Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?

3 participants

Aller en bas

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ? Empty QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?

Message  Enfield Ven 14 Juil 2023, 18:32


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ? Empty Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?

Message  dubleu Ven 14 Juil 2023, 20:34

avoir des action chez total et Michelin pour la nourrir et la chaussée .....................



pour le reste les amerloc sont plus conservateur tous et dispos en tôle et mécanique si tu dispose des papier de dollars et de beaucoup de temps


dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ? Empty Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?

Message  Enfield Ven 14 Juil 2023, 20:48

dubleu a écrit:pour le reste  les amerloc sont  plus conservateur     tous et  dispos en tôle  et  mécanique   si tu dispose  des papier   de   dollars      et  de beaucoup  de temps
en fait, on peut acheter des caisses neuves en refabrication
https://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19671968-choix-preciser-lors-commande-fastback-coque-neuve-body-shell-musclecar-ms67fb-ms68fb-p-175262.html

PS: je crois qu'aux USA, ils ce font des mustang annees 60 NEUVES a partir de "0"
(en france on peut faire des mehari/2CV neuves mais il faut tout de meme faire semblant de partir d'un numero de chassis  Smile )

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ? Empty Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?

Message  Enfield Ven 14 Juil 2023, 23:53

petite remarque sur la mise en garde concernant la conduite de ce genre de voiture ancienne (tenue de route + freinage)

pour avoir roule en R19 (conception annees 80 donc) jusqu'en 2019, j'ai un avis (mise en garde) sur le sujet

plus precisement sur la circulation au milieu de voitures modernes qui freinent mieux ... et a qui on a vite tendance a vouloir faires des bisous.

pour etre concret (exemple reel), envisager de donner, comme premiere voiture, a son garçon une mini de 40/50 ans (une vraie de vraie donc), c'est "choupinou" ... mais "choupinou" c'est ainsi dont j'ai parle du sous-marin d'oceangate

PS: comprenne qui pourra, pour les autres, la selection naturelle leur tend les bras

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ? Empty Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?

Message  TRD Sam 15 Juil 2023, 08:37

La plupart des gens qui achetent une voiture considérée comme puissante il y a 50-60 ans ne les conservent pas longtemps. Il faut bien savoir qu'une Clio Diesel moderne est beaucoup plus rapide sur une route sinueuse. Les freins ont fait d'enormes progrès en un demi-siecle quant à la tenue de route des americaines elle a toujours été très en-dessous de celle des voitures européennes. Une americaine, c'est dait pour circuler sur des routes larges avec peu de virages. Pas pour tourner autour de ronds-points exigus.

Si on accepte de conduire comme à l'époque, on peut tirer un grand plaisir au volant de ces vehicules. Ils ne sont pas asptisés comme les "déplaçoirs" modernes.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ? Empty Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?

Message  dubleu Sam 15 Juil 2023, 13:50

j'ai oublié     un stationnement  xxl    




ce sont  des auto plaisir    ....  roulé autrement  


les states  sont plus libéral sur  les véhicule en tous genre     style    roulé avec  un  véhicule totalement  modifié sans soucis  

sauf  respecté les vitesse  la par contre  ils sont  plus sévère  


pour le freinage  et  tenue de route   tous et  modernisable      via des kit  homologué  


pour avoir  roulé une fois en   corvette  C 1   ....faut  pas avoir   peur ..freinage inexistant    tenue de route  datant  des année  40    et  sous la pluie   ont reste à la maison

par contre  ce baladé   avec ce type d'auto  et  un vraie plaisir  





en France     sans parlé alpine     2 marques sorte du lot ... R4   toute version      et  2 cv    toutes version y compris la méhari    sauf  les bloc moteur  et  carter  boite        tous  et  dispos   en bonne qualité   pour  des reconstruction

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ? Empty Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?

Message  Enfield Dim 16 Juil 2023, 19:02

dubleu a écrit:avoir  des action chez total   et  Michelin      pour la nourrir          et la chaussée    
dubleu a écrit:j'ai oublié     un stationnement  xxl    
tout bien reflechit, pas plus cher et "qui en jette" => BENTLEY TURBO R  86782



_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6892
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ? Empty Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?

Message  dubleu Dim 16 Juil 2023, 23:59

je suis pas du tous anglaise    la plupart  sont des plaque  de rouille    ..........trop de sel  


les jag  ety autres le sont  tous autant  

un amis a acheté une  rolls silver shadow pour  1000 e   ........................... je lui et passé    au GPL    

au moment  de la levée sur  un 4 colonne   ouf     un 2 colonne je ne sait  pas comment  ça serait  passé    pour installé les canalisation sous le planché     le dessous de caisse était  totalement  pourris  



j'aime bien certain modèle anglais    mais il ne faut jamais acheté  chez eux    même les mini  sont  attaqué      pas les modèle  bm  encore que beaucoup  sont  bien  rouillé  


ont  trouve aussi de quoi les restauré  mais  pas une sinécure  ont  ce retrouve souvent  en reconstruction    totale     ça chiffre  vite    pour  l'amateur  lambda      ça oblige soit  a sous traité  soit  être  équipé ,avoir  un local adapté  ,  disposé du savoir faire    

ça me rappels   les année  60/80    avant  les châssis  traité   j'aime faire cela mais  les budget devienne compliqué  .............


ça me fait rigolé lors des émission en France   avec  des budget xxl      


si tu regarde les  émission anglaise  ou il restaure  des   auto         ça  parle        certaine restauration me laisse dubitatif     sur l'intégrité    des châssis    


un jour  l'état  va mettre sont  long nez dedans  et  la  ça va posé des questions     cette partis  m’inquiète souvent  sur certain forum quand je voie certain ...restauré des châssis ....

avec  des méthode  totalement inapproprié  et  dangereuse   pour les autres   la résine  + toile     +    le blckson  permet  beaucoup  de chose    


j'ai un exemple  d'un pro escroc  mais pas responsable   magouille par  Italie   et Espagne   aucun recours   l’Europe   sert  pas  à grand chose



j’arrête la  tu va finir  par me prendre pour un casse  c..................


Dernière édition par dubleu le Lun 17 Juil 2023, 12:28, édité 1 fois

dubleu
Chevronné
Chevronné

Messages : 707
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ? Empty Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?

Message  TRD Lun 17 Juil 2023, 02:49

Moi, je refuse systematiquement de travailler sur les autos " de collection", à l'exception de celles de deux ou trois amis triés qui ne payent rien. Le pourcentage de merdes dans lesquelles je ne mettrais jamais cinq cent balles parce que les coques sont rongées par la corrosion est impressionnant. J'aurais trop peur que la caisse se casse en deux en les levant au pont j'ai déjà vu ça trois fois. Les prix auxquels se vendent ces tas de rouille rafistolés par des bricoleurs me semblent juste honteux. En France, il y a des gens qui dorment dehors et d'autres capables de mettre 50 000 Euros dans une 205 GTI replatrée de toutes parts par des "maçons" qui manient le mastic polyester à la bétonnière. C'est n'importe quoi.

Et les GTI, ce n'est rien à côté des Porsche à 100 000 qui seraient totalement incapables de resister au moindre accrochage mais sont encore capables de depasser le 200 compteur.

Et il y a pire. Un jour je suis allé voir une 935 en cours de remontage. Le gars en avait plusieurs. Une fois en pieces detachées, on voit bien la filliation avec une Cox. Et le poids des annees... On parle de plus de 1,5 million d'Euros...

https://www.autonews.fr/story/story/30-glorieuses/porsche-935-jlp-2-des-turbos-magiques-en-vente-pour-2-1m-dollars-94157




_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7581
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ? Empty Re: QUE FAUT-IL SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE FORD MUSTANG DE 1966 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum