ZFE
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ZFE
Les Français ont decouvert très tard un dispositif censé améliorer la qualité de l'air.
Malgré la mobilisation quelques villes seront impactées. L'effondrement previsible du commerce en ville suffira t'il a faire changer d'avis une classe politique déconnectée des réalités des français ?
Cette vidéo fait le point sur l'état actuel des mesures en vigueur.
Malgré la mobilisation quelques villes seront impactées. L'effondrement previsible du commerce en ville suffira t'il a faire changer d'avis une classe politique déconnectée des réalités des français ?
Cette vidéo fait le point sur l'état actuel des mesures en vigueur.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010
Enfield aime ce message
Enfield- Administrateur
- Messages : 6922
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: ZFE
Pour faire suite à ma boutade sur le pied à coulisse à prix diesel
https://www.ecologie.gouv.fr/zones-faibles-emissions-zfe
extrait:
respecter un calendrier minimal de restrictions, uniquement pour les automobiles :
automobiles Crit’Air 5 et non classées interdites au 1er janvier 2023 ;
automobiles Crit’Air 4 interdites au 1er janvier 2024 ;
automobiles Crit’Air 3 interdites au 1er janvier 2025.
pas de ZFE à Lille mais la communauté de commune,la MEL,appliquera les mêmes règles à la louche 50.000 voitures à déclasser
pour reprendre les propos de TRD entre autres sur la prise de conscience des réalités en ce qui concerne les voitures duracell et l offre de plus en plus réduite en voiture thermiques neuves qui risque de faire hésiter les propriétaires de voitures récentes à changer que va t'il se passer
combinés ces éléments vont créer un énorme appel sur un marché de la voiture d occasion déjà tendu ,j'ai fouiné sur lbc à moins de 6000 euros trouver une voiture essence d'après 2006 qui ne soit pas ruiné c'est déjà tendu alors dans un an !
j’exclue les diesels ,après 2011 avec fap cat serine ad blue sur des caisses de plus de 10 ans c'est la mort du petit cheval , les moteurs à 3 pattes à fuir ,le renault gate etc etc
plus les ZFE qui parlent déjà d interdire les diesel ,TOUS LES DIESELS
qu'est ce qu'il va rester :les bagnoles à pile ,si on ne veut pas les avaler on les aura ds le c...
https://www.ecologie.gouv.fr/zones-faibles-emissions-zfe
extrait:
respecter un calendrier minimal de restrictions, uniquement pour les automobiles :
automobiles Crit’Air 5 et non classées interdites au 1er janvier 2023 ;
automobiles Crit’Air 4 interdites au 1er janvier 2024 ;
automobiles Crit’Air 3 interdites au 1er janvier 2025.
pas de ZFE à Lille mais la communauté de commune,la MEL,appliquera les mêmes règles à la louche 50.000 voitures à déclasser
pour reprendre les propos de TRD entre autres sur la prise de conscience des réalités en ce qui concerne les voitures duracell et l offre de plus en plus réduite en voiture thermiques neuves qui risque de faire hésiter les propriétaires de voitures récentes à changer que va t'il se passer
combinés ces éléments vont créer un énorme appel sur un marché de la voiture d occasion déjà tendu ,j'ai fouiné sur lbc à moins de 6000 euros trouver une voiture essence d'après 2006 qui ne soit pas ruiné c'est déjà tendu alors dans un an !
j’exclue les diesels ,après 2011 avec fap cat serine ad blue sur des caisses de plus de 10 ans c'est la mort du petit cheval , les moteurs à 3 pattes à fuir ,le renault gate etc etc
plus les ZFE qui parlent déjà d interdire les diesel ,TOUS LES DIESELS
qu'est ce qu'il va rester :les bagnoles à pile ,si on ne veut pas les avaler on les aura ds le c...
simca- Chevronné
- Messages : 600
Date d'inscription : 20/07/2021
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