la période idéale de nettoyage de l'épurateur centrifuge Honda cbf 125 c'est 20000 km
2 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Méca Auto / Moto :: Americaines & Japonaises: Cadillac, Ford, Chevrolet, Honda, Nissan ....
Page 1 sur 1
la période idéale de nettoyage de l'épurateur centrifuge Honda cbf 125 c'est 20000 km
La doc technique dit que la crépine et le tamis sont à nettoyer tous les 12000 km.
J'ai toujours fait ça tous les 16000 et je trouve à chaque fois que j'enlève peu de merde. J'ai décidé cette fois de monter à 24000 km pour ce long nettoyage.
Il s'avère hier qu'il y a trop de merde. La bonne période est donc 20000 km
La 125 vient de dépasser tout juste les 204000 km
J'ai toujours fait ça tous les 16000 et je trouve à chaque fois que j'enlève peu de merde. J'ai décidé cette fois de monter à 24000 km pour ce long nettoyage.
Il s'avère hier qu'il y a trop de merde. La bonne période est donc 20000 km
La 125 vient de dépasser tout juste les 204000 km
p7m13- Passionné
- Messages : 96
Date d'inscription : 24/09/2020
Re: la période idéale de nettoyage de l'épurateur centrifuge Honda cbf 125 c'est 20000 km
Ça depend tres fortement du style de conduite. Ces petits moteurs ont assez peu de couple. Soit on laisse le moteur prendre des tours tout seul et ça prend du temps, soit on l'aide en faisant patiner un peu l'embrayage à chaque changement de rapport. Mais dans ce cas, il y a beaucoup de poussiere de disque dans l'huile. Ça oblige a vidanger et nettoyer bien plus souvent.
C'est pour ça que les constructeurs preconisent des intervalles de maintenance assez serrés.
Sur les 125 mono S3 du Challenge Honda France, on vidangeait à chaque course. Et l'huile etait souvent bien cramée.
Challenge remporté par un jeune inconnu du nom de Jacques Bolle qui s'est ensuite illustré en endurance et est devenu president de la Fédération Française de Motocyclisme. Preuve qu'un petit monocylindre "de facteur" peut mener loin.
C'est pour ça que les constructeurs preconisent des intervalles de maintenance assez serrés.
Sur les 125 mono S3 du Challenge Honda France, on vidangeait à chaque course. Et l'huile etait souvent bien cramée.
Challenge remporté par un jeune inconnu du nom de Jacques Bolle qui s'est ensuite illustré en endurance et est devenu president de la Fédération Française de Motocyclisme. Preuve qu'un petit monocylindre "de facteur" peut mener loin.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8430
Date d'inscription : 11/08/2010
Sujets similaires
» Utile en cette période ... [Fabriquer un climatiseur par drnozman]
» Conception ventilateur centrifuge industriel
» garnitures de frein ou embrayage centrifuge
» Démontage d'une pompe hydrauliques centrifuge
» Motoculteur Honda F540
» Conception ventilateur centrifuge industriel
» garnitures de frein ou embrayage centrifuge
» Démontage d'une pompe hydrauliques centrifuge
» Motoculteur Honda F540
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Méca Auto / Moto :: Americaines & Japonaises: Cadillac, Ford, Chevrolet, Honda, Nissan ....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum