Pour compléter le point de vue de Lil à propos de ce très bon bouquin.... une émission a priori prometteuse sur Arte demain mardi 15 février à 20h35 qui devrait nous éclairer sur ces produits prévus pour ne pas durer, pour être jetés plutôt que réparés... ce que l'on appelle l'obsolescence programmée.

A vous lire... après cette émission.




Regardé hier soir, voila de quoi éclairer notre lanterne et être passablement agacé, le pire est d'aller polluer d'autre
terres qui ne demandent rien, et dans l'avenir possible que la lune ou mars deviennent des dépotoirs.

_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94
maximus 94
Chevronné
Chevronné

Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur Empty Re: Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur

Message  Calamentran Mer 16 Fév 2011, 09:05

Bonjour

Un documentaire bien construit, la durée de vie des ampoules, l'imprimante Epson en fil rouge, les batteries d'Apple par exemple..... Un débat intéressant quoique un peu yakafaucon sur les bords, un poil simpliste parfois (les industriels les méchants, les consommateurs les victimes) mais bon .... ça avance petit à petit et c'est ce qui importe.


_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur Empty Re: Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur

Message  Enfield Mer 16 Fév 2011, 20:48

excellente émission Smile

=> l'imprimante epson programmé pour ce bloquer a 18 000 impressions Neutral

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 7139
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur Empty Re: Matthew B. Crawford - Éloge du carburateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum