Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis sur pistolet SATA Mini jet

4 participants

Aller en bas

Avis sur pistolet SATA Mini jet Empty Avis sur pistolet SATA Mini jet

Message  TRD Ven 15 Déc 2023, 09:07

Bonjour à tous

J'envisage d'acheter un pistolet SATA mini jet RP SR buse de 1.0 en complément de mes autres pistolets.

Utilisation principale : retouches laque polyuréthane (solvantee) brillant direct et vernis.

Y a t'il un peintre qui aurait déjà utilisé ce genre de pistolet pour donner un avis précis ?

Comparaison avec SATA Jet RP buse 1,3 si possible.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pistolet SATA Mini jet Empty Re: Avis sur pistolet SATA Mini jet

Message  simca Ven 15 Déc 2023, 10:35

salut TRD

j utilise un pistolet à gravité mais une buse de 1 ça me parait vraiment faible

ceci dit je ne suis pas peintre

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 600
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pistolet SATA Mini jet Empty Re: Avis sur pistolet SATA Mini jet

Message  BEROLA Ven 15 Déc 2023, 11:21

je ne suis pas peintre mais une buse de 1 c'est trop petit
j'utilise un Sagola Espagnol un peu ancien mais qui va très bien.

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pistolet SATA Mini jet Empty Re: Avis sur pistolet SATA Mini jet

Message  TRD Ven 15 Déc 2023, 11:29

Il s'agit d'un pistolet pour faire uniquement des retouches locales. Disponible avec des buses jusqu'à 0,5.

En RP. Le HVLP, J'en ai eu pendant une dizaine d'années. Je n'aime pas les resultats. J'ai appris à peindre de loin. Je n'arrive pas à m'habituer à coller le nez du petard à ras de la tôle

HVLP, c'etait censé faire economiser de la peinture. En fait quand on recommence parce qu'on est pas content du résultat, on met au bout du compte plus de peinture qu'avec un RP.

D'ailleurs, j'ai encore un autre SATA HVLP. Utilisé une fois. Pas mieux que le Deltalyo que j'avais avant.

Par contre, je suis très satisfait du SATA RP à buse de 1,3. Le fondu entre les mouvements de balayage me convient tres bien en reglant à deux bars.

Je voudrais la même chose, mais avec une tache de pulverisation moins etendue.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pistolet SATA Mini jet Empty Re: Avis sur pistolet SATA Mini jet

Message  simca Ven 15 Déc 2023, 12:00

J ai eu un petit maugiére avec un godet de 250ml .je n ai jamais réussi à faire de raccord correct .
J aimais bien les pistolets traditionnels dommage que çà en foute partout

simca
Chevronné
Chevronné

Messages : 600
Date d'inscription : 20/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pistolet SATA Mini jet Empty Re: Avis sur pistolet SATA Mini jet

Message  TRD Ven 15 Déc 2023, 12:08

Ça gaspille beaucoup de peinture puisqu'on n'artibe jamais à vider le godet. Avec de la monocomposant on s'en fiche. Avec de la 2K, on en jette trop.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pistolet SATA Mini jet Empty Re: Avis sur pistolet SATA Mini jet

Message  BEROLA Ven 15 Déc 2023, 12:20

C'est pour cela que pour de petites surfaces ou la précision est de rigueur j'utilise un aérographe qui fait souvent mieux qu'un petit pistolet .

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pistolet SATA Mini jet Empty Re: Avis sur pistolet SATA Mini jet

Message  dubleu Ven 15 Déc 2023, 13:40

salut    

sata pas  de soucis  sauf prix des pièce    donc  ont ne gratte pas     ont ne fait pas tombé  la buse plie très  facilement  en cas de choc    ..
donc  démontage complet  nettoyage  chaque fois    
ont utilise un diluant  de nettoyage     et  le kit  goupillon      de suite après la pose  du produit

si  base  eau   idem   avec  le bon solvant       par contre il faut  buse  et  aiguille  inox       ..sinon  ça  corrode  entre les pièces  inox  et  le boitier  alu  

très rarement  certain solvant x  ou machin truc   peuvent  entrainé   un réaction thermique   qui détruit le pistolet    



pour les buse    1 mm    va très bien  pour  du spot  repair      ou de petit  élément     au de la il faut  passé  au moins  a une  1.2     et  grand  modèle         ....

le RP et  pour des retouche   ou petit  élément   genre PC  ou   demi panneau  etc .......  pour le mini    le grand  pour des coté   mais pas complète    ..ont  peut  mais pas  adapté  suivant  les couleur     là il faut  un œil de lynx pour ne pas avoir  de zone  incomplète  

pour les ancien a la vue qui baisse   et  local mal éclairé  les  lampe sur pistolet  sont  un plus   intéressant    

le hlvp  et  pour  de la surface     coté  ou complète   sinon  tu gaspille plus de produit    

il faut  bien réglé  la pression   d'air    environ 1.0  à 1.5  max      si des soucis  la dilution et  à revoir      


si peinture  autres que automobile  il faut  1.2  voir  1.4  



les buse  0.6/0.8  sont  pour  des petite pièce complexe    pour ne pas gaspillé  de produit       ça limite aussi le risque  de coulure

les mini sont  pour  une économie  de produit    rien d'autre      les utilisateur   pro  pas  de soucis  avec les bon réglage   et  le bon geste  


je suis devilbiss     mais utilisé  des sata  et  autres    sans  soucis

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 714
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur pistolet SATA Mini jet Empty Re: Avis sur pistolet SATA Mini jet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum