Locomotive a vapeur No. 604 type H 2/3 de 1890: train a cremaillere de la "Ferrovia Monte Generoso
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 1 sur 1
Locomotive a vapeur No. 604 type H 2/3 de 1890: train a cremaillere de la "Ferrovia Monte Generoso
https://www.montegeneroso.ch/fr/organiser/ferrovia/train-vapeur
https://notrehistoire.ch/entries/p0z8bzl8n2w
Video => https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/notrehistoire.ch/videos/4e21e6bf94a05910.mp4
"Depuis 1981, des locomotives à vapeur circulent régulièrement sur cet itinéraire en été. Le voyage à bord de la plus ancienne locomotive à vapeur encore utilisée régulièrement en Suisse coûte 80 francs et propose une expérience d'une heure et demie avec deux arrêts d'eau. Le chemin de fer a une largeur de voie de 800 mm et utilise le système à crémaillère et pignon Abt. La locomotive à vapeur H 2/3 2, construite en 1890 par l'usine suisse de locomotives et de machines (SLM), est une rareté dès l'année d'ouverture de la voie ferrée.
La locomotive a été remise en service après 25 ans d'inactivité et propose désormais un voyage nostalgique qui est une expérience inoubliable grâce aux paysages à couper le souffle, à l'odeur du charbon et du pétrole, au cliquetis rythmé des engrenages et au bruit majestueux de la vapeur. siffler."
https://notrehistoire.ch/entries/p0z8bzl8n2w
Video => https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/notrehistoire.ch/videos/4e21e6bf94a05910.mp4
"Depuis 1981, des locomotives à vapeur circulent régulièrement sur cet itinéraire en été. Le voyage à bord de la plus ancienne locomotive à vapeur encore utilisée régulièrement en Suisse coûte 80 francs et propose une expérience d'une heure et demie avec deux arrêts d'eau. Le chemin de fer a une largeur de voie de 800 mm et utilise le système à crémaillère et pignon Abt. La locomotive à vapeur H 2/3 2, construite en 1890 par l'usine suisse de locomotives et de machines (SLM), est une rareté dès l'année d'ouverture de la voie ferrée.
La locomotive a été remise en service après 25 ans d'inactivité et propose désormais un voyage nostalgique qui est une expérience inoubliable grâce aux paysages à couper le souffle, à l'odeur du charbon et du pétrole, au cliquetis rythmé des engrenages et au bruit majestueux de la vapeur. siffler."
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
Sujets similaires
» BELGIQUE: Train Vapeur SNCB & Festival vapeur du CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
» "Train à vapeur d'Auvergne"; 1H dans la cabine de la 141R420 + train des viaducs
» Train des Pignes a vapeur - "Train des Châtaignes" - Mallet CP E211 de 1923
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
» Test de vitesse a 101.6 mph (163 km/h) d'une locomotive vapeur de 2008 (60163 Tornado)
» "Train à vapeur d'Auvergne"; 1H dans la cabine de la 141R420 + train des viaducs
» Train des Pignes a vapeur - "Train des Châtaignes" - Mallet CP E211 de 1923
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
» Test de vitesse a 101.6 mph (163 km/h) d'une locomotive vapeur de 2008 (60163 Tornado)
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum