présentation , marc le gaulois
4 participants
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présentation , marc le gaulois
Bonjour a tous
Quelque années que je viens jeter un œil de temps en temps, il y a de plus en plus de forumeux que je connais d'une autre vie, et que j'aime bien , donc je me décide a entrer .
Je viens d'entamer ma 71 ème année , je possède un petit tour Myford M 7, une petite fraiseuse Crouzet FC 100, un gros tour ancien dont je ne connais pas la marque , une presse , et un peu de métrologie , en chantier ( ça traine) une Harley WLA 1942, une remorque pour mon HD1340 a base d'ailes de 2 cv, Un moteur a restaurer pour mon R 2087 RENAULT ( 12 cv de frégate) des enceintes en marbre a finir , et des travaux dans la maison , trop de choses en même temps .
Touche a tout , mais niveau moyen.
Voila , tout est dit.
Très bonne fin de soirée a tous.
Marcus
Quelque années que je viens jeter un œil de temps en temps, il y a de plus en plus de forumeux que je connais d'une autre vie, et que j'aime bien , donc je me décide a entrer .
Je viens d'entamer ma 71 ème année , je possède un petit tour Myford M 7, une petite fraiseuse Crouzet FC 100, un gros tour ancien dont je ne connais pas la marque , une presse , et un peu de métrologie , en chantier ( ça traine) une Harley WLA 1942, une remorque pour mon HD1340 a base d'ailes de 2 cv, Un moteur a restaurer pour mon R 2087 RENAULT ( 12 cv de frégate) des enceintes en marbre a finir , et des travaux dans la maison , trop de choses en même temps .
Touche a tout , mais niveau moyen.
Voila , tout est dit.
Très bonne fin de soirée a tous.
Marcus
marc le gaulois- Membre confirmé
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2024
yvessy, hpvectravl et 11110101101 aiment ce message
Re: présentation , marc le gaulois
Bienvenue sur Passion-usinages Marc.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
marc le gaulois aime ce message
présentation , marc le gaulois
Merci
çà y est , je commence a prendre des repères , il faut que tout rentre , que je me souvienne des règles , etc , avec le temps ça devrait le faire.
Bonne jounée.
Marcus
çà y est , je commence a prendre des repères , il faut que tout rentre , que je me souvienne des règles , etc , avec le temps ça devrait le faire.
Bonne jounée.
Marcus
marc le gaulois- Membre confirmé
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2024
Re: présentation , marc le gaulois
bienvenue
tu ouvre une annexe ici ...
çà va bien dans HÉRAUT
et ce Renault il reprend vie il me semble que tu l'avait rapatrié
tu à finis la remorque de la Harley
tu ouvre une annexe ici ...
çà va bien dans HÉRAUT
et ce Renault il reprend vie il me semble que tu l'avait rapatrié
tu à finis la remorque de la Harley
dubleu- Chevronné
- Messages : 791
Date d'inscription : 16/01/2022
présentation , marc le gaulois
Salut l'ami Dubleu.
Bien content de te retrouver , j'avais perdu tes coordonnés.
Je suis dans l'Aveyron.
Ben non! je n'ai pas avancé , travaux dans la maison , mais surtout manque de pièces moteur pour le R 2087 , ( 3 culasses achetées sur lbc , 3 irrécupérables ) sans compter l'augmentation du prix des pièces moteur , en + j'ai acheté un support moteur pour jouer au pro , ça tourne impecable , sauf que je veux adapter proprement un bac en dessous de 800x600x10 pour ne pas salir mon sol , ma fraiseuse n'étant pas encore opérationnel ,mes adaptation sont a l'arrêt .
Pour la remorque Harley , arrêté par manque d'idée côté suspension ( trouve pas de petit amortisseur travaillant " a l'envers ".
Et pire!!!! plus de place pour tourner dans l'atelier, car ça s'accumule , donc je pense re bosser dans un ou deux mois.
Très bonne journée a toi.
Marcus
Bien content de te retrouver , j'avais perdu tes coordonnés.
Je suis dans l'Aveyron.
Ben non! je n'ai pas avancé , travaux dans la maison , mais surtout manque de pièces moteur pour le R 2087 , ( 3 culasses achetées sur lbc , 3 irrécupérables ) sans compter l'augmentation du prix des pièces moteur , en + j'ai acheté un support moteur pour jouer au pro , ça tourne impecable , sauf que je veux adapter proprement un bac en dessous de 800x600x10 pour ne pas salir mon sol , ma fraiseuse n'étant pas encore opérationnel ,mes adaptation sont a l'arrêt .
Pour la remorque Harley , arrêté par manque d'idée côté suspension ( trouve pas de petit amortisseur travaillant " a l'envers ".
Et pire!!!! plus de place pour tourner dans l'atelier, car ça s'accumule , donc je pense re bosser dans un ou deux mois.
Très bonne journée a toi.
Marcus
marc le gaulois- Membre confirmé
- Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2024
Re: présentation , marc le gaulois
Bienvenue :)
aclouss- Nouveau
- Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2024
Re: présentation , marc le gaulois
"Je ne trouve pas de petit amortisseur travaillant " a l'envers ".
A l'envers ?
Les amortisseurs de voiture monoplace de compétition sont conçus pour travailler couché.
Si tu choisis un modèle de F3 avec des ressorts de 36mm interieur, tu peux choisir le tarage entre 400 Lbs/Inch et 2000 Lbs / inch.
Sur ce type d'amortisseur, on peut regler l'assiette (hauteur de coque) grâce à des coupelles filetées. On peut regler l'amortissement séparement en compression et en detente. Sur les modèles simples, il y a deux reglages. Sur les modeles plus sophistiqués, il y en a six. Compression haute vitesse, vitesse moyenne et basse vitesse, detente haute vitesse, moyenne vitesse et basse vitesse. Sur tous, on peut aussi ajuster la pression d'azote.
Bref avec toute les possibilités de reglages, ça s'adapte aussi bien à une "brouette de jardinier" qu'à un monstre bouffeur de bitume capable de "faire la course avec le temps".
On trouve pour pas cher des modeles de Formule Ford d'occasion. C'est bien adapté pour 50/150 kg par roue.
A l'envers ?
Les amortisseurs de voiture monoplace de compétition sont conçus pour travailler couché.
Si tu choisis un modèle de F3 avec des ressorts de 36mm interieur, tu peux choisir le tarage entre 400 Lbs/Inch et 2000 Lbs / inch.
Sur ce type d'amortisseur, on peut regler l'assiette (hauteur de coque) grâce à des coupelles filetées. On peut regler l'amortissement séparement en compression et en detente. Sur les modèles simples, il y a deux reglages. Sur les modeles plus sophistiqués, il y en a six. Compression haute vitesse, vitesse moyenne et basse vitesse, detente haute vitesse, moyenne vitesse et basse vitesse. Sur tous, on peut aussi ajuster la pression d'azote.
Bref avec toute les possibilités de reglages, ça s'adapte aussi bien à une "brouette de jardinier" qu'à un monstre bouffeur de bitume capable de "faire la course avec le temps".
On trouve pour pas cher des modeles de Formule Ford d'occasion. C'est bien adapté pour 50/150 kg par roue.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
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