Présentation d'un "vieux" nouveau
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un "vieux" nouveau
Bonjour,
Je suis Pascal, j'ai bientôt 63 ans, j'habite la région d'Avignon (84)
Après m'être passionné pour le dessin et l'impression 3D, la coutellerie, j'ai reçu en cadeau un vieux tour SIEG C3 qui m'a permis d'usiner certaines pièces que j'imprimait jusqu'à maintenant.
Et puis il s'est vite fait sentir le besoin d'avoir en complément une petite fraiseuse (chose faites depuis quelques jours)
Je précise que je me remet à l'usinage après une quarantaines d'années !
J'usine uniquement de petites pièces en aluminium, laiton ou exceptionnellement en inox.
J'ai du temps (retraité) et je travail par petites passes (pour ceux qui me diraient que j'ai mal choisi mon matériel)
Je n'ai pas beaucoup de place dans mon garage et pas un budget énorme pour acheter plus puissant !
Voilà, je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver des conseils et pour vous présenter mon matériel et mes réalisations.
A bientôt sur les post !
Je suis Pascal, j'ai bientôt 63 ans, j'habite la région d'Avignon (84)
Après m'être passionné pour le dessin et l'impression 3D, la coutellerie, j'ai reçu en cadeau un vieux tour SIEG C3 qui m'a permis d'usiner certaines pièces que j'imprimait jusqu'à maintenant.
Et puis il s'est vite fait sentir le besoin d'avoir en complément une petite fraiseuse (chose faites depuis quelques jours)
Je précise que je me remet à l'usinage après une quarantaines d'années !
J'usine uniquement de petites pièces en aluminium, laiton ou exceptionnellement en inox.
J'ai du temps (retraité) et je travail par petites passes (pour ceux qui me diraient que j'ai mal choisi mon matériel)
Je n'ai pas beaucoup de place dans mon garage et pas un budget énorme pour acheter plus puissant !
Voilà, je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver des conseils et pour vous présenter mon matériel et mes réalisations.
A bientôt sur les post !
Pascal84130- Nouveau
Dirkf et marc le gaulois aiment ce message
présentation d'un vieux nouveau
Bienvenue Pascal , bonne et longue retraite
Marcus
Marcus
marc le gaulois- Membre confirmé
Pascal84130 aime ce message
Enfield- Administrateur
Pascal84130 aime ce message
Re: Présentation d'un "vieux" nouveau
Bienvenue sur Passion-usinages.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les pieces présentées ?
TRD- Modérateur
Re: Présentation d'un "vieux" nouveau
Bonjour TRD,TRD a écrit:Bienvenue sur Passion-usinages.
Je pense que ce n’est pas le bon post pour en discuter, les photos sont là juste pour présenter mes réalisations actuelles et mon matériel.
Éventuellement, je pourrais vous les présenter dans un futur post :-)
Pascal84130- Nouveau
dubleu- Chevronné
Page 1 sur 1