Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reparation d'un bras de Bobcat ... SANS Lance thermique (exothermique / ultrathermique)

Aller en bas

Reparation d'un bras de Bobcat ... SANS Lance thermique (exothermique / ultrathermique) Empty Reparation d'un bras de Bobcat ... SANS Lance thermique (exothermique / ultrathermique)

Message  Enfield Dim 23 Avr 2023, 11:31



Dernière édition par Enfield le Dim 02 Juin 2024, 00:49, édité 3 fois

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 7126
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reparation d'un bras de Bobcat ... SANS Lance thermique (exothermique / ultrathermique) Empty Re: Reparation d'un bras de Bobcat ... SANS Lance thermique (exothermique / ultrathermique)

Message  Enfield Dim 02 Juin 2024, 00:32




https://www.rocdacier.com/le-coupage-exothermique-lances-exothermiques/
"Description du coupage exothermique ou ultrathermique
Le système de coupage ultrathermique appelé aussi exothermique est un procédé qui utilise une température d’environ 5538°C (10000°F). Cette température élevée est atteinte en injectant de l’oxygène dans une baguette creuse. Celle-ci est composée de 7(le plus souvent) cylindres métalliques, entourés d’une enveloppe cuivrée, et laissant passer une colonne de vide en son centre, qui permettra le passage d’un jet d’oxygène. Etant donné les très hautes températures atteintes, le préchauffage de la surface, souvent long et fastidieux, n’est pas requis. De plus, ce procédé ne laisse aucun dépôt de carbone, le meulage des bords chanfreinés ou coupés n’est donc pas requis.

À cause de l’effet de combustion unique des électrodes ultrathermiques, le système permet le perçage, le coupage et le chanfreinage de presque n’importe quel matériau ferreux ou non ferreux incluant la fonte, l’acier inoxydable, l’acier doux ou allié, le béton, le granite, le nickel, le titane et l’aluminium.

Le système de coupage ultrathermique est plus sécurisé que n’importe quel autre type d’équipe-ment pour le coupage car il se compose uniquement d’une bouteille d’oxygène avec régulateur, et éventuellement d’une batterie de 6, 12 ou 24 volts, ou un générateur de soudage. Il ne requiert pas d’ampérage élevé ou de carburant acétylène potentiellement dangereux. Le système produit également moins de bruit, de fumée et de gaz nocifs que les autres systèmes de coupage à basse pression."

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 7126
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum