Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Plateau de presse chauffant, dessine avec fusion 360 et realisation en CNC

3 participants

Aller en bas

Plateau de presse chauffant, dessine avec fusion 360 et realisation en CNC Empty Plateau de presse chauffant, dessine avec fusion 360 et realisation en CNC

Message  Enfield Sam 11 Fév 2023, 11:15


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6798
Date d'inscription : 02/11/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de presse chauffant, dessine avec fusion 360 et realisation en CNC Empty plateau de presse chauffant ,dessiné avec fusion 360 et réalisation en CNC

Message  cancer49 Lun 13 Fév 2023, 14:27

-Bonjour "Enfield"
- Extraordinaire ces centres d'usinages CMC !! ; -Je revois mon chef mécanos suspendu au bout des manivelles de sa "Graffenstaden" pour usiner ses empreintes de moules à chaussures, de poignées polyéthylènes ou autres pièces + ou - biscornues , j'étais admiratif devant le savoir faire et les "combines " de cet homme qui n'avaient même pas un CAP , il s'était fait sur "le tas " !!

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 176
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de presse chauffant, dessine avec fusion 360 et realisation en CNC Empty Re: Plateau de presse chauffant, dessine avec fusion 360 et realisation en CNC

Message  TRD Lun 13 Fév 2023, 21:36

Là, c'est seulement de la trois axes. Ça peut encore se faire en traditionnel avec beaucoup de savoir-faire et de patience.

Mais avec une machine 5 axes on arrive à faire des travaux qui relevaient presque de la science-fiction il y a cinquante ans. Je dis presque parce que j'ai vu un gars tailler des prototypes de poignee de fer à repasser avec une Maho 5 axes sans commande numerique. Pour reussir ce genre de projet, tout à la manivelle, il faut avoir une vision de l'espace dont peu de gens sont detenteurs. En regardant travailler ce gars, on ne comprenait pas toujours le pourquoi du comment. Mais au bout d'une semaine, le proto etait reussi.

Maintenant, l'informatique fait ça en deux heures sans même qu'il soit necessaire que quelqu'un lise le plan. D'ailleurs, il n'y a même plus de plan...

Mais pour autant que la technologie fasse de la perfection, la conduite de ces machines ne m'attire pas. Avec ces machines, on perd le contact avec la matiere qu'on travaille. C'est un peu comme prendre un TGV : ça va vite, ça va bien, mais on n'a pas le même plaisir qu'à grimper un col en vélo...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7488
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plateau de presse chauffant, dessine avec fusion 360 et realisation en CNC Empty Re: Plateau de presse chauffant, dessine avec fusion 360 et realisation en CNC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum