QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?
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QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?
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Enfield- Administrateur
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Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?
avoir des action chez total et Michelin pour la nourrir et la chaussée .....................
pour le reste les amerloc sont plus conservateur tous et dispos en tôle et mécanique si tu dispose des papier de dollars et de beaucoup de temps
pour le reste les amerloc sont plus conservateur tous et dispos en tôle et mécanique si tu dispose des papier de dollars et de beaucoup de temps
dubleu- Chevronné
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Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?
en fait, on peut acheter des caisses neuves en refabricationdubleu a écrit:pour le reste les amerloc sont plus conservateur tous et dispos en tôle et mécanique si tu dispose des papier de dollars et de beaucoup de temps
https://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19671968-choix-preciser-lors-commande-fastback-coque-neuve-body-shell-musclecar-ms67fb-ms68fb-p-175262.html
PS: je crois qu'aux USA, ils ce font des mustang annees 60 NEUVES a partir de "0"
(en france on peut faire des mehari/2CV neuves mais il faut tout de meme faire semblant de partir d'un numero de chassis )
Enfield- Administrateur
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Date d'inscription : 02/11/2010
Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?
petite remarque sur la mise en garde concernant la conduite de ce genre de voiture ancienne (tenue de route + freinage)
pour avoir roule en R19 (conception annees 80 donc) jusqu'en 2019, j'ai un avis (mise en garde) sur le sujet
plus precisement sur la circulation au milieu de voitures modernes qui freinent mieux ... et a qui on a vite tendance a vouloir faires des bisous.
pour etre concret (exemple reel), envisager de donner, comme premiere voiture, a son garçon une mini de 40/50 ans (une vraie de vraie donc), c'est "choupinou" ... mais "choupinou" c'est ainsi dont j'ai parle du sous-marin d'oceangate
PS: comprenne qui pourra, pour les autres, la selection naturelle leur tend les bras
pour avoir roule en R19 (conception annees 80 donc) jusqu'en 2019, j'ai un avis (mise en garde) sur le sujet
plus precisement sur la circulation au milieu de voitures modernes qui freinent mieux ... et a qui on a vite tendance a vouloir faires des bisous.
pour etre concret (exemple reel), envisager de donner, comme premiere voiture, a son garçon une mini de 40/50 ans (une vraie de vraie donc), c'est "choupinou" ... mais "choupinou" c'est ainsi dont j'ai parle du sous-marin d'oceangate
PS: comprenne qui pourra, pour les autres, la selection naturelle leur tend les bras
Enfield- Administrateur
- Messages : 7529
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?
La plupart des gens qui achetent une voiture considérée comme puissante il y a 50-60 ans ne les conservent pas longtemps. Il faut bien savoir qu'une Clio Diesel moderne est beaucoup plus rapide sur une route sinueuse. Les freins ont fait d'enormes progrès en un demi-siecle quant à la tenue de route des americaines elle a toujours été très en-dessous de celle des voitures européennes. Une americaine, c'est dait pour circuler sur des routes larges avec peu de virages. Pas pour tourner autour de ronds-points exigus.
Si on accepte de conduire comme à l'époque, on peut tirer un grand plaisir au volant de ces vehicules. Ils ne sont pas asptisés comme les "déplaçoirs" modernes.
Si on accepte de conduire comme à l'époque, on peut tirer un grand plaisir au volant de ces vehicules. Ils ne sont pas asptisés comme les "déplaçoirs" modernes.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?
j'ai oublié un stationnement xxl
ce sont des auto plaisir .... roulé autrement
les states sont plus libéral sur les véhicule en tous genre style roulé avec un véhicule totalement modifié sans soucis
sauf respecté les vitesse la par contre ils sont plus sévère
pour le freinage et tenue de route tous et modernisable via des kit homologué
pour avoir roulé une fois en corvette C 1 ....faut pas avoir peur ..freinage inexistant tenue de route datant des année 40 et sous la pluie ont reste à la maison
par contre ce baladé avec ce type d'auto et un vraie plaisir
en France sans parlé alpine 2 marques sorte du lot ... R4 toute version et 2 cv toutes version y compris la méhari sauf les bloc moteur et carter boite tous et dispos en bonne qualité pour des reconstruction
ce sont des auto plaisir .... roulé autrement
les states sont plus libéral sur les véhicule en tous genre style roulé avec un véhicule totalement modifié sans soucis
sauf respecté les vitesse la par contre ils sont plus sévère
pour le freinage et tenue de route tous et modernisable via des kit homologué
pour avoir roulé une fois en corvette C 1 ....faut pas avoir peur ..freinage inexistant tenue de route datant des année 40 et sous la pluie ont reste à la maison
par contre ce baladé avec ce type d'auto et un vraie plaisir
en France sans parlé alpine 2 marques sorte du lot ... R4 toute version et 2 cv toutes version y compris la méhari sauf les bloc moteur et carter boite tous et dispos en bonne qualité pour des reconstruction
dubleu- Chevronné
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Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?
dubleu a écrit:avoir des action chez total et Michelin pour la nourrir et la chaussée
tout bien reflechit, pas plus cher et "qui en jette" => BENTLEY TURBO Rdubleu a écrit:j'ai oublié un stationnement xxl
Enfield- Administrateur
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Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?
je suis pas du tous anglaise la plupart sont des plaque de rouille ..........trop de sel
les jag ety autres le sont tous autant
un amis a acheté une rolls silver shadow pour 1000 e ........................... je lui et passé au GPL
au moment de la levée sur un 4 colonne ouf un 2 colonne je ne sait pas comment ça serait passé pour installé les canalisation sous le planché le dessous de caisse était totalement pourris
j'aime bien certain modèle anglais mais il ne faut jamais acheté chez eux même les mini sont attaqué pas les modèle bm encore que beaucoup sont bien rouillé
ont trouve aussi de quoi les restauré mais pas une sinécure ont ce retrouve souvent en reconstruction totale ça chiffre vite pour l'amateur lambda ça oblige soit a sous traité soit être équipé ,avoir un local adapté , disposé du savoir faire
ça me rappels les année 60/80 avant les châssis traité j'aime faire cela mais les budget devienne compliqué .............
ça me fait rigolé lors des émission en France avec des budget xxl
si tu regarde les émission anglaise ou il restaure des auto ça parle certaine restauration me laisse dubitatif sur l'intégrité des châssis
un jour l'état va mettre sont long nez dedans et la ça va posé des questions cette partis m’inquiète souvent sur certain forum quand je voie certain ...restauré des châssis ....
avec des méthode totalement inapproprié et dangereuse pour les autres la résine + toile + le blckson permet beaucoup de chose
j'ai un exemple d'un pro escroc mais pas responsable magouille par Italie et Espagne aucun recours l’Europe sert pas à grand chose
j’arrête la tu va finir par me prendre pour un casse c..................
les jag ety autres le sont tous autant
un amis a acheté une rolls silver shadow pour 1000 e ........................... je lui et passé au GPL
au moment de la levée sur un 4 colonne ouf un 2 colonne je ne sait pas comment ça serait passé pour installé les canalisation sous le planché le dessous de caisse était totalement pourris
j'aime bien certain modèle anglais mais il ne faut jamais acheté chez eux même les mini sont attaqué pas les modèle bm encore que beaucoup sont bien rouillé
ont trouve aussi de quoi les restauré mais pas une sinécure ont ce retrouve souvent en reconstruction totale ça chiffre vite pour l'amateur lambda ça oblige soit a sous traité soit être équipé ,avoir un local adapté , disposé du savoir faire
ça me rappels les année 60/80 avant les châssis traité j'aime faire cela mais les budget devienne compliqué .............
ça me fait rigolé lors des émission en France avec des budget xxl
si tu regarde les émission anglaise ou il restaure des auto ça parle certaine restauration me laisse dubitatif sur l'intégrité des châssis
un jour l'état va mettre sont long nez dedans et la ça va posé des questions cette partis m’inquiète souvent sur certain forum quand je voie certain ...restauré des châssis ....
avec des méthode totalement inapproprié et dangereuse pour les autres la résine + toile + le blckson permet beaucoup de chose
j'ai un exemple d'un pro escroc mais pas responsable magouille par Italie et Espagne aucun recours l’Europe sert pas à grand chose
j’arrête la tu va finir par me prendre pour un casse c..................
Dernière édition par dubleu le Lun 17 Juil 2023, 12:28, édité 1 fois
dubleu- Chevronné
- Messages : 794
Date d'inscription : 16/01/2022
Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?
Moi, je refuse systematiquement de travailler sur les autos " de collection", à l'exception de celles de deux ou trois amis triés qui ne payent rien. Le pourcentage de merdes dans lesquelles je ne mettrais jamais cinq cent balles parce que les coques sont rongées par la corrosion est impressionnant. J'aurais trop peur que la caisse se casse en deux en les levant au pont j'ai déjà vu ça trois fois. Les prix auxquels se vendent ces tas de rouille rafistolés par des bricoleurs me semblent juste honteux. En France, il y a des gens qui dorment dehors et d'autres capables de mettre 50 000 Euros dans une 205 GTI replatrée de toutes parts par des "maçons" qui manient le mastic polyester à la bétonnière. C'est n'importe quoi.
Et les GTI, ce n'est rien à côté des Porsche à 100 000 qui seraient totalement incapables de resister au moindre accrochage mais sont encore capables de depasser le 200 compteur.
Et il y a pire. Un jour je suis allé voir une 935 en cours de remontage. Le gars en avait plusieurs. Une fois en pieces detachées, on voit bien la filliation avec une Cox. Et le poids des annees... On parle de plus de 1,5 million d'Euros...
https://www.autonews.fr/story/story/30-glorieuses/porsche-935-jlp-2-des-turbos-magiques-en-vente-pour-2-1m-dollars-94157
Et les GTI, ce n'est rien à côté des Porsche à 100 000 qui seraient totalement incapables de resister au moindre accrochage mais sont encore capables de depasser le 200 compteur.
Et il y a pire. Un jour je suis allé voir une 935 en cours de remontage. Le gars en avait plusieurs. Une fois en pieces detachées, on voit bien la filliation avec une Cox. Et le poids des annees... On parle de plus de 1,5 million d'Euros...
https://www.autonews.fr/story/story/30-glorieuses/porsche-935-jlp-2-des-turbos-magiques-en-vente-pour-2-1m-dollars-94157
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
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