Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Salmson Ven 26 Avr 2024, 08:51

Je viens de découvrir le forum et me dis que je trouverais sans doute ici des réponses à mes questions concernant des machines ayant appartenu à mon grand-père et un oncle qui étaient, entre autre, électriciens automobile.
Ils travaillaient le métal aussi bien que le bois.
Je dois vendre quelques unes de leurs machines et pour certaines j’ignore à quoi elles servent.
Si le bricolage est mon dada, je n’utiliserai ni le tour à métaux ni les bancs d’essais, ni la presse.
Il y a tout le matériel pour faire du bobinage de Dynamo mais cela reste très spécifique.
Je remercie par avance ceux qui pourront m’éclairer de leurs lumières.

Salmson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 13
Date d'inscription : 26/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  TRD Ven 26 Avr 2024, 09:07

Bonjour

Bienvenue sur Passion-usinages.

Le plus simple est de passer par la rubrique estimations avec des photos. Pour les appareils electriques preciser la tension dbalimentation et le nombre de phases.

Les machines courantes se vendent bien. Surtout les petits tours.

Des bancs d'essais, il y en a à revendre sur les petites annonces, ça n'interesse pas grand-monde.

Les bobineuses seules, ça peut peut-être trouver un acquereur, mais pas cher. Peut-être en Afrique, mais vu le prix du cuivre au détail rebobiner est de moins en moins rentable. En Europe, ça ne peut interesser que des restaurateurs de pieces de collection.

S'il y a du stock de cuivre, par contre, ça donnerait de la valeur aux machines. Si le vernis n'est pas cuit.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum