Douille réductrice M10/M6
5 participants
Page 1 sur 1
Douille réductrice M10/M6
Bonjour à tous possédant un perceuse fraiseuse PF16 ?? cette PF16 est en cône morse 2 ceux ci sont en tirant M10 femelle mais la colonne PF16 n accepte que de la tige M6 pour tirant . Donc malgré mes recherches impossible de trouver des douilles réductrice M10 mâle / M6 femelle . Qui pourrait m aider à trouver cela ? Merci d avance . Alain
Alain54640- Nouveau
Re: Douille réductrice M10/M6
salut
tu prends un bout de tige fileté de 10mm tu perces à 5 et tu taraudes à M6
tu prends un bout de tige fileté de 10mm tu perces à 5 et tu taraudes à M6
simca- Chevronné
tournele aime ce message
facile a fabriquer
BEROLA- Chevronné
Oui mais sur le Diamètre 10 il y a un épaulement qui doit faire 12ou 14 mm avec deux méplats qui permettent de serrer et bloquer la réduction sur le cone morse
Alain54640- Nouveau
si les fraises ne servent que sur la pf16 une goutte de frein filet bleu fera l affaire
tu as un tour?
tu peux peut être faire les adaptateurs à partir d une vis chc m10
il faut voir ce qu'il reste comme place ,il y a certainement un épaulement pour retenir les forêts qui va t empêcher d' avoir une rallonge cylindrique
tu as un tour?
tu peux peut être faire les adaptateurs à partir d une vis chc m10
il faut voir ce qu'il reste comme place ,il y a certainement un épaulement pour retenir les forêts qui va t empêcher d' avoir une rallonge cylindrique
simca- Chevronné
Le frein filet est une bonne solution merci
Alain54640- Nouveau
Bonjour
Regarde chez EZ lock. Ça doit exister tout fait.
Pour la tige si c'est un cone SA, une tige 10.9 est preferable. Si tu trouves de la 12.9, c'est encore mieux.
Si c'est un cône Morse reflechis bien avant de serrer le tirant à la façon dont tu vas ressortir la fraise.
Sinon on ne va pas tarder à avoir un message du genre "comment ressortir une fraise coincée avec une tige filetée tordue vissée dedans ? "
Verifie quand même ce que tu ecris. Sur Internet j'ai lu (ça n'engage que l'auteur) Tirant M8 et CM2.
Si ce type a raison ce n'est pas sa solution, ni la tienne, qu'il faut employer. Verifie d'abord et on en reparle ensuite.
Regarde chez EZ lock. Ça doit exister tout fait.
Pour la tige si c'est un cone SA, une tige 10.9 est preferable. Si tu trouves de la 12.9, c'est encore mieux.
Si c'est un cône Morse reflechis bien avant de serrer le tirant à la façon dont tu vas ressortir la fraise.
Sinon on ne va pas tarder à avoir un message du genre "comment ressortir une fraise coincée avec une tige filetée tordue vissée dedans ? "
Verifie quand même ce que tu ecris. Sur Internet j'ai lu (ça n'engage que l'auteur) Tirant M8 et CM2.
Si ce type a raison ce n'est pas sa solution, ni la tienne, qu'il faut employer. Verifie d'abord et on en reparle ensuite.
TRD- Modérateur
comme dit par d'autres membres si tu as un tour tu peux te les usiner rapidement. Si tu n'en a pas, tu preux te dépanner avec des boulons en M10 quzlité 10.9 ou 12.9. Tu tangentes et tu perces en 5 au centre du boulon, tu fais ton chanfrein, tu taraudes. puis tu peux diminuer l'hexagone au diamètre souhaité au touret à meuler, et tu finis en faisant tes deux méplats à la lime. ensuite si tu ne compte plus démonte les réductions, tu les montes avec du frein filet fort, et ça ne va pas se desserrer à l'usage, je te l'assure pour m'être usiné beaucoup de réduction pour passer de BT40 à Deckel 40 S20x2 ou de BT40 à SA40...Alain54640 a écrit:Oui mais sur le Diamètre 10 il y a un épaulement qui doit faire 12ou 14 mm avec deux méplats qui permettent de serrer et bloquer la réduction sur le cone morse
tournele- Membre confirmé
Page 1 sur 1