"Avant" un carrossier c'etait surtout un menuisier ...
2 participants
Passion-Usinages :: Procédés et Techniques :: Forge - Chaudronnerie - Tuyauterie :: Carrosserie & Formage metal - Emboutissage
Page 1 sur 1
"Avant" un carrossier c'etait surtout un menuisier ...
Morgan depuis 1936 https://fr.wikipedia.org/wiki/Morgan_Motor
BONUS ferroviaire
BONUS ferroviaire
Dernière édition par Enfield le Ven 18 Aoû 2023, 20:20, édité 1 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7520
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: "Avant" un carrossier c'etait surtout un menuisier ...
Carrossier, c'est le nom qu'on a donné au XXème siècle à ceux que jusque-là on appelait des charrons.
Mais en fait ce sont des métiers très proches. J'ai compris ça en visitant le chateau de Vaux le Viconte. Si ce n'est la modernité, les carrosses des rois d'antan n'avaient rien à envier aux Ferrari des footeux d'aujourd'hui.
Mais en fait ce sont des métiers très proches. J'ai compris ça en visitant le chateau de Vaux le Viconte. Si ce n'est la modernité, les carrosses des rois d'antan n'avaient rien à envier aux Ferrari des footeux d'aujourd'hui.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8431
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: "Avant" un carrossier c'etait surtout un menuisier ...
d'un point de vue historique, les premieres voitures etaient des carossses motoriseTRD a écrit:Carrossier, c'est le nom qu'on a donné au XXème siècle à ceux que jusque-là on appelait des charrons.
genre le chauffeur sans protection contre la pluie ben comme un carosse
arf, une petite toile tout de meme
Dernière édition par Enfield le Ven 18 Aoû 2023, 20:08, édité 1 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7520
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: "Avant" un carrossier c'etait surtout un menuisier ...
Déjà, une voiture, c'etait à l'origine un engin tiré par un cheval. Un cabriolet aussi. Un coupé, un tomberau, pareil... Les berlines, avaient le privilège d'être poussées par les mineurs...
Seules les berlinettes semblent toujours avoir été des autos. Il est vrai qu'on ne monte pas souvent dans une berlinette... On y descend plutôt !
La Ford GT 40 doit son nom à sa hauteur : 40 pouces, soit environ un mètre. La fameuse bosse que certaines arborent sur le pavillon avait été faite pour Dan Gurney. Il ne pouvait pas rentrer dans son auto sans ça...
D'ailleurs à l'instar du velocipède alias vélo que les passionnés refusent d'appeler bicyclette, l'automobile se fait toujours appeler auto par les passionnés et non pas voiture qui est réservé au grand-public non initié... Nos amis canadiens préférant l'appeler simplement char...
Vous imaginez, un type qui dirait à un ami : je viens de m'offrir la dernière conduite interieure de chez Peugeot. Ça ferait sourire, non ? Et pourtant c'est ecrit sur la carte grise : CI4P. Conduite Interieure 4 portes. Du banal, quoi...
Seules les berlinettes semblent toujours avoir été des autos. Il est vrai qu'on ne monte pas souvent dans une berlinette... On y descend plutôt !
La Ford GT 40 doit son nom à sa hauteur : 40 pouces, soit environ un mètre. La fameuse bosse que certaines arborent sur le pavillon avait été faite pour Dan Gurney. Il ne pouvait pas rentrer dans son auto sans ça...
D'ailleurs à l'instar du velocipède alias vélo que les passionnés refusent d'appeler bicyclette, l'automobile se fait toujours appeler auto par les passionnés et non pas voiture qui est réservé au grand-public non initié... Nos amis canadiens préférant l'appeler simplement char...
Vous imaginez, un type qui dirait à un ami : je viens de m'offrir la dernière conduite interieure de chez Peugeot. Ça ferait sourire, non ? Et pourtant c'est ecrit sur la carte grise : CI4P. Conduite Interieure 4 portes. Du banal, quoi...
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8431
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: "Avant" un carrossier c'etait surtout un menuisier ...
preambule usine Morgan
Donc "l'Atelier Passion du Bois" restaure une morgane 4/4 de 1969 https://www.atelierpassiondubois.com/
https://www.youtube.com/playlist?list=PL74uLI__UIXgwaP7Ls4Q2QCNKFfvIGmAw&si=lG3NLu-NjctAjAFf
Donc "l'Atelier Passion du Bois" restaure une morgane 4/4 de 1969 https://www.atelierpassiondubois.com/
https://www.youtube.com/playlist?list=PL74uLI__UIXgwaP7Ls4Q2QCNKFfvIGmAw&si=lG3NLu-NjctAjAFf
Enfield- Administrateur
- Messages : 7520
Date d'inscription : 02/11/2010
Sujets similaires
» Racloir (outil de menuisier)
» Fabrication d'un établi de Menuisier - Ebeniste
» Benoit Pirard, le menuisier / apiculteur
» DOLEX étau presse de menuisier "24"
» Les 3 investissements du menuisier amateur [Cray Birkenwald]
» Fabrication d'un établi de Menuisier - Ebeniste
» Benoit Pirard, le menuisier / apiculteur
» DOLEX étau presse de menuisier "24"
» Les 3 investissements du menuisier amateur [Cray Birkenwald]
Passion-Usinages :: Procédés et Techniques :: Forge - Chaudronnerie - Tuyauterie :: Carrosserie & Formage metal - Emboutissage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum