Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Grue ferroviaire Cockerill 85T GD 581 de l'AAATV Montluçon (a vapeur en 1945, puis dieselise en 1970)

Aller en bas

Grue ferroviaire Cockerill 85T GD 581 de l'AAATV Montluçon (a vapeur en 1945, puis dieselise en 1970) Empty Grue ferroviaire Cockerill 85T GD 581 de l'AAATV Montluçon (a vapeur en 1945, puis dieselise en 1970)

Message  Enfield Jeu 27 Avr 2023, 22:05

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wagon-grue


http://www.aaatvmontlucon.fr/pages/le-materiel/grue-cockerill-gd-581.html
« Au départ, elle fonctionnait à la vapeur, explique Jean Martin, de l’AAATV-MO. Puis en 1970 on l’a équipé d’un moteur diesel qui alimente les moteurs électriques du treuil et des mouvements de translation. Aujourd’hui grâce à l’hydraulique, on ne se sert plus guère des grues ferroviaires, excepté quand il y a un dénivelé fort. »

Grue ferroviaire Cockerill 85T GD 581 de l'AAATV Montluçon (a vapeur en 1945, puis dieselise en 1970) 18-avr10










2022



+ 1965, une video "vintage" avec une grue encore a vapeur (chauffe au charbon)





la remplacante, la grus KIROW KRC 1200






le diplodocus => https://fr.wikipedia.org/wiki/Diplodocus_(chemin_de_fer)




cote US






... a vapeur



_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 7517
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum