Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fabrication d'un bati de tour usine a l'etau limeur

+4
pcar07
cancer49
simca
Enfield
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fabrication d'un bati de tour usine a l'etau limeur - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bati de tour usine a l'etau limeur

Message  woodbike Mer 06 Mar 2024, 18:12

simca a écrit:ce qui est remarquable c'est travail de fonderie "en tong" et avec les moyens du bord

Je crois que la tong est plus efficiente pour le tassage du sable.

woodbike
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bati de tour usine a l'etau limeur - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bati de tour usine a l'etau limeur

Message  woodbike Dim 10 Mar 2024, 14:19

barbacane a écrit:Magnifique travail de moulage et de rabotage, avec un savoir faire rustique et efficace.
On travaillait comme cela en Europe au 19ème siècle et dans la première partie du 20ème.
J'admire infiniment.
Alex
Cet été, j'ai visité une fonderie de cloches, c'est la même ambiance que dans la vidéo, sauf les tongs, ça reste très artisanal ( dans le bon sens du terme ).
Fabrication d'un bati de tour usine a l'etau limeur - Page 2 Img_2034

woodbike
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bati de tour usine a l'etau limeur - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bati de tour usine a l'etau limeur

Message  brise-copeaux Dim 10 Mar 2024, 15:14

Re,

Je l'ai visiter aussi cette fonderie, j'avais bien aimer la façon de faire la déco a la cire fondue "perdue" sur les cloches. Dans la même ville il y a un atelier de fabrication de casseroles et de poêles en cuivre, ont y vois le repoussage et l'étamage a l’étain.

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un bati de tour usine a l'etau limeur - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un bati de tour usine a l'etau limeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum