Comment faire fonctionner un ensemble vis écrou complètement rouillé ?
+3
Louis31
dubleu
jmm79
7 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
jmm79- Passionné
Re: Comment faire fonctionner un ensemble vis écrou complètement rouillé ?
salut
soit produit dérouillant en bain ...........de ce genre https://www.arcane-direct.com/fr/46-traitement-de-la-rouille
soit tu peut essayé le pétrole en immergeant la pièce dans un tube pendant plusieurs jour le temps que celui ci pénètre en profondeur ......tu peut réchauffé la pièce 30/40 ° je dit bien réchauffé pas plus l'idéal étant dehors l'été ............ça facilite la migration du produit
soit produit dérouillant en bain ...........de ce genre https://www.arcane-direct.com/fr/46-traitement-de-la-rouille
soit tu peut essayé le pétrole en immergeant la pièce dans un tube pendant plusieurs jour le temps que celui ci pénètre en profondeur ......tu peut réchauffé la pièce 30/40 ° je dit bien réchauffé pas plus l'idéal étant dehors l'été ............ça facilite la migration du produit
dubleu- Chevronné
salut
soit tu peut essayé le pétrole en immergeant la pièce dans un tube ...........un tube PVC et un cul pour plomberie ...... pendant plusieurs jour le temps que celui ci pénètre en profondeur ......tu peut réchauffé la pièce 30/40 ° je dit bien réchauffé pas plus l'idéal étant dehors l'été ............ça facilite la migration du produit
soit tu peut essayé le pétrole en immergeant la pièce dans un tube ...........un tube PVC et un cul pour plomberie ...... pendant plusieurs jour le temps que celui ci pénètre en profondeur ......tu peut réchauffé la pièce 30/40 ° je dit bien réchauffé pas plus l'idéal étant dehors l'été ............ça facilite la migration du produit
dubleu- Chevronné
Bonjour
Soit acide phosphorique, ou sablage très simple et efficace.
Cordialement
Louis
Soit acide phosphorique, ou sablage très simple et efficace.
Cordialement
Louis
Louis31- Nouveau
bonjour
c'est grippé ou pas ?
dans tous les cas je passe la tige filetée sur un touret avec une brosse de fer de 200mm
si ce n est pas bloqué ,il suffit de visser l ecrou en dehors de la zone et de remettre un coup de brosse
si c'est grippé :chalumeau et dégrippant ,gros étau et clé à griffe d'un mètre
c'est grippé ou pas ?
dans tous les cas je passe la tige filetée sur un touret avec une brosse de fer de 200mm
si ce n est pas bloqué ,il suffit de visser l ecrou en dehors de la zone et de remettre un coup de brosse
si c'est grippé :chalumeau et dégrippant ,gros étau et clé à griffe d'un mètre
simca- Chevronné
myford aime ce message
Le WD 40 n'a jamais desoxydé quoi que ce soit. C'est un produit préventif, pas curatif.
Pour ce genre de problème, j'utilise du degrippant reducteur. Ce produit reduit les oxydes ce qui permet de liberer les mecanismes. Mais, comme pour toutes les reactions chimiques son effet est d'autant plus lent que la temperature est basse.
Apres une nuit de trempage, si le mecanisme est completement grippé, par exemple un vieux tube d'échappement, je chauffe au rouge la partie femelle. Ça finit de tout liberer.
Pour ce genre de problème, j'utilise du degrippant reducteur. Ce produit reduit les oxydes ce qui permet de liberer les mecanismes. Mais, comme pour toutes les reactions chimiques son effet est d'autant plus lent que la temperature est basse.
Apres une nuit de trempage, si le mecanisme est completement grippé, par exemple un vieux tube d'échappement, je chauffe au rouge la partie femelle. Ça finit de tout liberer.
TRD- Modérateur
salut TRD
tu utilises quoi comme "dégrippant réducteur"
autrefois j utilisais du transyl
tu utilises quoi comme "dégrippant réducteur"
autrefois j utilisais du transyl
simca- Chevronné
Molydal. C'est un produit industriel. Il produit de la mousse au contact de pieces oxydées.
Mais je crois, que la marque a disparu.
Mais je crois, que la marque a disparu.
TRD- Modérateur
Molydal existe toujours.
Mais plus le produit que j'utilise.
https://www.molydal.com/famille/70704/degrippants
Encore un bon produit que les eco-bobo ont fait interdire !
Mais plus le produit que j'utilise.
https://www.molydal.com/famille/70704/degrippants
Encore un bon produit que les eco-bobo ont fait interdire !
TRD- Modérateur
je connais bien molydal
mais tous les dégrippant en bombe d aujourd’hui me paraissent bien léger
quand ça me gonfle et que je peux rincer je passe à l acide chlorhydrique pour du gros comme cette pièce
le transyl d aujourd’hui n a rien à voir avec celui d autrefois qui empestait à 15 mètres
mais tous les dégrippant en bombe d aujourd’hui me paraissent bien léger
quand ça me gonfle et que je peux rincer je passe à l acide chlorhydrique pour du gros comme cette pièce
le transyl d aujourd’hui n a rien à voir avec celui d autrefois qui empestait à 15 mètres
simca- Chevronné
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5