Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Migatronic torche de soudage

3 participants

Aller en bas

Migatronic torche de soudage Empty Migatronic torche de soudage

Message  Enfield Mar 02 Mai 2023, 21:55


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6922
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Migatronic torche de soudage Empty Re: Migatronic torche de soudage

Message  Turlatte Mer 03 Mai 2023, 08:57

Migatronic ça c'est du super matériel.

C'est chére a l'achat, les accessoires aussi. Mais c'est littéralement indestructible. Puissance, stabilité d'arc, vrai SAV.

Vraiment conçu pour les professionnels

Turlatte
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Migatronic torche de soudage Empty Re: Migatronic torche de soudage

Message  TRD Mer 03 Mai 2023, 13:00

Entierement d'accord. J'ai eu en charge plusieurs BDH320, il y a 25 ans. Travail 24H/24 en quatre equipes 5 jours 1/2 par semaine sur vireur automatisé.
1,20 metre de cordon à la minute sur deux vireurs pour un soudeur.  Alimentés par futs de 200 kilos de fil 316LSi et argon liquide +melangeur de CO2 livré en cadres.

On en a quand même tué un ou deux. Quelques cartes ont laché.  Mais ils ont dû tirer des milliers de kilometres de cordons.

En 1995 ça valait quand même 4 briques le generateur nu. La moitié du prix d'une voiture... Mais ça les valait largement.

Je vous parle de choses que ceux qui soudent au Parside à fil fourré ne peuvent pas comprendre...

Ces generateurs, on les reconnait au bruit. Pas de crachement. Des cordons lisses comme une coulure de peinture. Du matos de pro. Mon Kemppotig 250 à côté, c'est un jouet. Pourtant c'est un Kemppi...Et mon SAF-FRO 300,là c'est carrément du "low-cost " en comparaison...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Migatronic torche de soudage Empty Re: Migatronic torche de soudage

Message  Turlatte Mer 03 Mai 2023, 14:33

J'ai utilisé avec bonheur un semi migatronic flex 330 avec refroidisseur et dévidoir séparé.

Certes dans des conditions plus douces que les tiennes. C'est clairement un poste que je recommande. Pas adapté pour de la tole fine mais il n'est pas conçu pour cela.

Le parkside a fil fourré, ça m'arrive de l'utiliser chez des potes le weekend. Ils l'ont achetés et appel vite au secours. On arrive à faire un cordon sur du 3 mm maxi. Ça reste de la petite bricole.

Turlatte
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Migatronic torche de soudage Empty Re: Migatronic torche de soudage

Message  TRD Mer 03 Mai 2023, 20:20

Flex 330, ça ressemble beaucoup à mon SAF FRO 3000 T.

J'ai aussi utilisé un Migatronic  "Rally" chez un copain carrossier il y a une trentaine d'années.

Migatronic torche de soudage Gl8v0m

C'est un modele compact pour carrossier.  ça doit sortir 160 amperes à 35 %. C'est bien pour de la petite tolerie. Par contre, sur les gros chantiers genre soudage complet d'une coque de voiture de rallye arceau de sécurité multipoints compris, il se met bien plus vite à genou que le vieux Sauvageau 160 que j'avais à l'époque.

Pour un carrossier ou un serrurier amateur qui ne prend pas souvent de gros chantiers, c'est un bon investissement. Le devidoir est un modele simple à deux galets, comme sur tous les modeles basiques, mais il fonctionne très bien. Et il est facile à déplacer. Le Sauvageau pesait 108 kg sans la bouteille...  C'est plus lourd que le SAF FRO 3000 T. ..

Migatronic torche de soudage 6nl43v

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Migatronic torche de soudage Empty Re: Migatronic torche de soudage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum