Pantographe Deckel GK21
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Pantographe Deckel GK21
Bonjour, je viens d’acheter d’occasion un pantographe Deckel GK21.
Il a très peu servi, mais à seulement un peu rouillé, un peu de restauration.
L’électricité est à refaire c’est du 380 tri et je souhaite passer en 220 mono.
J’aime pas le variateurs, je préfère le charme de passer les courroies dans le bonnes poulies. J’ai l’habitude de faire fonctionner toutes mes machines en 380 tri avec du 220 mono et des condensateurs.
Le seul problème sur ce moteur c’est que c’est du 380 tri deux vitesse 1400 et 2300. Est-ce possible à faire passer en 220v mono avec condensateur?
Je recherche aussi le plus d’informations, notices ou documentations si possible en français.
Merci pour ceux qui pourront m’aider.
Il a très peu servi, mais à seulement un peu rouillé, un peu de restauration.
L’électricité est à refaire c’est du 380 tri et je souhaite passer en 220 mono.
J’aime pas le variateurs, je préfère le charme de passer les courroies dans le bonnes poulies. J’ai l’habitude de faire fonctionner toutes mes machines en 380 tri avec du 220 mono et des condensateurs.
Le seul problème sur ce moteur c’est que c’est du 380 tri deux vitesse 1400 et 2300. Est-ce possible à faire passer en 220v mono avec condensateur?
Je recherche aussi le plus d’informations, notices ou documentations si possible en français.
Merci pour ceux qui pourront m’aider.
Alexanian joel- Chevronné
- Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2022
Re: Pantographe Deckel GK21
Bonjour Joël.
2300 tours, ça le parait faux. 2800 peut-être ?
Quelle est la technologie du moteur ?
L'ideal serait d'avoir une photo de la plaque du moteur
Si c'est un moteur a deux vitesses dont le rapport est different de 2 oui avec 2 condensateurs mais uniquement si c'est un moteur de faible puissance (moins de 3 CV.)
Si le rapport est 2, peut-être. Si c'est un moteur a 12 fils oui si faible puissance. Si c'est un Dalhander, je ne sais pas.
Dans tous les cas, le coup'e du miteur sera reduit et le moteur aura tendance à surchauffer.
2300 tours, ça le parait faux. 2800 peut-être ?
Quelle est la technologie du moteur ?
L'ideal serait d'avoir une photo de la plaque du moteur
Si c'est un moteur a deux vitesses dont le rapport est different de 2 oui avec 2 condensateurs mais uniquement si c'est un moteur de faible puissance (moins de 3 CV.)
Si le rapport est 2, peut-être. Si c'est un moteur a 12 fils oui si faible puissance. Si c'est un Dalhander, je ne sais pas.
Dans tous les cas, le coup'e du miteur sera reduit et le moteur aura tendance à surchauffer.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8451
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Pantographe Deckel GK21
Merci, non c’est pas un moteur puissant, je vais essayer de trouver la plaque. Je fraiserai maximum avec des fraises de 8mm et le plus souvent avec des fraises de 6mm.
Alexanian joel- Chevronné
- Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2022
Re: Pantographe Deckel GK21
A mon avis c'est un Dalhander parce qu'il est mono-tension.
Donc, je ne peux pas te conseiller pour un condensateur parce que je n'ai pas suffisamment de connaissance de ces moteurs.
Le plus simple me semble d'utiliser un variateur electronique pour produire une tension triphasée de 380 V50 Hz.
Donc, je ne peux pas te conseiller pour un condensateur parce que je n'ai pas suffisamment de connaissance de ces moteurs.
Le plus simple me semble d'utiliser un variateur electronique pour produire une tension triphasée de 380 V50 Hz.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8451
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Pantographe Deckel GK21
En regardant de plus près le moteur ce matin, j’ai vu que le 380 a été frappé à la main et dessous il y a bien marqué 220.
Le passage en 220 est-il donc réalisable ?
Le passage en 220 est-il donc réalisable ?
Alexanian joel- Chevronné
- Messages : 309
Date d'inscription : 20/01/2022
Re: Pantographe Deckel GK21
Je pense que c'est un Dahlander.
Je ne peux pas te conseiller.
Il va falloir avoir le contacteur special pour utiliser les deux vitesses. Ou une batterie de relais.
Pour lnalimentation en monophasé, voir Gerard Labobine qui est compétent.
Je ne peux pas te conseiller.
Il va falloir avoir le contacteur special pour utiliser les deux vitesses. Ou une batterie de relais.
Pour lnalimentation en monophasé, voir Gerard Labobine qui est compétent.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8451
Date d'inscription : 11/08/2010
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