Pelleteuse ... a vapeur
4 participants
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Vapeur vive "echelle 1"
Page 1 sur 1
Pelleteuse ... a vapeur
je decouvre
d'epoque
d'epoque
Dernière édition par Enfield le Jeu 27 Avr 2023, 01:47, édité 4 fois
Enfield- Administrateur
Re: Pelleteuse ... a vapeur
au début du siècle tous passe de la traction animal vers la vapeur ............
beaucoup d'usine et autres avait leur propre source électrique ou motrice généré par la vapeur
les chaudière devienne fiable et plus compact ont peut les logé dans les machines beaucoup ce souvienne des rouleaux à vapeur pour les route
beaucoup d'usine et autres avait leur propre source électrique ou motrice généré par la vapeur
les chaudière devienne fiable et plus compact ont peut les logé dans les machines beaucoup ce souvienne des rouleaux à vapeur pour les route
dubleu- Chevronné
pour aller avec => des camions
Enfield- Administrateur
par contre le matin pas une simple clé à tourné
en hiver bien pour le chauffage mais en été ............
un reportage fait chez les kangourou il me semble
un reportage fait chez les kangourou il me semble
dubleu- Chevronné
les chaudière devienne fiable
La fiabilité d'une chaudière est directement liée à sa mauvaise conception et à sa mauvaise utilisation.
La fiabilité d'une chaudière est directement liée à sa mauvaise conception et à sa mauvaise utilisation.
BEROLA- Chevronné
dubleu a écrit:beaucoup ce souvienne des rouleaux à vapeur pour les route
en revanche je note que "steam roller" designe les modeles a vapeur ... et ceux au diesel => "beaucoup ce souvienne des rouleaux à vapeur"

Enfield- Administrateur
cancer49 aime ce message
RE: Pelleteuse ... à vapeur
- Mon père racontait que lors des battages le "chauffeur" de la locomobile embauchait à 3H du matin pour que la chaudière soit opérationnelle vers 6H à l'époque ils ne connaissaient pas la semaine de 35H , bon ils pratiquaient déjà les R.T.T. (Range Ton Tire-bouchon )dubleu a écrit:par contre le matin pas une simple clé à tourné
cancer49- Passionné
cancer49 a écrit:- Mon père racontait que lors des battages le "chauffeur" de la locomobile embauchait à 3H du matin pour que la chaudière soit opérationnelle vers 6H à l'époque ils ne connaissaient pas la semaine de 35H , bon ils pratiquaient déjà les R.T.T. (Range Ton Tire-bouchon )dubleu a écrit:par contre le matin pas une simple clé à tourné
Ce fut le lot quotidien de milliers et milliers d'exploitants de machines à vapeur à une époque ou on avait pas que l'effort de tourner une clef de contact !!
BEROLA- Chevronné

» BELGIQUE: Train Vapeur SNCB & Festival vapeur du CFV3V (Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées)
» Fabrication d'une piece de liaison ("H Link") pour bras de pelleteuse Kobelco SK225SR
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
» Vapeur vive aux USA: Rollag Minnesota Steam Engine and Tractor Show 2022 (vapeur & travail du metal "d'epoque")
» Fabrication d'une piece de liaison ("H Link") pour bras de pelleteuse Kobelco SK225SR
» Une grue a vapeur pour travailler sur des machines a vapeur [LMS 40 Tonne steam crane en angleterre]
» Essonne Vapeur Club (EVC) 45 mm: Fête du Train à Vapeur à Longjumeau
» Vapeur vive aux USA: Rollag Minnesota Steam Engine and Tractor Show 2022 (vapeur & travail du metal "d'epoque")
Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Vapeur vive "echelle 1"
Page 1 sur 1