Pégase: Le magazine du ciel - 1991/96
2 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Aéronautique :: "Aviation"
Page 1 sur 1
Pégase: Le magazine du ciel - 1991/96
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Chabbert
"En 1991, il lance grâce à Jean-Marie Dupont, directeur de France 3 Aquitaine, une émission sur France 3 : Pégase. Il en est le producteur et présentateur, la réalisation étant confiée à Bernard Besnier. Cette émission basée à Bordeaux (France 3 Aquitaine) se voulait l'équivalent du célèbre Thalassa sur la même chaîne, mais appliquée au monde de l'aéronautique. Cette émission connut un succès d'audience indiscutable (source service des téléspectateurs France Télévision)[réf. nécessaire], mais elle est arrêtée en 1996 pour des raisons internes à la chaîne et incompréhensibles pour ses fans. L'audience moyenne était de 14,7 % de parts de marché, soit près de 800 000 téléspectateurs par diffusion, dont 47 % d'audience féminine, et constituait le second meilleur score d'audience de la troisième partie de soirée derrière X-Files."
pour etre clair, je fais parti des fans qui n'ont jamais compris
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2JtURtIaNXiMSAsTWWw3ss4GdQvP-0yz
"En 1991, il lance grâce à Jean-Marie Dupont, directeur de France 3 Aquitaine, une émission sur France 3 : Pégase. Il en est le producteur et présentateur, la réalisation étant confiée à Bernard Besnier. Cette émission basée à Bordeaux (France 3 Aquitaine) se voulait l'équivalent du célèbre Thalassa sur la même chaîne, mais appliquée au monde de l'aéronautique. Cette émission connut un succès d'audience indiscutable (source service des téléspectateurs France Télévision)[réf. nécessaire], mais elle est arrêtée en 1996 pour des raisons internes à la chaîne et incompréhensibles pour ses fans. L'audience moyenne était de 14,7 % de parts de marché, soit près de 800 000 téléspectateurs par diffusion, dont 47 % d'audience féminine, et constituait le second meilleur score d'audience de la troisième partie de soirée derrière X-Files."
pour etre clair, je fais parti des fans qui n'ont jamais compris
https://www.youtube.com/playlist?list=PL2JtURtIaNXiMSAsTWWw3ss4GdQvP-0yz
Dernière édition par Enfield le Mer 21 Juin 2023, 18:27, édité 1 fois
Enfield- Administrateur
- Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010
cancer49 aime ce message
Re: Pégase: Le magazine du ciel - 1991/96
Moi aussi j'aimais bien regarder ce magazine.
Il y avait une présentation assez détaillée du 777 qui prédisait un succès commercial qui serait incontestable et c'est le cas, cet appareil a tué tous les quadri réacteurs en service !
Pour le 777 300ER c'est entre autre Air France qui a poussé Boeing à le développer, la version "normale" ne permettait pas à la compagnie française de relier l'Amérique du Sud ou Singapore sans escale..
Il y avait une présentation assez détaillée du 777 qui prédisait un succès commercial qui serait incontestable et c'est le cas, cet appareil a tué tous les quadri réacteurs en service !
Pour le 777 300ER c'est entre autre Air France qui a poussé Boeing à le développer, la version "normale" ne permettait pas à la compagnie française de relier l'Amérique du Sud ou Singapore sans escale..
la bidouille- Chevronné
- Messages : 290
Date d'inscription : 12/02/2018
Sujets similaires
» Deckel plaquette 1991
» Pouguide.org : le site collectif du pou-du-ciel
» Les bâtisseurs du ciel (A ceux qui dansent sur les toits)
» "Les Aventures de Tanguy et Laverdure": Les Chevaliers Du Ciel 1967-69
» LE MAGAZINE DU RAIL N°1 a N°30 (1947 a 1970)
» Pouguide.org : le site collectif du pou-du-ciel
» Les bâtisseurs du ciel (A ceux qui dansent sur les toits)
» "Les Aventures de Tanguy et Laverdure": Les Chevaliers Du Ciel 1967-69
» LE MAGAZINE DU RAIL N°1 a N°30 (1947 a 1970)
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Autres :: Aéronautique :: "Aviation"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum